el harrachi
ca c'est toi qui le dit, je suis musulman et j'y crois ....
dans un debat on doit mettre un referent commun entre ceux qui discutent ... c'est seulement ca, pcq si on parle d'exclusion, on ne fait que s'xclure nous meme quand on ne tient qu'a nos referents ...
je suis croyant, mais je crois que le coran est parole de dieu, et le hadith parole du prophete... point à la ligne ...
pourquoi tu prends toute cette hauteur ?? on est la pour discuter de nos croyances bien sur .... je les dit comme toi tu dit les tiennes ..... ensuite il y a dieu a sa place qui nous est temoin ....
que pour toi ?? je croyais que l'exemple m'etais destiné .... en tout cas il vaut mieux arreter avec les mathematiques, pcq soit c'est toi, soit c'est moi qui suis faible ..... en math bien sur.
tu prends trop de hauteur mon ami, attention au vertige .... tu ne dis que tes convictions personnelles de l'islam, qui restent empreintes de tes sentiments et tes besoins vitaux. meme si tu pretends parler au nom d'une religion ,tu ne represente que toi meme .... et moi itou ...
je ne cherche pas a m'inscrire dans ta vision de la revelation ou de la foi ... ni de t'inclure dans une quelconque groupement.. j'ai parlé de nous "les musulmans" et heuresement qu'il n y a que la chahada pour le devenir.
Ceci est un point de vue tres valide ... quand on ne crois en rien !
Cela etant dit cette affirmation en elle meme devrait resoudre la question puisque, si l'on crois ce que tu dis et l'argument religieux exclus en question exclue du debat les autres religions
Pour le croyant le Prophete ne fait que transmettre ce que le Seigneur declare et decrete, et c'est bien de l'attitude du croyant qu'il s'agit non ?
Crois bien que je ne suis pas la pour discuter "tes croyances",
Inutile de preciser que B = Coran et que le resultat C = Islam et que l'equation en question n'a de valeur que pour le musulman, comme moi.
Je ne sais pas trop quelle est ta religion et si meme tu en as, mais je peux t'assurer sous cette lumiere qu'en musulman que je suis je n'ai absolument rien en commun avec "ta" revelation ni avec "ta foi" telle que decrite la. J'espere donc ne pas etre inclus dans le "notre" souligne ci-dessus !
je ne cherche pas a m'inscrire dans ta vision de la revelation ou de la foi ... ni de t'inclure dans une quelconque groupement.. j'ai parlé de nous "les musulmans" et heuresement qu'il n y a que la chahada pour le devenir.
Commentaire