Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour consolider de sa foi, doit-on contredire celle des autres ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

el harrachi

Ceci est un point de vue tres valide ... quand on ne crois en rien !
    ca c'est toi qui le dit, je suis musulman et j'y crois ....

Cela etant dit cette affirmation en elle meme devrait resoudre la question puisque, si l'on crois ce que tu dis et l'argument religieux exclus en question exclue du debat les autres religions
    dans un debat on doit mettre un referent commun entre ceux qui discutent ... c'est seulement ca, pcq si on parle d'exclusion, on ne fait que s'xclure nous meme quand on ne tient qu'a nos referents ...

Pour le croyant le Prophete ne fait que transmettre ce que le Seigneur declare et decrete, et c'est bien de l'attitude du croyant qu'il s'agit non ?
    je suis croyant, mais je crois que le coran est parole de dieu, et le hadith parole du prophete... point à la ligne ...

Crois bien que je ne suis pas la pour discuter "tes croyances",
    pourquoi tu prends toute cette hauteur ?? on est la pour discuter de nos croyances bien sur .... je les dit comme toi tu dit les tiennes ..... ensuite il y a dieu a sa place qui nous est temoin ....

Inutile de preciser que B = Coran et que le resultat C = Islam et que l'equation en question n'a de valeur que pour le musulman, comme moi.
    que pour toi ?? je croyais que l'exemple m'etais destiné .... en tout cas il vaut mieux arreter avec les mathematiques, pcq soit c'est toi, soit c'est moi qui suis faible ..... en math bien sur.

Je ne sais pas trop quelle est ta religion et si meme tu en as, mais je peux t'assurer sous cette lumiere qu'en musulman que je suis je n'ai absolument rien en commun avec "ta" revelation ni avec "ta foi" telle que decrite la. J'espere donc ne pas etre inclus dans le "notre" souligne ci-dessus !
    tu prends trop de hauteur mon ami, attention au vertige .... tu ne dis que tes convictions personnelles de l'islam, qui restent empreintes de tes sentiments et tes besoins vitaux. meme si tu pretends parler au nom d'une religion ,tu ne represente que toi meme .... et moi itou ...

je ne cherche pas a m'inscrire dans ta vision de la revelation ou de la foi ... ni de t'inclure dans une quelconque groupement.. j'ai parlé de nous "les musulmans" et heuresement qu'il n y a que la chahada pour le devenir.

Commentaire

El harrachi

Autrement dit : Puis-je etre musulman tout en acceptant l'eventualite qu'un chretien ou un juif puissent etre sur le bon chemin de la foi autant que moi ? Non. Pourquoi donc ? Parceque phrase coloree en bleu (entre autres choses).
      c'est toujours la question de depart, on n'a pas avancé ...

je pense que dans une discussion. on peut donner son avis tout court et chacun est respecté sur l'avis.
      Mais si on use d'arguments, il faut au moins fixer la question de depart comme, resultat ou conclusion du debat ..... et arreter d'affirmer a tout bout de champ la meme chose a repetition ....

si tu es contre je respecte, et on s'arrete pcq il n'y a pas de raison de continuer le dialogue .... on est deja fixé ..

je te remercie pour ta participation ...

Commentaire

j'ai apprécié le débats et vos échanges .
        je ne veut pas rajouter une goute sinon ça va prndre feu .

merci a vous .

Commentaire

révo-reso

merci pour tes appreciations tu peux rajouter surtout si c'est une goutte d'eau .... pas d'essence ...

Commentaire

Citation:
            Une religion qui redoute la comparaison ou la critique est une religion qui n’est pas sûre d’elle-même.
            c'est le cas de toutes les religions vis a vis des autres .
            je ne connai pas de religion qui se contente d'elle méme.
            j'esper que c'est de l'eau que je rajoute a la caraf .

Commentaire

@Ma_oz

ca c'est toi qui le dit, je suis musulman et j'y crois ...
              Moi qui le dis ? Voyons voire un moment, et juste un petit avant-gout :

... on a tous eu les memes revelations, dites dans des langues differentes dans des siecles differents et conjonctures specifiques à chacune, (j'admet aussi que beaucoup ont pu subir des falsifications, et la notre comprise), mais elle resteront toutes valables ...

Curieux que ces "musulmans" des siecles derniers ; vraiment cureiux !

... je suis croyant, mais je crois que le coran est parole de dieu, et le hadith parole du prophete, point à la ligne.
              Il n'y pas de "mais" pour le croyant musulman, la foi est un tout indivisble et ce n'est ni le point ni la ligne qui vont cacher la realite toute musulmane qui veux que la parole du Prophete ne soit pas l'objet des evacutaions de ce genre car, pour le musulman digne du nom, son Prophete ne parles pas dans le vide et ne dis jamais rien qui ne sois sujet a l'aval de son Seigneur.

... pourquoi tu prends toute cette hauteur ?? on est la pour discuter de nos croyances bien sur ... je les dit comme toi tu dit les tiennes, ensuite il y a dieu a sa place qui nous est temoin ...
              Non Monsieur ! Mes croyances sont celles de djumhour al-muslimin, je ne suis pas ici pour en inventer de nouvelles toutes personelles. Ma foi, est celle des musulmans, telle que connue et transmise par ahl assunna wa al-jamaa. Quant a Dieu, il est temoin de toute chose et sera juge de toute peronne, avec ou sans debat.

que pour toi ?? je croyais que l'exemple m'etais destiné .... en tout cas il vaut mieux arreter avec les mathematiques, pcq soit c'est toi, soit c'est moi qui suis faible ..... en math bien sur.
              L'exemple t'est destine a toi a tous ceux qui lisent, mais ce qu'il illustre est la position du musulman, non pas "moi" mais "comme moi", autrement dit ahl assunna. Pour le reste, je ne puis repondre de tes difficultes a dechiffrer une equation au 1er degres ; ceci est une autre histoire.

... tu prends trop de hauteur mon ami, attention au vertige ...
              C'est surtout de distance qu'il s'agit a vrai dire, mais pour ce qui est du vertige, ceux qui regardent trop en haut n'en sont pas a l'abri, bien qu'ils puissent ne pas le croire.

... tu ne dis que tes convictions personnelles de l'islam, qui restent empreintes de tes sentiments et tes besoins vitaux. meme si tu pretends parler au nom d'une religion, tu ne represente que toi meme ... et moi itou ...
              Sur ce sujet ordinaire j'aurais bien pris la peine de citer quelques textes et references aussi coraniques que prophetiques, mais comme la question est de l'ordre du basique pour tout musulman basique, mieux vaut s'abstenir car ca sera aussi vain qu'inutile ; lakoum dinoukoum wa liya din.

... je ne cherche pas a m'inscrire dans ta vision de la revelation ou de la foi ni de t'inclure dans une quelconque groupement ... j'ai parlé de nous "les musulmans" et heuresement qu'il n y a que la chahada pour le devenir.
              Vu ce qui a ete dit, et a la lumiere de ces revelations nouvelles, il s'avere que "nous les musulmans" ne sommes pas comme vous autres ; Dieu nous en garde ! Quant a la chahada, elle n'est que le premier des quatre pillier du rituel, elle implique cinq autres pilliers de la foi or que dire de ces "musulmans" qui revendiquent le nom et la chahada en affirmant toute honte bue que la revelation coranique vaut toutes les autres, et que toutes les autres ont subi autant de "falsifications" ! La hawla wa la quwwata illa billah !

Sur ce, je n'ai plus rien a dire si ce n'est simplement : salamoun 'ala man iba'a al huda.
              Dernière modification par Harrachi78, 20 juin 2008, 18h25.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

El harrachi

Moi qui le dis ? Voyons voire un moment, et juste un petit avant-gout :

... on a tous eu les memes revelations, dites dans des langues differentes dans des siecles differents et conjonctures specifiques à chacune, (j'admet aussi que beaucoup ont pu subir des falsifications, et la notre comprise), mais elle resteront toutes valables ...

Curieux que ces "musulmans" des siecles derniers ; vraiment cureiux !
                j'ai dit tout ca, mais tu n'es pas en position de juger si je suis musulman ou pas .... c'est dieu qui est en mesure de le faire ... c'est trop pretentieux que de vouloir le faire ....

son Prophete ne parles pas dans le vide et ne dis jamais rien qui ne sois sujet a l'aval de son Seigneur.
                il ne s'est jamais trompé ??? il l'a fait tout autant que les autres prophetes .... mais dieu ne se trompe pas ....

Non Monsieur ! Mes croyances sont celles de djumhour al-muslimin, je ne suis pas ici pour en inventer de nouvelles toutes personelles. Ma foi, est celle des musulmans, telle que connue et transmise par ahl assunna wa al-jamaa. Quant a Dieu, il est temoin de toute chose et sera juge de toute peronne, avec ou sans debat.
                je suis content de te savoir en securité derriere les croyances des djumhur el muslimin. moi je fais pas confiance depuis que j'ai su que beaucoup de religions ont eu leurs jumhur el ulema et ont tout de meme falsifiés leurs textes .....

qui revendiquent le nom et la chahada en affirmant toute honte bue que la revelation coranique vaut toutes les autres
                ben oui c'est un peu le but de la question du debut ... en quoi ca nous avance de croire que le coran vaut plus que les autres ?? bien que ce sont des textes du meme dieu revelés par des prophetes qui ont autant de merite que le notre .... est ce que dieu nous aurait pistonné ???
                Dernière modification par ma_oz, 20 juin 2008, 18h50.

Commentaire

Chargement...
                X