Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Boukhari aurait-il collecté 600 mille hadiths en seulement 16 ans ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Boukhari aurait-il collecté 600 mille hadiths en seulement 16 ans ?

    Écouter la réponse


    https://video.fcfk1-2.fna.fbcdn.net/...0w&oe=638F25A3

  • #2
    El-Magico

    Ce n'est pas une mission impossible. Les anciens avaient une mémoire phénoménale.

    Maintenant, est-ce que tous ces Ahadiths sont authentiques. La, je ne sais pas. La science des Ahadiths évolue aussi. Al Albani a rectifié certains Hadiths dans Sahih Al Boukhari.

    Commentaire


    • #3
      Maintenant, est-ce que tous ces Ahadiths sont authentiques. La, je ne sais pas. La science des Ahadiths évolue aussi. Al Albani a rectifié certains Hadiths dans Sahih Al Boukhari.

      En somme l'islam à défaut d'authenticité repose sur des triturations...

      A travers les siècles les Hadiths ont subis moultes frictions, qui, forcément ne peuvent détériorer la raison même pour les quels les préceptes sont prescrits.

      Dans ce cas: quelle fidélité (conformité) peut-on exiger du croyant ? ...

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas une mission impossible. Les anciens avaient une mémoire phénoménale.
        Ca dépasse les capacités humains avec ce chiffre il devrait traiter, vérifier er rédiger un hadith tout les quart d'heure de jour comme de nuit .. à moins qu'il ait un malentendu ou confusion introduite par les oulémas eux-mêmes en essayant de faire éloge à Sahih El Boukhari.

        Maintenant, est-ce que tous ces Ahadiths sont authentiques. La, je ne sais pas. La science des Ahadiths évolue aussi. Al Albani a rectifié certains Hadiths dans Sahih Al Boukhari.
        Trop tardif... les choyouck auraient dû entamer des réformes et révisions avant, quand les pays musulmans étaient peu peuplés aujourd'hui il est très difficile pour changer les idées inculquées pendant des siècles concernant la religion ...

        L'indulgence et la complaisance de ces chouyoukh aux cultures et coutumes ancestraux ont ruiné la religion.. au début de l'islam il avait un elan pour le changement vite étouffer par les aspirations politiques des émirs et des walis dès lors le monde musulman tourne en rond

        Commentaire


        • #5
          La religion de Bukhari, le sunnisme.
          Moi je suis le prophète Mohamed saws, pas bukhari.

          Le Coran est sorti de la bouche de Mohamed saws, les hadiths sont sortis de la bouche de bukhari et consorts.

          Ils ont divinisé bukhari et consorts et les ont élevés à un rang prophétique.
          Quelle horreur.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            hmida

            Mais question de probabilité, impossible que tous les ahadiths soient faux.

            Imam Abou Hanifa RA n'utilisait pas les Ahadiths Ahads. Pour lui il n'était pas qat3i al dalala ( Ils ne s'autosuffisent pas comme argument).

            Commentaire


            • #7
              La religion de Bukhari, le sunnisme.
              Il existe quatre Mathahib en Islam sunnite les pays du Maghreb adoptent le malékite ayant sa propre référence aux hadiths et au fi3h: Al Muwatta.

              Dans la liste on voit que seul le imam Hanbal était contemporain d'El Boukhari et qui a fondé sa jurisprudence en se basant sur le Sahih Al Boukhari.

              711-795 Malik (Maghreb, Afrique)
              699-767 Abu Hanifa (essentiellement Asie)
              767-820 Chafii (Égypte)
              780-855 Hanbal (Wahabisme)

              810-870 Al Boukhari

              Moi je suis le prophète Mohamed saws, pas bukhari.


              Pour le suivre tu auras besoin des références au prophète et ces références se trouvent dans les compilations de hadiths qu'elle soit celle de Boukhari, Muslim, Muwatta ou autre .

              Commentaire


              • #8
                Issabrahimi
                Certes je ne dis pas que tout les hadiths sont véreux, mais je pense à titre personnel que construire tout une théologie sur des propos non certifié par le divin est une initiative hasardeuse.
                Résultats des courses ont est les looseurs de l'humanité.
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  Pour le suivre tu auras besoin des références au prophète et ces références se trouvent dans les compilations de hadiths qu'elle soit celle de Boukhari, Muslim, Muwatta ou autre .
                  Je suis la sounna sortie de sa bouche saws c'est à dire le 9or"an.

                  De plus il saws avait expressément interdit de consigner par écrit ses faits et gestes et propos afin d'éviter des interférences malsaines sur la révélation coranique.

                  Sa vie ses manières, ses gestes et autres étaient relatifs aux traditions de son temps.
                  Ainsi le sunnisme s'est figé à cette époque.
                  Quel malheur de voir des types en qamis blanc avec des Nike air max, c'est ridicule.
                  Dernière modification par hmida, 11 décembre 2022, 20h26.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Coran ne cite pas toujours les détails par exemple comment faire la prière la zakat le ramadan ..

                    De plus il saws avait expressément interdit de consigner par écrit ses faits et gestes et propos afin d'éviter des interférences malsaines sur la révélation coranique.
                    cette interdiction a été levée après .

                    Quel malheur de voir des types en qamis blanc avec des Nike air max, c'est ridicule.
                    se sont les salafistes qui imposent ce mode vestimentaire avec la barbe pour les hommes et le niqab pour les femmes des choses qui ne sont pas obligatoire dans le malékite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par conséquent, partant d'une obéissance à Dieu par la voix de "son prophète", par le truchement des apôtres se réclamant mandataires divin, le cheminement conduit le croyant à répondre aux injonctions émanant de multiples sources.

                      Mais "ma3lich" l'essentiel est d'annihiler sa libre pensée, et de se goinfrer à satiété de la chose religieuse.

                      Commentaire


                      • #12
                        infinite1

                        Qui étaient plus développés matériellement et technologiquement, les Hébreux ou les Égyptians à l'époque des Pharaons? Ou sont les Égyptiens et ou sont les juifs? Ça répondrait à l'importance de Dieu pour toi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui étaient plus développés matériellement et technologiquement, les Hébreux ou les Égyptians à l'époque des Pharaons? Ou sont les Égyptiens et ou sont les juifs? Ça répondrait à l'importance de Dieu pour toi.

                          Les Égyptiens depuis leur intégration dans le moule du mensonge, de l'imposture religieuse ne font que régressés... Le peuple qui avait percé le mystère de la science en son temps, est aujourd'hui réduit à attendre pour faire bouillir la marmite des enfants le soir, du charme de la dance du ventre de la femme Égyptien.
                          Dernière modification par infinite1, 14 décembre 2022, 07h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            infinite1

                            Je ne sais pas si c'est une obsession chez toi de coller tous à l'Arabité et l'Islam. Mais la décente et la décadence civilisationellesde l'Égypte des Pharaons étaient des évenements venus avant l'apparution de l'Islam.

                            Mais la question reste tjs valide. Ou sont ces Égyptiens et leurs civilisations et ou sont les Hébreux? Une preuve qu'un peuple attaché à Dieu resterait éternel et qu'un autre attaché seulement aux progrés matériels et civilisationnels disparaitra un jour.

                            ​​​​​​وَلَقَدْ أَخَذَ اللَّهُ مِيثَاقَ بَنِي إِسْرَائِيلَ وَبَعَثْنَا مِنْهُمُ اثْنَيْ عَشَرَ نَقِيبًا ۖ وَقَالَ اللَّهُ إِنِّي مَعَكُمْ ۖ لَئِنْ أَقَمْتُمُ الصَّلَاةَ وَآتَيْتُمُ الزَّكَاةَ وَآمَنتُم بِرُسُلِي وَعَزَّرْتُمُوهُمْ وَأَقْرَضْتُمُ اللَّهَ قَرْضًا حَسَنًا لَّأُكَفِّرَنَّ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَلَأُدْخِلَنَّكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ ۚ فَمَن كَفَرَ بَعْدَ ذَٰلِكَ مِنكُمْ فَقَدْ ضَلَّ سَوَاءَ السَّبِيلِ

                            '' Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit: «Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salât, acquittiez la Zakât, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, j'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroit, s'égare certes du droit chemin»!'' Chapitre Al Maidaa, verset 12

                            Ce verset cher infinite1, répond a ta question en haut pourqu'une grande civilisation qui a construit des pyramides est en oubliette et le peuple juif est tjs en vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              A ma connaissance ils ne sont que 6 milles
                              Donc il n'a écrit que 1 pour 100 et a censuré le reste, si c'est oui pour qu'elle raison ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X