Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 signes des fins du temps sont apparues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 signes des fins du temps sont apparues

    Docteur Raghib Sirhaji parle ici de 3 signes des fins du temps mentionnés dans un Hadith authentique qui sont apparus aujourdhui à la Mecque: la reconstruction de la Mosquée Al Haram, le creusement des tunnels à la Mecque , et l'existence des constructions plus hautes que les montagnes de la Mecque:


  • #2
    L'apocalypse de saint Jean ...............

    En fait tous les prophètes ont situé la fin des temps à une génération après eux ,on est à 14 siècles après le dernier d'entre eux .............
    بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

    Commentaire


    • #3
      Ellebore

      Je ne sais pas sur les autres prophetes. Mais le fameux Hadithe de Jibril mentioné dans Sahih al Boukhari et Muslim est trés clair concernant les signes des fins du temps. Il cite que parmi ces signes, de voir des destitués pauvres qui marchaient pieds nus entrain de construire des hautes constructions ( Yatatawalon fi bonyayn). On le voit clairement avec les Bédouins du Golf qui étaient des destitués trés pauvres, maintenant ils construisent sans cesses des grattes ciels de plus en plus hautes, et que l'esclave donnera naissance à sa maitresse ( en relation avec le non respect des parents ou peut etre les meres porteuses).

      Dans ce hadithe, les Érudits ont remarqué qu'il y a 4 dimensions de la religion: l'Islam ( 5 pilliers de l'Islam), l'Iman ( la foi), El Ihsan ( l'excellence qui consiste à adorer Dieu comme si on le voit par nos propres yeux) et puis eschatologie ( science des fins du temps).

      De point de vue scientifique matérialiste, bcp de scientifiques sont unanimes que le monde est entré dans la sixieme extinction de masse.

      La science de l'eschatologie en Islam est trés importante car elle est en relation avec la vie de l'audelas. Dans plusieurs Hadithes, le prophete paix sur lui dit '' Celui qui croit en Allah et en le dernier jour.... Ça montre que c'est une croyance trés importante en Islam.

      Le creusement des tunnels est un phénoemene nouveau à la Mecque. À l'époque du prophete paix sur lui quand il a dit que la Mecque serait creusée par des tunnels ( Bo3ijat kada2ima), il y avait pas de tunnels à la Mecque, ni des constructions qui s'élevent plus haut que les montagnes de la Mecque.
      Dernière modification par Issabrahimi, 18 novembre 2023, 17h27.

      Commentaire


      • #4
        mdr, je n'ai rien compris de tout ça , tunnels, gratte- ciels , quel rapport svp avec la fin du monde
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ACAPULCO

          Si tu comprends l'arabe, écoute la vidéo en haut. Il y a un hadith du prophete paix sur lui qui que vers les fins du temps, des tunnels seront creusés à la Mecque et des constructions seront construites plus hautes que les montagnes de la Mecque.

          Le gouvernement Saudien a construit des tunnels pour les trains et pour le transport qui n'existaient pas à la Mecque. Et des hotels sont construits qui sont plus hauts que les montagnes de la Mecque.

          Une prophecie qui s'est réalisée devant nos yeux. Biensur si tu crois aux Hadiths du prophete paix sur lui.

          Commentaire


          • #6
            Tkharbicologie et histoires à dormir debout.

            Am hamdolillah tout est dans le coran الساعة تأتي بغتة d'un coup et y aura pas de signes

            فهل ينظرون إلا الساعة أن تأتيهم بغتة
            بل تأتيهم بغتة فتبهتهم فلا يستطيعون ردها ولا هم ينظرون.
            يسألونك عن الساعة أيان مرساها قل إنما علمها عند ربي لا يجليها لوقتها إلا هو


            mais les charlatans la connaissent et ont inventé des signes mineurs et majeurs علامات الساعة الصغرى والكبرى

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par simo2023
              Am hamdolillah tout est dans le coran الساعة تأتي بغتة d'un coup et y aura pas de signes
              Le verset en entier est le suivant :

              " هَلْ يَنظُرُونَ إِلَّا السَّاعَةَ أَن تَأْتِيَهُم بَغْتَةً ۖ فَقَدْ جَاءَ أَشْرَاطُهَا ۚ فَأَنَّىٰ لَهُمْ إِذَا جَاءَتْهُمْ ذِكْرَاهُ "

              "Qu'est-ce qu'ils attendent sinon que l'Heure leur vienne à l'improviste ? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus. Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l'improviste) ? " (Sourate Muhammed, V18)

              Le verset est en mode interrogative : les mécréants n'attendent-ils que l'heure vienne soudainement, sans qu'ils en aient une connaissance préalable ? Allah nous dit que ses signes sont apparus, parmi eux la venue de Mohamed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et la division de la lune.

              Le Coran fait état d’autres signes majeurs de la fin des temps qui vont apparaitre : Gog et Magog (Ya’juj et Ma’juj), la Bête (Dabbat) qui parlera aux gens, la fumée (Dukhan), le retour de Jésus (Aissa).

              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                simo2023

                Tu fais quoi avec ce verset?: يَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا (42) فِيمَ أَنتَ مِن ذِكْرَاهَا

                Dieu dit à Mohammed que tu es un signe du fin des temps.

                Concernant le mot Baghta( surprise). C'est en relation avec les mécréants qui ne croient pas à la fin du temps. Dieu dit qu'ils seront surpris par ces évenements. Personne ne sait le temps exacte quand ça arrive. Mais il y a ses signes mentionnés dans le Coran et les Ahadiths Authentiques.

                Le Hadith que Raghib Sirhaji a partagé est clairement une prophécie qui s'est réalisée devant nos yeux. À l'époque du prophete paix sur lui il n y avait ni tunnels à La Mecque, ni des constructions plus hautes que les montagnes et la Mosquée n'était pas démolie puis reconstruite.
                Dernière modification par Issabrahimi, 20 novembre 2023, 15h50.

                Commentaire


                • #9
                  Le Coran fait état d’autres signes majeurs de la fin des temps qui vont apparaitre : Gog et Magog (Ya’juj et Ma’juj), la Bête (Dabbat) qui parlera aux gens, la fumée (Dukhan), le retour de Jésus (Aissa).
                  Ce ne sont pas des signes mais se sont les évènements qui vont se passer le jour J.
                  Mais y a pas de signes au J-1 ou j-2 ou plus pour annoncer l'arrivée du jour J

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par simo2023
                    Ce ne sont pas des signes mais se sont les évènements qui vont se passer le jour J.
                    Mais y a pas de signes au J-1 ou j-2 ou plus pour annoncer l'arrivée du jour J
                    Les signes majeurs de la fin des temps signalent que l'heure est imminente mais ils ne se manifestent pas simultanément. Il convient de distinguer deux catégories de ces signes.

                    Les premiers signes se manifesteront sur terre sans altérer sa nature fondamentale. Parmi eux, on compte l'apparition de l’Antéchrist (Dajjal), le retour de Jésus (Aïssa), l'émergence de Gog et Magog, ainsi que les glissements de terrain. Ces signes s'étalent dans le temps, selon les Hadiths qui précisent que le Dajjal et Aissa demeureront sur terre pendant plusieurs années. Ces signes sont de nature à inciter à la repentance sans annoncer de manière explicite le du Jour du Jugement dernier.

                    Les signes de la deuxième catégorie annonceront de manière très claire la fin du monde tel que nous le connaissons. Une fois apparus, il ne sera plus possible de se repentir ou de retourner vers Dieu pour ceux qui ne l'avaient pas fait auparavant. Parmi ces signes figurent l'émergence de la Bête (Dabbat), la fumée (Dukhan) et le lever du soleil à l'ouest.
                    Dernière modification par shadok, 22 novembre 2023, 13h46.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Shadok
                      tout ces hadiths trouvent leur origine de la mytho juive (الاسرائليات) et rien n'a été relevé dans le Coran.

                      Commentaire


                      • #12
                        Remo

                        Les juifs ne croient pas en Jesus paix sur lui. Pour eux, Jesus fut un charlatan, un magicien et un faux prophete. Ils l'insultent dans la Gémorah par tous les noms d'oiseau. Ils insultent aussi la Sainte Marie. Je veux pas écrire ce qu'ils disent sur la sainte Marie dans la Gémmorah.

                        Donc, ces signes du fins des temps ne viennent pas des juifs comme tu dis puiceque les Ahadithes authentiques mentionnent le retour de Jesus fils de Marie.

                        Commentaire


                        • #13
                          tout ces hadiths trouvent leur origine de la mytho juive (الاسرائليات) et rien n'a été relevé dans le Coran.
                          Chez les Juifs, l'eschatologie, qui se rapporte à la théorie de la fin du monde, est très sommaire. Il y a la prophétie de la guerre de Gog et Magog, telle qu'annoncée par Zacharie et Ezéchiel, ainsi que le retour du prophète Élie qui est le précurseur de l'avènement du Messie, le triomphe divin du peuple "élu" juif et la reconstruction du temple de Salomon.

                          En revanche, c'est au sein de la religion musulmane que l'eschatologie est détaillée. La fin du monde est caractérisée par une séquence de signes annonciateurs répartis dans le temps selon différentes catégories, à savoir les signes mineurs (la venue du Prophète Mohamed, la division de la lune, la conquête de Jérusalem etc.) et les signes majeurs (la venue du Mahdi, l’apparition du Dajjal, le retour de Aissa, Gog et Magog, Dabbat, la fumée etc.)

                          Les récits concernant les signes de la fin des temps sont abondamment mentionnés dans le Coran et dans de nombreux hadiths Moutawatir (noitoires). Ces hadiths sont transmis par un si grand nombre de personnes que la raison exclut toute erreur ou toute possibilité de convenir d’un mensonge, du fait qu’elles soient de régions différentes et de milieux différents, sans être localisées dans un même endroit, ni sous l’influence d’une autorité qui les aurait rassemblées pour transmettre une information.
                          Dernière modification par shadok, 25 novembre 2023, 21h44.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Issa,

                            Dis nous yerhem-babak: cette fin des temps que les gourous que tu cite présagent, va toucher tous les coins de la planète, ou alors seulement là où les peuples sont "lobotomisés" ?
                            Dernière modification par infinite1, 26 novembre 2023, 16h50.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X