Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le danger du livre Shams al Ma3arif al Kobra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le danger du livre Shams al Ma3arif al Kobra

    Un Saudien relate une histoire qui lui est arrivée aprés avoir décidé d'acheter le livre de la magie connu sous le nom Shams al Ma3arif. Le livre était écrit par une personalité mystérieuse connu sous le nom '' Al Bouni'' en référence à sa ville natale Annaba aujourdhui. C'est livre un qui contient des recettes de magies, des talismans, des amulettes.

    Il dit qu'il ne croyait pas à la magie et il a acheté le livre juste pour assouvrir sa curiosité. Aprés avoir lu un passage du livre qui contient une recette pour faire ramener un esprit qui s'appellait Laymouna, il a vécu l'enfer aprés.

    Dernière modification par Issabrahimi, 21 janvier 2024, 21h07.

  • #2

    Je l'ai lu en entier .

    Pour ceux qui veulent le lire :

    https://archive.org/details/McGillLi...e/n11/mode/2up( j'ignore si c'est la bonne version du livre cité dans la vidéo?. Celui que j'ai lu il y a très longtemps temps maintenant (plus de trente ans ) avait comme titre celui-ci : Chzms El maarif fi Istihdhar mulouk el djenni wa El 3afarit).
    Même celui téléchargé dans le lien ne porte pas le même titre que le livre que j'u lu.
    Il existe sûrement des versions différentes de ce livre.

    Ibn Khaldun dans sa muquadima déconseille vivement de le lire .
    Dernière modification par HADJRESS, 19 janvier 2024, 21h07.
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton commentaire.

      Le livre est bizarre. Il contient des sections sur le bénéfice de la lecture du chapitre d'Al fatiha. Un autre sur le bénéfice des beaux noms d'Allah. Mais je crois qu'Al Boni pour cacher son intention a écrit le livre de la sorte.

      Meme le personnage Al Boni est un personnage mystérieux. Personne ne connait qui était Al Boni vraiment.
      Dernière modification par Issabrahimi, 21 janvier 2024, 21h06.

      Commentaire


      • #4
        Humains, cessez vos enfantillages.
        Arrêtez de nous invoquer, ou nous vous ferons subir mille tourments.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          hmida

          Le pauvre Saudien dit que cet esprit Laymouna lui a couté son marriage et un asile psychiatrique dans un hôpital car les médecins pensaient qu'ils souffraient de la schizophrénie. Haloleridol n'a eu aucun effet.

          Une Rokia S'hiha l'a libéré de Laymouna.

          Commentaire


          • #6
            T'inquiète pas je ne suis pas marié avec une djynnia. ​​​​​​
            Enfin peut être si dans le passé mais elle avait une apparence humaine.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire

            Chargement...
            X