Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que pensait Napoléon Bonaparte de l'islam.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    peut etre
    napoleon etait un homme tres un intellignet c'etait un genie ..la preuve que beaucoups l'adulent et l'adorent..d'autres le considere comme un des plus grands tyrans et responsable de la mort de milliers de gens.....
    je pense et c'est (mon avis personnel)qu'il etait brillant et curieux tres volontaire et ambitieux..je sais je n'apporte rien de nouveau..et qu'il a aquis une connaissance solide des sujets qui pouvait le servir entre autre l'islam avant la conquete de l'egypte...on connait tous l'histoire de l'expedition scientifique qui l'a accompagné...
    peut etre qu'a saint helene en faisant son meaculpa et en faisant le bilan de sa vie.....................????
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      En tous les cas concernant ses rapports avec les Algériens, s'il l'avait pu, ce serait en 1808 qu'il aurait conquis Alger.
      Cette année là, il envoit un espion, Boutin, pour étudier les forces des Algériens pour préparer l'expédition. Un plan qui sera repris en 1830.
      Musulman ou non, je pense que Napoléon avait un sens aigu de la gloire de la France qu'il confondait peut être avec la sienne propre.

      Commentaire

      Chargement...
      X