Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les géants et le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    si adam a des metres en plus ou non ? sa change rien je pense .
    ça change beaucoup de choses ... notre nullité à discerner la raison de l'arnaque comme Dieu nous l'a exhorté.

    Mais alors, pourquoi certains musulmans émettent ce genre d'hypothèse ? Pourquoi ont-il inventer ce genre de "raconterie" ? Pour discréditer leur propre religion ?
    certaines croyances nous viennent de frottements avec des croyances judeo-chretiennes (israiliettes), c'est comme l'histoire de l'origine de Eve, issue de la cote d'Adam, du grand n'importe quoi.
    Dernière modification par absent, 08 juin 2008, 18h51.

    Commentaire


    • #32
      @far_solitaire

      le paradis , l'enfer , eldjin, les anges, le coeur du prphète qui a été lavé, el Isra2 wel mi3raj ... tt ce que la science ne valide pas , on le jette a la poubelle ou quoi ??? pour la science la vitesse de la lumière est un plafond , 4.3 année pour atteindre l'étoile la plus proche .. et gabriel fesait l'allée retour entre Dieu et le prophète en un eclair ...

      je vois pas en quoi serions nous croyant si on rejette tt ca !!!!!

      Commentaire


      • #33
        le paradis , l'enfer , eldjin, les anges, le coeur du prphète qui a été lavé, el Isra2 wel mi3raj
        qu'est ce que t'en sais de ces entités là ??
        et gabriel fesait l'allée retour entre Dieu et le prophète en un eclair ...
        parce que Dieu est localisé quelque part dans l'espcae ?! entre deux galaxies peut être !!! c'est nouveau ça ! lol

        Commentaire


        • #34
          Far solitaire,

          Il n'y a donc aucun verset qui parle de la création d'eve à partir d'une côte d'adam ?

          Par rapport à nos acquis scientifique, quel crédit accordes-tu au coran lorsque Dieu dit qu'adam a été crée à partir d'argile ? C'est pourtant aussi incroyable que de croire en la création d'eve à partir d'une côte...
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

          Commentaire


          • #35
            certaines croyances nous viennent de frottements avec des croyances judeo-chretiennes (israiliettes),
            et comment tu fais le tri ???
            n'oublie pas aussi que tt ce qui est du christianisme ou du judaisme n'est pas complétement faux ... il ya des choses qui ont été altérée , d'autres pas ... ce qui a été rapporté de facon fiable du prophète ou cité au coran , on ne le rejette pas ...
            j'ai lu aussi une croyance selon laquelle , yajoj ou majoj, étaient de la projinéture de adam, il a éjaculé pendant qu'il était endormi , son sperme se mélangea a la terre et ca a donné ces deux peuples ... c'est une croyance judaique ( israiliate) ... , il n ya aucune confirmation ni dans le coran , ni dans la sunna ... donc pour moi et pour tt musulman ca sera " shift+ supprime"

            Commentaire


            • #36
              qu'est ce que t'en sais de ces entités là ??
              dis nous que t'es pas musulman des le départ, ca nous aurait facilité la tache ... si t'es pas croyant , c'est ton problème, t'es libre de croire ce que tu veux , que nous sommes les descendant des singes , et je respecte .. par contre faut pas dénigrer la croyance des gens
              Dernière modification par absent, 08 juin 2008, 19h03.

              Commentaire


              • #37
                imaginez un peu 2 géants adam et eve se partagé une petite pomme

                pour leurs taille , faudrait une pastèque
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #38
                  Soyez cordiaux mes frères On est sensé partager dans la bonne humeur !

                  Pour appréhender au mieux la religion, mieux vaut avoir des versets à l'appui pour infirmer ou confirmer certaines assertions.

                  Parmis les musulmans, certains sont très sceptique sur la véracité de certains versets.
                  Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                  Commentaire


                  • #39
                    MohEllayali
                    je suis musulman et je suis pas obligé de croire à ces balivernes.

                    Il n'y a donc aucun verset qui parle de la création d'eve à partir d'une côte d'adam ?
                    Non
                    Par rapport à nos acquis scientifique, quel crédit accordes-tu au coran lorsque Dieu dit qu'adam a été crée à partir d'argile ? C'est pourtant aussi incroyable que de croire en la création d'eve à partir d'une côte...
                    Tout est dans l'interprétation, pourquoi devrions-nous lire tout le Coran littéralement ?!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Special

                      imaginez un peu 2 géants adam et eve se partagé une petite pomme
                      hi! oui mais voyons la pomme devait être proportionnelle, toute est question de proportion, les dinosaures devaient faire office d'animaux de compagnie ,

                      -ça se rapproche plutôt du cyclope ( le géant à un œil fils de Poseidon) du mythe d'Ulysse (mythologie grec),
                      d'ailleurs on a des preuves qu'il a existé en voici les restes, c peut être les mêmes géants qui ont muté (un coup un oeil un coup 2)

                      Commentaire


                      • #41
                        far_solitaire
                        la parole du prophète , c'est des balivernes ??

                        Citation:
                        Il n'y a donc aucun verset qui parle de la création d'eve à partir d'une côte d'adam ?
                        Non
                        Si

                        هُوَ الَّذِي خَلَقَكُمْ مِنْ نَفْسٍ وَاحِدَةٍ وَجَعَلَ مِنْهَا زَوْجَهَا

                        Commentaire


                        • #42
                          Moh ... et l'approximatif toujours

                          Commentaire


                          • #43
                            far_solitaire,
                            tu rejette sunna, tu rejette le coran , que veut tu que je dise , c'est un verset la , il dit explicitement qu'on vous a crée d'une seule personne et a partir de cette personne , on a crée sa paire ... c'est pas moi qui est fait la conjecture entre ce verset et l'histoire de la cote ... c'est des érudit d'interprétation du coran .. je ne sais pas , mais , je trouve rien d'anormal, a créer a partir d'une cote ... Dieu est tt puissant , non ? il a bien crée adam d'argile , la résurection c'est aussi invraisemblalble que ca , .. l'histoire de ahl elkahf , des gens ayant dormi plus de 309 année , l'histoire de 3ozayr ...

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour tout le monde


                              Spacialle

                              imaginez un peu 2 géants adam et eve se partagé une petite pomme .pour leurs taille , faudrait une pastèque
                              MDR !!!

                              Je suis du même avis que far-solitaires, que certaines de ces croyances sont des croyances populaires, sans aucun fondement religieux.
                              Certains croient aussi que c'est Ève qui a demandé à Adam de prendre la pomme, alors que c'est une croyance purement chrétienne, on a longtemps diabolisé la femme à cause de cela d'ailleurs, la pécheresse !
                              Dans le coran, il n'existe aucun verset dans ce sens !

                              Adam et Ève ont été créés d'argile et de boue, mais que dit la science là-dessus au juste ? Nous venons de la terre oui, la science ne contredit rien là-dedans.
                              Dans cette boue se trouvaient tous les constituants nécessaires à notre création. Ça ne se contredit aucunement la science, bien au contraire.
                              Il faut tenir compte aussi, du fait que les mots choisis à l'époque, s'adressaient aux gens de l'époque.

                              Bonjour moh

                              D'une il a créé deux, ca ne veut pas dire que l'originale est celle de l'homme Pourquoi pas une division sur deux ? Comme une division cellulaire tient !


                              Concernant les géants, désolée, j'y connais rien !


                              A.

                              Commentaire


                              • #45
                                @Moh, excuse moi, mais c'est juste que je ne vois pas le mot côte dans le verset lol

                                @algerienne1977, muchas graciass seniorita... tu m'évite de repeter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X