C'est le royaume qui existe derrière le royaume physique et forme le plan caché de la réalité physique. Il se caractérise par «l'interdépendance de chacun avec tout», imprègne tout l'espace et
le temps et relie tout dans l'univers à travers des fils cachés. La psyché humaine (Nafs) peut percevoir ce royaume sous une forme brute dans Alam e Mithal (Royaume de l'imagination), dont la
forme la plus basse sont les rêves. Mais la perception à ce niveau est sujette à l'erreur à la fois dans le shuhud (témoignage) et dans son interprétation.
Le psychisme peut également l'affecter à un degré limité et en est affecté. C'est pourquoi la connaissance de l'occulte devient importante dans la magie qui cherche à influencer le Nafs
(Soi/psyché) d'une personne ainsi que les tentatives de manipulation des réalités occultes pour produire le résultat escompté dans le domaine physique, se retournant contre le manipulateur lui-
même. Les effets involontaires du mauvais œil et de la «maladie» causée par la jalousie de la victime se produisent également dans ce domaine. Des projections astrales se produisent
également à ce niveau, où certaines personnes ont déclaré avoir visité les lieux sans aucun déplacement physique.
En raison de la nature imprégnante, le domaine occulte est la base de concepts / entités comme Anima mundi (l'âme du monde), l'inconscient collectif, l'âme universelle et l'intellect universel du
néoplatonisme, qui donne lieu à l'illusion de l'unité (ontologique) de tout, même de Dieu et la création. Le caractère séduisant de ce royaume tient à cette perméabilité grâce à laquelle bien peu
parviennent à échapper à son emprise et à son ivresse.
Le domaine occulte peut également stocker les «empreintes» des actions humaines qui persistent dans le domaine même après la mort humaine, ce qui pourrait avoir un impact sur les futurs
individus formant une partie des épreuves de leur vie. Tout comme Sadqa e Jariya (charité perpétuelle) et Gunah e Jariya (péché perpétuel) ont un impact sur les autres même après la mort de
leur auteur. Imaginez une ondulation dans l'espace causée par une action, atterrissant finalement sur une victime séparée par l'espace et le temps après des centaines ou peut-être même des
dizaines de milliers d'années, donnant l'illusion d'une renaissance karmique dans la perception.
Étant donné que les humains, consciemment et inconsciemment, continuent de provoquer de telles « ondulations » et de semer les graines de la souffrance, Dieu, par sa pure grâce et sa
miséricorde (contrairement au concept froid et « transactionnel » du Karma dépourvu de grâce), supprime souvent ces ondulations « égarées », tandis que peut choisir de garder les autres
dans le cadre de ses essais conçus. De telles "impressions" pourraient également être stockées comme une "mémoire collective" et produire l'illusion d'avoir vécu une "vie passée" lors d'une
rencontre avec une "ondulation". En réalité, ces illusions ne sont que dans la perception et ne portent aucune réalité ontologique.
De même, il peut aussi y avoir une illusion d'individu (avec une connexion exceptionnelle au domaine occulte) possédant la connaissance du « futur » provenant de « l'enchevêtrement » caché
du passé et du futur dans le tissu occulte, mais une telle « connaissance » est très fragmentée, décontextualisée et habillée de milliers d'interprétations erronées et de lectures erronées, ayant
une portée très limitée pour être significative, ce qui la rend pratiquement dénuée de sens, ne concédant aucune connaissance certaine.
Par conséquent, la connaissance de l'avenir dans le sens le plus vrai n'est pas possible dans le domaine perceptif (shuhudi) et appartient au domaine de l'invisible (Alam al-Ghaib), écrit et
stocké par Dieu dans la tablette préservée (Loh e Mehfuz). Une portion que Dieu peut choisir de révéler à Ses Prophètes mais qui ne peut pas être connue indépendamment dans le shuhud
même par eux.
Cette perméabilité universelle est aussi ce qui confère à la mythologie le caractère universel dans l'espace et le temps, tel qu'il a été largement étudié dans la mythologie comparée par Carl
Jung et Joseph Campbell. Bien qu'ils aient tous deux fini par être piégés à ce niveau et ne pouvaient pas voir les réalités au-delà de l'occultisme (archétype).
L'origine de la connexion de la psyché humaine avec ce royaume occulte est indiquée par Inayat Khan :
"Lorsque l'âme vient dans le monde physique, elle reçoit une offrande de l'univers entier, et cette offrande est le corps dans lequel fonctionner. Elle n'est pas offerte à l'âme seulement par les parents, mais par les ancêtres, par la nation et race dans laquelle l'âme est née, et par tout le genre humain.Ce corps n'est pas seulement une offrande du genre humain, mais est le résultat de quelque chose que le monde entier a produit depuis des siècles, une argile mille fois pétrie. fois, une argile qui a été préparée de telle sorte que dans son développement même elle est devenue plus intelligente, plus rayonnante et plus vivante ; une argile qui est apparue d'abord dans le règne minéral, qui s'est développée dans le règne végétal, qui est ensuite apparue comme le animal, et cela s'est achevé dans la fabrication de ce corps qui est offert à l'âme humaine qui vient de naître."
- Méditation quotidienne du 28 mars
le temps et relie tout dans l'univers à travers des fils cachés. La psyché humaine (Nafs) peut percevoir ce royaume sous une forme brute dans Alam e Mithal (Royaume de l'imagination), dont la
forme la plus basse sont les rêves. Mais la perception à ce niveau est sujette à l'erreur à la fois dans le shuhud (témoignage) et dans son interprétation.
Le psychisme peut également l'affecter à un degré limité et en est affecté. C'est pourquoi la connaissance de l'occulte devient importante dans la magie qui cherche à influencer le Nafs
(Soi/psyché) d'une personne ainsi que les tentatives de manipulation des réalités occultes pour produire le résultat escompté dans le domaine physique, se retournant contre le manipulateur lui-
même. Les effets involontaires du mauvais œil et de la «maladie» causée par la jalousie de la victime se produisent également dans ce domaine. Des projections astrales se produisent
également à ce niveau, où certaines personnes ont déclaré avoir visité les lieux sans aucun déplacement physique.
En raison de la nature imprégnante, le domaine occulte est la base de concepts / entités comme Anima mundi (l'âme du monde), l'inconscient collectif, l'âme universelle et l'intellect universel du
néoplatonisme, qui donne lieu à l'illusion de l'unité (ontologique) de tout, même de Dieu et la création. Le caractère séduisant de ce royaume tient à cette perméabilité grâce à laquelle bien peu
parviennent à échapper à son emprise et à son ivresse.
Le domaine occulte peut également stocker les «empreintes» des actions humaines qui persistent dans le domaine même après la mort humaine, ce qui pourrait avoir un impact sur les futurs
individus formant une partie des épreuves de leur vie. Tout comme Sadqa e Jariya (charité perpétuelle) et Gunah e Jariya (péché perpétuel) ont un impact sur les autres même après la mort de
leur auteur. Imaginez une ondulation dans l'espace causée par une action, atterrissant finalement sur une victime séparée par l'espace et le temps après des centaines ou peut-être même des
dizaines de milliers d'années, donnant l'illusion d'une renaissance karmique dans la perception.
Étant donné que les humains, consciemment et inconsciemment, continuent de provoquer de telles « ondulations » et de semer les graines de la souffrance, Dieu, par sa pure grâce et sa
miséricorde (contrairement au concept froid et « transactionnel » du Karma dépourvu de grâce), supprime souvent ces ondulations « égarées », tandis que peut choisir de garder les autres
dans le cadre de ses essais conçus. De telles "impressions" pourraient également être stockées comme une "mémoire collective" et produire l'illusion d'avoir vécu une "vie passée" lors d'une
rencontre avec une "ondulation". En réalité, ces illusions ne sont que dans la perception et ne portent aucune réalité ontologique.
De même, il peut aussi y avoir une illusion d'individu (avec une connexion exceptionnelle au domaine occulte) possédant la connaissance du « futur » provenant de « l'enchevêtrement » caché
du passé et du futur dans le tissu occulte, mais une telle « connaissance » est très fragmentée, décontextualisée et habillée de milliers d'interprétations erronées et de lectures erronées, ayant
une portée très limitée pour être significative, ce qui la rend pratiquement dénuée de sens, ne concédant aucune connaissance certaine.
Par conséquent, la connaissance de l'avenir dans le sens le plus vrai n'est pas possible dans le domaine perceptif (shuhudi) et appartient au domaine de l'invisible (Alam al-Ghaib), écrit et
stocké par Dieu dans la tablette préservée (Loh e Mehfuz). Une portion que Dieu peut choisir de révéler à Ses Prophètes mais qui ne peut pas être connue indépendamment dans le shuhud
même par eux.
Cette perméabilité universelle est aussi ce qui confère à la mythologie le caractère universel dans l'espace et le temps, tel qu'il a été largement étudié dans la mythologie comparée par Carl
Jung et Joseph Campbell. Bien qu'ils aient tous deux fini par être piégés à ce niveau et ne pouvaient pas voir les réalités au-delà de l'occultisme (archétype).
L'origine de la connexion de la psyché humaine avec ce royaume occulte est indiquée par Inayat Khan :
"Lorsque l'âme vient dans le monde physique, elle reçoit une offrande de l'univers entier, et cette offrande est le corps dans lequel fonctionner. Elle n'est pas offerte à l'âme seulement par les parents, mais par les ancêtres, par la nation et race dans laquelle l'âme est née, et par tout le genre humain.Ce corps n'est pas seulement une offrande du genre humain, mais est le résultat de quelque chose que le monde entier a produit depuis des siècles, une argile mille fois pétrie. fois, une argile qui a été préparée de telle sorte que dans son développement même elle est devenue plus intelligente, plus rayonnante et plus vivante ; une argile qui est apparue d'abord dans le règne minéral, qui s'est développée dans le règne végétal, qui est ensuite apparue comme le animal, et cela s'est achevé dans la fabrication de ce corps qui est offert à l'âme humaine qui vient de naître."
- Méditation quotidienne du 28 mars
Commentaire