Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleure Dhikr les vendredi et ses miracles manifestes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    infinite1

    Mais tu n'es pas éternel. Quand tu t'éteins, ton ame reviendra à son propriétaire. Et durant la vie dans le Barzakh en attendant le dernier jugement, tu serais soit dans l'enfer ou dans le Paradis.

    Commentaire


    • #77
      Mais tu n'es pas éternel. Quand tu t'éteins, ton ame reviendra à son propriétaire. Et durant la vie dans le Barzakh en attendant le dernier jugement, tu serais soit dans l'enfer ou dans le Paradis.


      De quel dernier jugement s'agit-il ?

      Lorsqu'on sait que plus de 84 milliards d’êtres humains ont traversaient la planète terre.., que tout ce beau attend et attendra encore indéfiniment "ce jugement dernier" impossible à tenir vu le nombre sans cesse croissant.

      Commentaire


      • #78
        اللهم صلي على محمد وعلى آل محمد كما صليت على ابراهيم وعلى ال ابراهيم في العالمين انك حميد مجيد

        Commentaire


        • #79
          Du moment que tous les humains sont supposés êtres ses créatures, à moins qu'il ne soit raciste, on peut se demander pourquoi Dieu voudrait bénir les uns et pas les autres?
          Dernière modification par infinite1, 21 septembre 2023, 20h08.

          Commentaire


          • #80
            ''إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا''

            Allah exacté soit-il a dit ''

            ''Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.''

            ''إن من أفضل أيامكم يوم الجمعة، فأكثروا عليّ الصلاة فيه، فإن صلاتكم معروضة عليّ''

            Le prophete que les salutations et la bénédictions d'Allah soient sur lui a dit

            "En vérité, le meilleur jour parmi vous est le jour de Jum'ah, alors soyez nombreux à m'envoyer des salutations pendant ce jour, car vos salutations me sont présentées. (Abu Dawud)


            ''‎أنَّ رسُول اللَّهِ ﷺ قَالَ: أَوْلى النَّاسِ بِي يوْمَ الْقِيامةِ أَكْثَرُهُم عَليَّ صَلاَةً''

            Il a dit : ''Les personnes les plus proches de moi le Jour de la Résurrection sont celles qui prient le plus pour moi. ( Al-Thirmidi)''

            Commentaire


            • #81
              Allah exacté soit-il a dit ''

              Issa,

              Allah a dit à qui ? ...

              Et en présence de qui ? ...

              Personnellement Allah ne ma rien dit, et je suis pas obliger de croire ceux qui prétendent qu'il s'est adresser à eux sans apporter de preuves.

              Commentaire


              • #82
                Un petit rappel pour les Musulmans ce Vendredi d'envoyer leurs salutations au prophete paix sur lui en lisant la priere Abrahamique.

                Commentaire


                • #83
                  اللهم صلي على محمد وعلى آل محمد كما صليت على ابراهيم وعلى ال ابراهيم في العالمين انك حميد مجيد

                  Commentaire


                  • #84

                    اللهم صلي على محمد وعلى آل محمد كما صليت على ابراهيم وعلى ال ابراهيم في العالمين انك حميد مجيد

                    Quelles sont les personnes qui font partie des Ahl Mohamed ?
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #85
                      delci
                      Je pense sa famille, mais c'est juste un détail sans importance pour moi de connaître qui sont et leurs prénoms...

                      Commentaire


                      • #86

                        Je pense sa famille, mais c'est juste un detail sans importance pour moi de connaître qui sont et leurs prénoms...

                        Ainsi donc, selon toi, Abu Lahab l'oncle et ennemi juré du prophete, fait partie des Ahl El Bait.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #87
                          Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp
                          j'ai dit JE PENCE C'EST SA FAMILLE,
                          la famille ou El-Ahl en Arabe c'est les femmes du prophète et ces enfants .
                          Si tu veut savoir c'est les noms des femmes du prophète et ces enfants, ou la femme de Ibrahim et ces enfants, tu n'a que a ouvrir un livre ou googler si tu a la flemme

                          Commentaire


                          • #88
                            Et comme j'ai dit ca reste un détail dans la chahada sans importance, ca va pas multiplier les hasanattesvde tachahd le faite de connaître Ahl- Elbayt

                            Commentaire


                            • #89
                              ''إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ ۚ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا''

                              Allah exacté soit-il a dit ''

                              ''Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.''

                              ''إن من أفضل أيامكم يوم الجمعة، فأكثروا عليّ الصلاة فيه، فإن صلاتكم معروضة عليّ''

                              Le prophete que les salutations et la bénédictions d'Allah soient sur lui a dit

                              "En vérité, le meilleur jour parmi vous est le jour de Jum'ah, alors soyez nombreux à m'envoyer des salutations pendant ce jour, car vos salutations me sont présentées. (Abu Dawud)


                              ''‎أنَّ رسُول اللَّهِ ﷺ قَالَ: أَوْلى النَّاسِ بِي يوْمَ الْقِيامةِ أَكْثَرُهُم عَليَّ صَلاَةً''

                              Il a dit : ''Les personnes les plus proches de moi le Jour de la Résurrection sont celles qui prient le plus pour moi. ( Al-Thirmidi)''

                              Commentaire


                              • #90
                                "En vérité, le meilleur jour parmi vous est le jour de Jum'ah, alors soyez nombreux à m'envoyer des salutations pendant ce jour, car vos salutations me sont présentées. (Abu Dawud)

                                Issa,

                                Abu Dàwd issu de la tribu Azd du Yémen a vu le jour à Sistan, au Sud-Est de l'Iran en 817 de notre ère, soit près de deux (2) siècles après la mort de Mohamed.

                                Il aurait collecté environ 50 000 Hadiths, il avait sélectionné 4 800 qu'il aurait intégrés dans son ouvrage "Sunna Abu Dàwd, fondé sur un degré d'authenticité supérieure selon la tradition sunnite.

                                Il aurait écrit environ 21 livres au total d'après ce qui se raconte.

                                Question: quel degrés de fiabilité à accorder à des témoignages orales, deux siècles après après leurs avènement?

                                Sachant qu'à l'époque les supports de transcription et de conservation n'existaient pas (écrits, photos, disquettes, enregistrements audios et vidéos).

                                Tout se baser sur l'oralité et sa transmission en boucle, c'est à dire en racontars de bouche à oreilles...
                                Dernière modification par infinite1, 19 janvier 2024, 14h55.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X