Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Jesus a preché l'Islam
Réduire
X
-
Selon la ou les bible(s) chretienne(s), le christianisme en tant que religion n'existe pas car Jesus est un prophete dont la mission est de reformer de la religion judaique et non de creer une nouvelle religion en remplacement de celle du peuple juif auquel il fait partie.Dernière modification par delci, 03 octobre 2023, 19h32.ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
A ma connaissance aucun des Évangélistes, au nombre de quatre pour les évangiles canoniques: Matthieu, Marc, Luc et Jean, n'ont rapporter ces foutaises dans leurs récits.
Il aurait fallut attendre 2023 pour q'un obscure théologien de pacotille nous informe de sa trouvaille.
Commentaire
-
infinite1
Le type que tu insultes a publié plusieurs livres et a une PhD en théologie d'une Université Anglaise et connait sa bible mieux que toi et moi. Jesus est un prophete selon tous les évangiles canoniques et il est appellé plusieurs fois ainsi: Jesus le prophete de Nazareah.
La divinité de Jesus n'est pas mentionnée dans les évangiles. Bien, au contraire, il est un prophete qui a prié Dieu, l'unique et qui a dit plusieurs fois la déclaration de la foi hébraique: Adonai Elohina, Adonai AHAD. Qui veut dire '' Ton seigneur est Élohim et ton Seigneur est Un et Unique.
Commentaire
-
Mohammed 12 femmes œil pour œil dent pour dent jésus 0 femme après la joue droite il faut tendre la joue gauche ils n'avaient pas la même vision, a moins que nous sommes bêtes ou vous nous prenez pour des idiots
phd en théologie du mensonge ton williams paulDernière modification par ice berg, 04 octobre 2023, 11h10.
Commentaire
-
iceberg
C'est un stréotype que tu as de Jesus. Selon les catholiques, il a marié Marie Madeleine.
Il a chassé par la force les preteurs prés du temple et il a renversé leur table.
Il a dit '' Je suis pas venu pour ramener la paix mais par l'épée''.
Quand il pria Dieu, il tomba sur sa tete en forme de Soujoud comme les Musulmans.
Quand il a réssuscité Lazare. selon l'évangile, il a fait une priere en mettant sa tete par terre et il a prié Dieu.Dernière modification par Issabrahimi, 04 octobre 2023, 12h32.
Commentaire
-
Issa,
Ne crois pas prendre les gens pour des tarés.
Alors que la doctrine qu'il voudrait répondre est elle même chancelante à ses débuts, comment Jésus aurait prêcher une autre religion, de surcroit en opposition à sienne, dans une projection de pluieurs siècles à venir?
Dis nous Yer-hem babak à Issabrahimi, Jésus-Chris qui n'avait pas pu sauver ses fesses, lui qui n'arriver pas à convaincre ses congénères de sa prophétie, aurait appeler et à adhérer à une autre utopie soit disant qui adviendrait plus de 7 siècles après la sienne (Christianisme)?
En somme Jésus en son temps n'avait rien d'urgent et d'utile à faire que de prêcher une religion et son contraire.Dernière modification par infinite1, 04 octobre 2023, 19h17.
Commentaire
-
infinite1
Jesus fut sauvé par Allah selon le Coran et c'est mentionné plusieurs fois. Il n'était jamais crucifié. Le message de Jesus selon les évangiles est proche du message de l'Islam. Dieu est Un et il faut l'adorer.
Les évangiles disent ça. Les théologiens Chrétiens ont inventé une religion qui est contraire aux enseignements de Jesus dans la bible. Une religion basée sur la divinité de Jesus, la trinité or ni l'un ou l'autre qui est mentionné dans la bible Chrétienne.
Selon les évangiles, Jesus pria comme un Musulman en mettant sa tete par terre.
Jesus était tenté dans le désert par Satan. Alors comment un Dieu serait tenté par sa créature et quelle créature, Le maudit Satan.
Jesus priat Dieu en pleurant et en mettant sa tete par terre pour ressusciter Lazare.
Jesus qui observe le jeune.
Jesus qui récite à chaque fois la Shama Hébraique comme testament de la foi.
Bref, Jesus était un soumis à Dieu. Cette soumission à Dieu, on l'appelle l'Islam.
Commentaire
-
Bref, Jesus était un soumis à Dieu. Cette soumission à Dieu, on l'appelle l'Islam.
Non Issa ! ...en islam ce qui importe avant tout, c'est la soumission de la femme.
Par contre tu ne nous explique pas comment Jésus pouvait faire en même temps la promotion de la religion Chrétienne, et celle de l'islam, qui à bien des égards sont antagoniques?
Commentaire
-
infinite1
Primo, Jesus était un prophète pour le troupeau perdu des enfants d'Israel, pas pour les Goyims selon les évangiles.
Deuxiement, il n'a pas ramené une nouvelle religion qui s'appelle Christianisme. Ça, c'est une pure invention. En Judaisme, le Messie est un réformateur de la religion juive attendue par les juifs pour les libérer de certaines obligations religieuses trés lourdes pour eux.
Jesus a preché l'Islam est un fait selon les évangiles. L'Islam ici signifie la religion d'Abraham paix sur lui qui est un monotheisme pur. Ça veut pas dire que Jesus prechait le Hajj à la Mecque etc.
Les évangiles sont clairs comme l'eau de roche. Jesus était un prophete monotheiste de la lignie des prophetes Hébraiques. Il n'était ni Dieu, ni fils de Dieu ni rien d'autre et ça selon les évangiles.
William Paul ne se base que sur les écrits Chrétiens pour avancer sa these que Jesus fut un prophete monotheiste qui appelle les '' Enfants d'Israel'' à se soumettre à Dieu.
Encore une fois, Jesus n'était pas un envoyé pour les Goyims. Tu peux le lire mainte fois dans le nouveau testament ou des gens non juifs veulent le suivre et il leur dit qu'il est un envoyé pour les Enfants d'Israel.
William Paul dit que ni la divinité de Jesus, ni la sainte trinité sont des faits historiques des évangiles. Rien de ça. Et toi comme ancien Chrétien, tu devrais le savoir aussi.Dernière modification par Issabrahimi, 05 octobre 2023, 14h59.
Commentaire
-
Pourquoi se chamailler
On dirait des personnes qui détiennent la vérité
La religion n' est pas une idéologie
Les trois religions sont suivis par des soumis à Dieu
Dieu a dit
Je viens de parachever votre religion
Parachever est appliqué pour un processus déjà entamé à savoir
La religion de sidna Moussa
La religion de sidna Aissa
Et celle du messager Mohammed
Gone with the Wind.........
Commentaire
Commentaire