Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'évangile selon John était un livre falsifié?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'évangile selon John était un livre falsifié?

    Le théologien Bart Ehrman explique pourquoi il pense que l'évangile selon John est un livre falsifié. D'ailleurs , c'est le seul livre que les Chrétiens utilisent pour prouver la divinité de Jesus ou le dogme de la trinité.


  • #2
    Oui, l'évangile selon Jean est un livre falsifié ! Une falsification qui a ouvert la porte au plus grand mensonge de l'humanité (la trinité).
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout à fait logique que les croyants ne croient pas en la Trinité, les premiers chrétiens étaient unitaires et n'y croyaient pas. Si on regarde le Symbole des Apôtres, aucune mention de la Trinité.
      Ce qui est fascinant dans le christianisme, c'est qu'au fil du temps on peut constater la fabrication d'une foi pour en faire une religion.

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est fascinant dans le christianisme, c'est qu'au fil du temps on peut constater la fabrication d'une foi pour en faire une religion.
        C'est également ce qui s'est produit avec l'Islam et je dirais tout simplement que la religion offre à l'homme la possibilité de formuler des réponses aux questions les plus fondamentales.

        Dans "L'avenir d'une illusion", Freud explique que les religions ont été créées par les hommes comme moyen d'obtenir des réponses à des énigmes fondamentales, telles que la création de l'univers, la vie après la mort et la justice dans l'au-delà.

        En inventant Dieu, les hommes ont créé un moyen de se rassurer et de supporter la vie sur terre. Leur foi agit ainsi comme une réponse au sentiment d'absurdité de la vie.

        D'une certaine manière, sans la foi, l'humanité sombrerait dans la folie, car la foi donne un sens à l'existence.


        Dernière modification par zek, 17 février 2024, 04h04.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire

        Chargement...
        X