Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation du Coran par les savants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout simplement parce que le Coran est un peu la constitution saoudienne du 7e siècle qui est inspirée de la constitution israélienne plus ancienne. Les religions abrahamiques sont simplement les constitutions des sociétés primitives qui étaient faussement attribuées à Dieu.
    le Coran a retracé des faits et des événements rapportés dans d'autres textes uniquement pour les confirmer , ce qui pourrait expliquer les similitudes de certains récits , mais ceci ne veut pas dire que le Coran n'est pas la parole de Dieu ..

    Malheureusement, le monde musulman a été victime de son immobilisme et de sa soumission à l'Arabie Saudite du diable sioniste MBS. Au lieu de se moderniser y compris en modernisant l'éducation religieuse, beaucoup de pays musulmans endoctrinent encore leurs enfants avec la propagande mensongère saoudienne, ce qui a favorisé l'émergence de nombreux groupes extrémistes et djihadistes dans le monde musulman. Beaucoup de Musulmans du 21e siècle sont encore endoctrinés à croire qu'ils doivent vivre selon les normes sociales des tribues esclavagistes anciennes. L'un des exemples les plus tragiques est notre pays : des Algériens endoctrinés avec la charia saoudienne se sont mis à massacrer d'autres Algériens au nom de la charia saoudienne du 7e siècle.
    Je te rejoint sur ce point
    beaucoup de pays Musulmans prennent comme modèle l'Arabie saoudite et prônent leur idéologie sectaire wahabiste , qui n'a rien a voir avec le véritable islam , un pays qui utilise la Mecque comme un outil d'influence pour se remplir les poches est un pays traitre et hypocrite , leur comportement n'est absolument pas en adéquation avec notre religion .

    mon souhait serait que l' Algerie parvient a couper les ponts avec ce pays pitoyable et hypocrite






    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Space
      mais ceci ne veut pas dire que le Coran n'est pas la parole de Dieu
      Biensûr que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu. N'oublie pas qu'on parle du Créateur d'un Univers immense qui compte plusieurs centaines de milliards de galaxies qui comptent chacune plusieurs centaines de milliards d'étoiles. Si tu lis objectivement le Coran, tu vas constater par toi-même qu'il représente la parole d'hommes qui n'étaient en plus pas très brillants.

      On est malheureusement programmés dès l'enfance comme des robots à croire les mensonges israélo-saoudiens de l'origine divine des religions abrahamiques. En tant qu'être humain, t'as un cerveau extrêmement puissant qui te permet d'étudier et d'analyser les textes d'une manière rationnelle et intelligente. Une simple lecture du Coran va te permettre d'arriver à la seule conclusion possible : il est totalement impossible que le Coran et les autres livres religieux soient d'origine divine. Dieu est par définition infiniment intelligent et sage mais les livres religieux représentent non seulement la parole d'hommes pas très intelligents relativement aux normes actuelles d'intelligence, mais en plus, menteurs, cruels, violents et manipulateurs.

      Le "Dieu" des religions abrahamiques est un dieu imaginaire qui a le profil d'un roi que les humains sont censés vénérer. Ce dieu imaginaire est censé pousser la population à se soumettre au roi/calife qui s'autoproclame représentant de Dieu qui a été choisi par Dieu lui-même pour régner d'une manière absolue sur la population. Inventer un dieu imaginaire pour ensuite régner d'une manière absolue au nom de ce dieu imaginaire, est un procédé ingénieux pour manipuler et dominer la population.

      Non seulement Dieu n'a absolument aucune raison de révéler une religion puisque les humains sont censés apprendre, innover et évoluer d'eux-mêmes, mais en plus, si Dieu décidait de révéler une religion à l'humanité, il le ferait d'une manière parfaite avec une religion universelle accessible à tous les humains. Les centaines de religions, le chaos religieux et les guerres religieuses qu'a connu l'humanité durant les milliers d'années passées sont une autre preuve que le Créateur de l'Univers n'a absolument rien à voir avec les religions qui sont clairement des créations humaines qui représentent les systèmes politiques des sociétés primitives.

      Envoyé par Space
      qui n'a rien a voir avec le véritable islam
      Si, le véritable Islam est celui du salafisme et du wahhabisme. L'Islam a été dès ses débuts une "dictature religieuse". Toutes les religions étaient nées comme "dictatures religieuses". Une religion est avant tout un culte avec des règles très strictes et toute violation de ces règles est sévèrement punie.

      Par exemple, le Coran et la Sunna exigent l'amputation de la main du voleur mais aucun pays musulman n'applique ce châtiment car il est cruel et inhumain. La sunna exige la peine de mort en cas d'adultère mais aucun pays musulman n'applique ce châtiment.

      Le pèlerinage a dès ses débuts été une déclaration d'allégeance à la nation islamique saoudienne et une activité commerciale qui profite à la nation saoudienne. La propagande mensongère saoudienne a réussi à manipuler des centaines de millions de personnes à croire que cette tradition primitive saoudienne est littéralement une obligation divine imposée par Dieu lui-même.

      Les pays musulmans sont en majorité dirigés par des dictateurs corrompus qui exploitent sans honte la religion à des fins politiciennes. Beaucoup de pays du monde se sont sécularisés et modernisés en reconnaissant l'importance de l'innovation et des sciences. Mais les pays musulmans sont restés soumis à l'Arabie Saoudite et sont devenus les plus grandes victimes de l'arnaque israélienne de l'origine divine du Judaisme.

      L'adoption de l'Islam en tant que religion officielle de l'Algérie a été la plus grande erreur politique de l'Algérie indépendante. Une politisation de l'Islam qui a provoqué des crises politiques majeures et un déluge de terrorisme djihadiste qui ont fait des centaines de milliers de victimes et des centaines de milliards de dollars de pertes économiques.

      L'Algérie demeure ainsi un des pays les plus endoctrinés et les plus soumis au monde. Notre pays est si endoctriné et si soumis à l'Arabie Saoudite que toute remise en cause du statut de l'Islam en tant que religion officielle pourrait enrager les intégristes et provoquer des appels au djihad et une guerre civile comme durant les années 1990/2000.

      Commentaire


      • #18
        Biensûr que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu
        Tu es convaincus que le Coran n'est pas la parole de Dieu , parce que tu ne vois que le coté sombre de ce livre , tu ne vois pas le coté positif ,"spirituel "un élément vital et essentiel à notre survie , par exemple ..dans les moments difficiles , c'est la foi qui nous aide a surmonter les épreuves et les obstacles !
        Encore une fois , ce n'est pas la religion qui est nocive , mais bien les croyants qui l'utilisent comme un outil pour influencer les autres et pour servir leurs propre intérêts afin de renforcer leur pouvoir sur les autres , comme c'est le cas aujourd'hui en Arabie saoudite

        Non seulement Dieu n'a absolument aucune raison de révéler une religion puisque les humains sont censés apprendre, innover et évoluer d'eux-mêmes,
        il suffit de regarder comment vivaient les humains avant la religion , un monde marqué par l'ignorance et une profonde décadence , une société sans morale , ils avaient Ni la notion du mal , Ni la notion du bien , au moins avec la religion les humains craignent Allah et savent qu'une mauvaise action les trainerait en enfer

        Si, le véritable Islam est celui du salafisme et du wahhabisme. L'Islam a été dès ses débuts une "dictature religieuse". Toutes les religions étaient nées comme "dictatures religieuses". Une religion est avant tout un culte avec des règles très strictes et toute violation de ces règles est sévèrement punie.
        Leur islam est resté bloquer au moyen âge , ils pratiquent la charia comme à l'époque reculé du prophète , des pratiques totalement inadapté à notre époque moderne , le monde a évolué et les pays Musulmans s'adaptent à cette évolution , et l'Arabie saoudite commence à peine a se réveiller de son coma profond , il n'est pas fait mention dans le Coran que la charia est aussi applicable à notre époque , la charia étaient façonné à la hauteur de la barbarie et de la décadence qui régnaient à l'époque du prophète , pas tout à fait compatible à notre mode de vie ..

        En même temps , je ne comprend pas ..comment croire en Dieu , si on ne croit pas en ses révélations ?!





        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Space
          Tu es convaincus que le Coran n'est pas la parole de Dieu , parce que tu ne vois que le coté sombre de ce livre
          Pas du tout. J'ai été endoctriné par l'école algérienne à croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran mais progressivement, j'ai fini par me rendre compte que ce n'était absolument pas le cas.

          Je suis conscient que n'est absolument pas facile de remettre en question sa croyance religieuse et c'est pourquoi je t'encourage simplement à faire confiance à ton intelligence et à lire rationnellement le Coran et tu vas constater par toi-même que ce n'est absolument pas Dieu qui parle dans le Coran mais des Saoudiens du 7e siècle qui s'adressaient à d'autres Saoudiens du 7e siècle. Le Coran est un livre saoudien qui concerne seulement les Saoudiens et n'a absolument aucun lien avec Dieu ou l'Algérie. Notre pays a été victime d'une invasion arabo-musulmane et les envahisseurs avaient fini par imposer leur idéologie saoudienne en Algérie. Le plus fort impose sa politique sur les plus faibles. C'est aussi simple que ça. Le but d'une conquête est de s'emparer des terres et des richesses des territoires conquis. L'Islam était simplement un instrument politique au service de l'impérialisme arabo-musulman. C'est par exemple en grande partie grâce à l'Islam que les charlatans alaouites dominent et arnaquent les Marocains depuis plusieurs siècles.

          Envoyé par Space
          il suffit de regarder comment vivaient les humains avant la religion , un monde marqué par l'ignorance et une profonde décadence
          Même les sociétés préislamiques avaient des lois pour civiliser et organiser la société. L'Egypte ancienne des pharaons avait aussi des lois contre les crimes, le vol, l'adultère...etc. A titre d'exemple, le vol était puni dans l'Egypte ancienne par une amende qui représente 2 ou 3 fois la valeur des objets volés dans le cas du vol d'objets privés, et de jusqu'à 180 fois dans le cas du vol d'objects publics. Une justice assez comparable existait dans d'autres empires y compris les empires romain et grec. L'Islam impose l'amputation de la main du voleur, ce qui est un châtiment plus cruel que ce qui existait avant l'Islam.

          D'ailleurs, le verset coranique sur le vol est à lui seul une preuve définitive que le Coran n'est absolument pas la parole de Dieu mais simplement la parole des Saoudiens du 7e siècle. Il est tout simplement impossible que le Créateur de l'Univers impose un châtiment si cruel que même de simples humains vont considérer comme un châtiment cruel. D'ailleurs, aucun pays musulman n'applique ce châtiment, ce qui est clairement une reconnaissance par les pays musulmans de l'origine humaine du Coran.

          Envoyé par Space
          comment croire en Dieu , si on ne croit pas en ses révélations ?!
          En quel dieu doit-on croire? Les dieux imaginaires des terroristes sanguinaires Netanyahou, Biden et MBS ou les dieux imaginaires du terroriste sanguinaire indien Modi? De nombreux dieux avaient été inventés par les humains durant les milliers d'années passées y compris le dieu berbère (Anzar), les dieux grecs (Zeus...etc) et les dieux nordiques (Odin...etc) mais ils sont tous des dieux imaginaires aussi réels que les elfes. Le Dieu réel, c'est à dire le Créateur de l'Univers, demeure totalement inaccessible aux humains et seules les avancées scientifiques et technologiques pourraient peut être donner une chance à l'humanité de comprendre qui est ou ce qu'est notre Dieu et notre Créateur.

          Je crois en Dieu et c'est parceque j'ai un respect absolu pour l'intelligence et la sagesse infinies du Créateur de l'Univers que je ne peux croire que les religions soient d'origine divine. Les religions sont simplement les créations des sociétés primitives. Les religions représentent simplement les ancêtres des systèmes politiques et des sciences modernes.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par nassim
            J'ai été endoctriné par l'école algérienne à croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran mais progressivement, j'ai fini par me rendre compte que ce n'était absolument pas le cas.
            En même temps, d'autres se rendent compte que c'est le cas et reviennent à l'Islam. à Chacun sa voie!

            Commentaire


            • #21
              inconnu

              Les preuves de Dieu sont illimités. Je me souviens quand Chikh Said a traduit le Coran en Kabyle il a dit que la fin de la traduction a coincié avec la nuit du Destin ( 27 ieme du Ramadan).

              Sans parler des prodigues et karamates des Saints, Pieux ancients comme contemporains.

              Sans parler des visions prophétiques que certains Awlyas, Salihyins peuvent les voirs dans les reves et se réaliseront devant leux yeux.

              Ne pas croire à tout cela releve de la follie.

              Commentaire


              • #22
                Ne pas croire à tout cela releve de la follie.
                Ou de l'intelligence!!!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  Chouan

                  Tu penses que les anciens Égyptiens, les Mésopotamiens étaient des peuples moins intelligents et crédules ? Quand certains ne connaissaient pas c'est quoi une douche ou la toilette, les Mésopotamiens inventaient des batteries électriques.

                  Dernière modification par Issabrahimi, 27 avril 2024, 15h11.

                  Commentaire


                  • #24
                    les Mésopotamiens inventaient des batteries électriques.
                    Source????
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #25
                      Chouan

                      Des documentaires, articles, livres existent sur ces batteries appelées les batteries de Baghdad qui prouvent l'ingéniosité des Mésopotamiens et anciennes civilisations. C'est une batterie électrique:

                      Dernière modification par Issabrahimi, 27 avril 2024, 15h59.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Issa !!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ne pas croire à tout cela releve de la follie. Ou de l'intelligence!!!
                          Non mais Chouan ne pas croire en Dieu ne te confère pas non plus automatiquement une intelligence supérieure ok, donc vous les athées devriez éviter de vous montrer condescendants envers les croyants, car cela ne vous rend pas plus meilleurs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ma Spaceou chérie

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par l'inconnu
                              à Chacun sa voie!
                              Biensûr mais cela ne signifie pas qu'on doit accepter que des prêcheurs et des charlatans endoctrinent les enfants algériens avec des superstitions primitives. On est en pleine ère de l'intelligence artificielle et de la désinformation de masse y compris avec des bots intelligents, c'est pourquoi il est très important d'initier les enfants algériens à la pensée critique et de les immuniser contre les charlatans et les manipulateurs.

                              Le terrible génocide commis par les terroristes israéliens et américains à Gaza nous montre d'une manière aussi claire que tragique les effets catastrophiques des religions. Depuis des milliers d'années, d'innombrables crimes ont été commis au nom des religions. Le terrible génocide israélien à Gaza est littéralement inspiré de la barbarie de Moise que les religions abrahamiques présentent comme un "prophète de Dieu" alors qu'il était un psychopathe sanguinaire et esclavagiste.

                              Envoyé par Issabrahimi
                              les Mésopotamiens inventaient des batteries électriques
                              La poterie en question a été surnommée d'une manière exagérée "Baghdad battery" mais ce n'était vraiment une pile électrique. Il n'est pas clair à quoi servait exactement la poterie en question mais certains experts pensent qu'elle servait peut être à y entreposer des papyrus ou des manuscrits.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir nassim

                                Pas du tout. J'ai été endoctriné par l'école algérienne à croire au mensonge saoudien de l'origine divine du Coran mais progressivement, j'ai fini par me rendre compte que ce n'était absolument pas le cas
                                je pense qu'ils t'ont transmis la religion d'une manière incorrect et pas du tout pertinente pendant ta scolarité , un apprentissage qui relève du bourrage de crâne , imposé par un régime dictatorial , d'ou ce sentiment de rejet de la religion sous toute ses formes .

                                c'est pourquoi je t'encourage simplement à faire confiance à ton intelligence et à lire rationnellement le Coran et tu vas constater par toi-même .
                                Ce sont toutes ces choses horribles que j'entends à propos de notre religion et toute cette propagande des médias qui ont particulièrement piqué ma curiosité , cela a été ce qui m'a poussé à creuser afin de comprendre certains passages du Coran . Je ne prends jamais pour argent comptant tout ce qui se dit , j'essaie plutôt de me faire ma petite idée avec mes propres moyens et recherches , je m'interroge à propos des différentes et nombreuses interprétations et comme je ne maitrise pas la langue Arabe , j'ai téléchargée quelques Applications qui donnent la traduction la plus proche en Français pour pouvoir comprendre ce que j'entends pour analyser ensuite par moi même , avec ma logique et conscience ..

                                ce n'est absolument pas Dieu qui parle dans le Coran mais des Saoudiens du 7e siècle qui s'adressaient à d'autres Saoudiens du 7e siècle.
                                J'ai du mal a concevoir cette hypothèse
                                dire que le Coran est un produit d'origine Saoudien , c'est leur faire trop d'honneur à ses bédouins , quand on voit le nombre de croyants musulmans à travers le monde et que l'islam est de loin la religion la plus pratiquée au monde (on ne peut pas dire qu'ils sont tous des pions et faibles d'esprit facilement manipulable ,) ..ceci sous entend , que ces bédouins sont vraiment doués et dotés de capacité morale et contextuelle impressionnante et sur-humaine ,pour avoir réussi à influencer même les intellectuels et philosophes musulmans
                                autrement dit : C'est leur attribuer des mérites !

                                En quel dieu doit-on croire?
                                chacun peut s'inventer un Dieu qui lui convient , mais l'idéal serait que tout le monde croit au même Dieu (Allah) ainsi personne n'imposerait le sien aux autres ..

                                Je respect ta position , meme si je ne la partage qu'a moitié

                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X