Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du Cheikh Abou Abdessalam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décès du Cheikh Abou Abdessalam

Cheikh Djaafar Oulfaki connu sous le nom de « Abou Abdessalam », membre de la Commission ministérielle de la fatwa, est décédé mardi matin à l’âge de 76 ans, des suites d’une crise cardiaque, a-t-on appris du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.

Né le 02 décembre 1946 à Akbou (Béjaia), le défunt a appris le Coran dans la mosquée de son village natal, avant d’obtenir une licence en langue et littérature arabes, pour poursuivre ensuite ses études en post-graduation.

Feu Abou Abdessalam a occupé plusieurs postes au niveau du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, dont celui de directeur d’orientation et des rites, de directeur de l’orientation religieuse et de l’enseignement coranique et de directeur de la formation et du perfectionnement, et contribué à la formation des cadres de l’éducation et de l’enseignement universitaire.

Il a également animé de nombreuses conférences dans les maisons de jeunes, les instituts de formation et les manifestations scientifiques avec le Haut Conseil islamique (HCI), ainsi que la Semaine nationale du Saint Coran.

Le regretté était connu pour ses précieuses contributions et participations aux émissions de Télévision et de Radio, dont les plus célèbres sont « Fatawa Ala Al moubacher » (prêches en direct) sur la Radio-Coran et « Fatawa Ala Hawaa » diffusée à la Télévision algérienne, en sus de la traduction du Saint Coran en langue amazighe.

24h Algérie
    Par APS - 11/10/2022
    Dernière modification par shadok, 12 octobre 2022, 14h22.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Allah yarahmou

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

الله يرحمه
      إنا لله و إنا اليه راجعون

Commentaire

Commentaire

Allah yarahmou
          dz(0000/1111)dz

Commentaire

Ses prêches étaient appréciés
            Ath yarhem Rabi
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

اللهم اغفر له وارحمه واعف عنه وعافه وأكرم نزله ووسع مدخله، واغسله بماء وثلج وبَرَد، ونَقِّهِ من الخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس، وأبدله داراً خيراً من داره، وأهلاً خيراً من أهله، وزوجاً خيراً من زوجه، وقِهِ فتنة القبر وعذاب النار.

Warda el djazairia allah yerghferelha ou yerhamha a eu droit à des obsèques nationales, un ministre était présent à la mise en terre de Roger hanin... ça nous en dit long sur le milieux que préfère edjma3a

Commentaire

Rabbi yrahmu w y wassa3 3līh.

Je l'adorais. Très connaisseur en fiqh, très humain et aimable dans sa communication et franchement on sentait la gentillesse et la baraka en lui.

"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Allah yerahmou.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Chargement...
                  X