Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation du Coran par les savants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Ma Farashatun

    grosse bizzzz
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Space,

      Envoyé par Space
      J'ai du mal a concevoir cette hypothèse
      Je suis conscient que ce n'est pas du tout facile de remettre en question sa croyance religieuse tant les religions sont basées sur la "foi" et s'opposent au scepticisme et à la pensée rationnelle. Par exemple, beaucoup de Juifs et de Chrétiens sont absolument convaincus que c'est Dieu lui-même qui a créé Israel et que tous les pays du monde doivent bénir et défendre Israel sous peine d'être maudits par Dieu. D'ailleurs, shadok a récemment posté une vidéo pertinente dans ce topic : https://www.algerie-dz.com/forums/vi...07#post8720907

      L'Islam est inspiré du Christianisme et du Judaisme qui sont eux-mêmes inspirés de religions et de philosophies perses, grecques...etc. Les religions abrahamiques n'avaient fait que reprendre ce qui existait déjà dans un ensemble de superstitions et de traditions primitives.

      Prenons l'exemple de la Chine : après une guerre civile entre communistes et nationalistes, les communistes étaient sortis gagnants de la guerre et avaient alors imposé le communisme sur tout le territoire chinois. C'est exactement ce qui s'était passé avec l'Islam et le Christianisme : deux systèmes politico-religieux au service de l'impérialisme. L'Algérie a été victime d'une invasion arabo-musulmane et progressivement, l'Islam est devenu dominant en Algérie y compris par la violence, la contrainte et l'endoctrinement religieux. Depuis la nuit des temps, le gagnant d'une guerre impose son idéologie et ses lois sur le territoire conquis.

      Karl Marx n'avait pas vraiment tort lorsqu'il avait suggéré que "la religion est une drogue administrée au peuple par les puissants pour qu'il supporte sa misère". La religion a toujours été exploitée par les élites (rois, empereurs, califes, sultans...etc) pour manipuler leurs sujets et régner d'une manière absolue en s'autoproclamants représentants de Dieu qui règnent au nom de Dieu. Dans le passé, les rois étaient littéralement considérés comme étant choisis par Dieu lui-même pour régner sur la population.

      D'ailleurs, le Maroc illustre parfaitement cette réalité des religions : des charlatans alaouites venus d'Arabie Saoudite avaient réussi à manipuler les Marocains avec la religion pour mieux les dominer et les arnaquer. Ainsi, grâce à l'endoctrinement religieux islamique, les Marocains tolèrent la misère depuis plusieurs siècles pendant que des charlatans autoproclamés "commandeurs des croyants" vivent dans le grand luxe royal en dilapidant l'argent du peuple marocain!

      Concrètement, les plus grands gagnants des religions sont les élites.

      Commentaire


      • #33
        Nous avons tous la même religion dès notre naissance elle est universelle et nous serons tous jugés par les mêmes lois le reste n'est que création pour la manipulations de masses et la division pour des intérêts supérieurs.

        Commentaire


        • #34
          Le Coran est le premier texte arabe écrit en prose. (Louis Massignon).
          Donc, les "Saoudiens" (pour reprendre un terme cher à Nassim) ne sont en aucun cas capables de rédiger un tel livre d'une beauté sublime, qui plus est, contient d'innombrables vérités scientifiques qui seront démontrées quatorze siècles plus tard !
          Par ailleurs, l'être humain (en l'occurrence le Prophète Mohamed, psl) à qui le Coran a été révélé (par l'intermédiaire de l'archange Jibril) a été un illettré qui ne sait ni lire ni écrire !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #35
            Par ailleurs, l'être humain (en l'occurrence le Prophète Mohamed, psl) à qui le Coran a été révélé (par l'intermédiaire de l'archange Jibril) a été un illettré qui ne sait ni lire ni écrire !
            Ce n'est pas lui qui l'a écrit, il a été écrit des années après sa mort par des hommes!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Saladin7757
              Donc, les "Saoudiens" (pour reprendre un terme cher à Nassim) ne sont en aucun cas capables de rédiger un tel livre d'une beauté sublime
              Biensûr qu'ils étaient des "Saoudiens" dans le mesure où il s'agit d'Arabes qui habitaient dans le territoire actuellement connu sous le nom de "Arabie Saoudite". Au lieu d"utiliser l'expression longue "les Arabes de la Mecque/Médine du 7e siècle", je dis "Saoudiens du 7e siècle". Par exemple, l'Algérie n'existait pas dans sa forme actuelle à l'époque de la reine berbère Dihya mais il est parfaitement légitime de décrire la reine Dihya comme étant une femme algérienne puisqu'elle était née sur le territoire mondialement connu sous le nom "Algérie".

              Sinon, le Coran est un livre banal. En plus d'être d'un niveau moyen, les auteurs du Coran était clairement des charlatans menteurs et manipulateurs qui mentaient sans honte en parlant au nom de Dieu pour manipuler les gens et les pousser à se soumettre à leurs maîtres au pouvoir. Même constat pour la Bible et la Torah qui avaient aussi été écrits par des charlatans menteurs et manipulateurs. Les religions étaient simplement des systèmes politiques primitifs faussement attribués à Dieu pour leur donner une légitimité absolue pour mieux manipuler et dominer les populations. Les religions étaient les solutions politiques idéales pour les monarques absolus du passé y compris les rois, les califes, sultans...etc. D'ailleurs, l'empereur mongole Gengis Khan tolérait les religions abrahamiques car il régnait lui-même d'une manière absolu au nom du ciel (l'équivalent de Dieu dans les religions abrahamiques).

              Il suffit de lire le Coran attentivement et objectivement pour te rendre compte par toi-même qu'il a été écrit pas des Saoudiens du 7e siècle pour les Saoudiens du 7e siècle. Je vais citer un simple exemple qui l'illustre avec ce verset coranique : « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. »

              Tu crois sincèrement que le Créateur de l'Univers soit si pathétique qu'il va exiger que les humains croient en l'origine divine du Coran sans la moindre preuve sous peine d'être brûlés en enfer? Biensûr que non. C'est clairement un texte écrit par des Saoudiens qui voulaient imposer leur idéologie politique sur tout le territoire saoudien avec des mensonges, des menaces et de la violence.

              Sinon, au 7e siècle, l'humanité avait déjà un niveau intellectuel élevé depuis plusieurs siècles. Je te recommande de lire par exemple le philosophe grec Aristote qui avait écrit plusieurs livres d'un niveau assez impressionnant près de 1000 ans avant l'arrivée de l'Islam. D'ailleurs, Aristote avait beaucoup inspiré les 3 religions abrahamiques. Des livres d'Aristote sont disponibles sur le site du MIT : http://classics.mit.edu/Browse/browse-Aristotle.html

              Concrètement, les religions ne sont pas d'origine divine et n'ont rien à voir avec Dieu mais sont simplement les systèmes politiques primitifs des sociétés anciennes. Le Créateur de l'Univers n'a non seulement aucune raison de révéler des religions aux humains qui sont dotés d'un cerveau avancé pour apprendre, innover et évoluer, mais en plus, si Dieu voulait révéler une religion, ce serait une religion parfaite et universelle qu'il serait impossible de remettre en question. L'Etat terroriste d'Israel à lui seul prouve que les religions abrahamiques sont des créations humaines fondées sur la grande arnaque israélienne de l'origine divine de la Torah.

              Commentaire


              • #37
                Du temps du Prophète, les versets coraniques étaient mis par écrit sur des os plats, des pierres, des peaux, des feuilles de palmiers... et aussi appris par coeur intégralement ou en partie par les croyants. Abu Bakr rassembla tous ces fragments sur le conseil d'Omar et les réunit en un seul opuscule. Un comité se chargea de ce travail. Cette décision fut prise à la suite de la mort de plusieurs lecteurs du Coran lors de la guerre engagée contre le faux prophète Musaïlima. Il était à craindre la disparition à la longue du texte sacré. La recension officielle de ce dernier se réalisa définitivement sous le khalife Othmane qui mit ainsi fin à la diffusion d'autres écrits légèrement incorrects.


                archipress.org

                Commentaire


                • #38
                  Les apôtres de Jésus aussi se remémoraient de ses paroles qui furent par la suite écrites et devenues les évangiles.

                  Commentaire


                  • #39
                    La Chrétienté n'est apparue que 2 siècles après Jésus .

                    Commentaire


                    • #40

                      Les apôtres de Jésus aussi se remémoraient de ses paroles qui furent par la suite écrites et devenues les évangiles.
                      Tous les pretendus auteurs des evangiles canoniques, a savoir Matthieu, Marc, Luc et Jean, ne furent des apotres de Jesus. L'etablissement des quatre evangiles n'est pas contemporaine de Jesus as, ceci d'une part, d'autre part, les quatre supposes auteurs sont historiquement des inconnus.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #41
                        Cette décision fut prise à la suite de la mort de plusieurs lecteurs du Coran lors de la guerre engagée contre le faux prophète Musaïlima.
                        Des adeptes d'un faux prophète qui attaquent des adeptes d'un autre faux prophète en les accusant de suivre un faux prophète. C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité!

                        Mohamed avait le droit de s'autoproclamer "prophète de Dieu" mais pas Musaïlima? Ce dernier avait d'ailleurs été surnommé "Musaylima al-kadhdhâb"!

                        Pourquoi ne pas laisser le faux prophète Musaïlima et ses adeptes vivre tranquillement dans leur territoire au lieu de les attaquer et de les tuer? Où est donc cette compassion et tolérance que prêche l'Islam?

                        La terrible violence qui avait marquée "la guerre d'apostasie" est un autre exemple qui prouve que l'Islam n'est absolument pas d'origine divine mais un système politco-religieux primitif saoudien qui s'était imposé par la force et la violence.

                        Un exemple moderne pertinent serait celui de la Chine : une terrible guerre civile entre communistes et nationalistes s'étaient conclue par une victoire écrasante des communistes qui avaient alors imposé le communisme sur tout le territoire chinois sauf à Taiwan.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X