Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos des descendants du Prophète saws .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos des descendants du Prophète saws .

    Les Chrétiens avaient considéré Jésus comme étant le fils de Dieu et ils l'ont aussi déifié.
    Le Coran , venu par la suite , avait interdit aux Chrétiens cette abomination .

    Le Coran étant le dernier livre révélé , et sachant qu'il n'y en aurait pas d'autres à la suite , et par l'omniscience de Dieu , avait prévu qu'il y aurait des cas de parjures, dont la descendance du Prophète , et avait prédit cet événement dans le Coran par la révélation de ce verset :

    Sourate 33 du Saint Coran
    Al-Ahzab (Les coalisés)
    سورة الأحزاب

    Verset 40 :

    مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

    Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

    Question :

    Un homme pourrait - il se prévaloir descendant du Prophète ? La réponse est NON , bien évidement .


    Les Chrétiens usent d'artifices littéraires pour faire valoir la déification de Jésus , les usurpateurs et les arnaqueurs de l'Islam aussi usent d'artifices littéraires .



    مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

  • #2
    Biensur que le prophète paix sur lui était le pere de Fatima Al Zahra2 paix sur elle. Et Hassan et Hossein sont ses grands-fils ( Sibtayn en Arabe).

    Le verset que tu as mis concerne Zaid qui était appelé par les mécréants de Qoraich le fils de Mohammed paix sur lui.

    Les descendants du prophète Mohammed paix sur lui sont plusieurs millions maintenant ( Le président Ibrahim Raisi en Iran, le chef de Hizb Allah Hassan NasrAllah, la famille Hachémite, certains chorfas en Algerie incluant la kabylie, les Addarissa en Algérie comme au Maroc, meme en Inde et au Pakistan ils ont les desncedants de Al al beit appelés Sayed).

    Juste que les Sunnites croient qu'ils ne sont pas infallibles comme croient les Chiites et qu'ils seront responsables devant Dieu de leurs actes comme tout le monde.

    عن حذيفة قال : جئت إلى النبي - صلى الله عليه وسلم - والعباس جالس عن يمينه ، وفاطمة - رضي الله عنها - عن يساره ، فقال : " يا فاطمة بنت رسول الله - صلى الله عليه وسلم - اعملي لله خيرا ; فإني لا أغني عنك من الله شيئا يوم القيامة " . قال - يعني ذلك - ثلاث مرات . قال : " يا عباس بن عبد المطلب ، يا عم رسول الله - صلى الله عليه وسلم - اعمل لله خيرا ; فإني لا أغني عنك يوم القيامة من الله شيئا " ثلاث مرات ، ثم قال : " يا حذيفة ، ادن " فدنوت ، ثم قال : " يا حذيفة ، ادن " فدنوت ، ثم قال : " يا حذيفة ، من شهد أن لا إله إلا الله وأني رسول الله ، وآمن بما جئت به ; حرم الله عليه النار ، ووجبت له الجنة " . قلت : يا رسول الله ، [ ص: 50 ] أسر هذا أو أعلنه ؟ قال : " أعلنه " .

    Commentaire


    • #3
      Issabrahimi

      Est ce que la descendance est établie par la généalogie masculine ou par la généalogie féminine ?

      Considère ce verset :

      Sourate 33 du Saint Coran
      Al-Ahzab (Les coalisés)
      سورة الأحزاب

      مَّا جَعَلَ اللَّهُ لِرَجُلٍ مِّن قَلْبَيْنِ فِي جَوْفِهِ وَمَا جَعَلَ أَزْوَاجَكُمُ اللَّائِي تُظَاهِرُونَ مِنْهُنَّ أُمَّهَاتِكُمْ وَمَا جَعَلَ أَدْعِيَاءَكُمْ أَبْنَاءَكُمْ ذَلِكُمْ قَوْلُكُم بِأَفْوَاهِكُمْ وَاللَّهُ يَقُولُ الْحَقَّ وَهُوَ يَهْدِي السَّبِيلَ

      Allah n’a pas placé à l’homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n’a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant]: «Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère». Il n’a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c’est Lui qui met [l’homme] dans la bonne direction.



      5 ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ فَإِن لَّمْ تَعْلَمُوا آبَاءَهُمْ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَمَوَالِيكُمْ وَلَيْسَ عَلَيْكُمْ جُنَاحٌ فِيمَا أَخْطَأْتُم بِهِ وَلَكِن مَّا تَعَمَّدَتْ قُلُوبُكُمْ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا

      Appelez-les du nom de leurs pères: c’est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.



      Ce verset est une indication que la descendance est établie selon la généalogie masculine .

      Or , les enfants mâles du prophète sont décédé en étant enfants . Peut-il avoir des descendants par la généalogie masculine ?

      Commentaire


      • #4

        Or , les enfants mâles du prophète sont décédé en étant enfants . Peut-il avoir des descendants par la généalogie masculine ?

        Tu sais bien qu'on lit aprés le dernier Tachahod de la priere, la priere Abrahamique ( Salat Ibrahimya) Et elle parle de la famille du prophete paix sur lui ( Al Mohammed). Al souvent c'est la famille et la descendance. Comme Al 3imran, Al Ibrahim, Al Ya3qoub.

        Je t'ai donné le point de vue Sunnite. Les Al al beit ne sont pas infallibles comme pensent les Chiites. Et le Hadith de Hodaifa est clair. Ils sont responsables de leurs actes comme tout le monde. Pas de priviligés chez eux puiceque le prophete paix sur lui leur disait ( à Fatima zahra2, et au al 3abass) Travaillez fort, car je ne peux rien faire pour vous devant Dieu.

        Les Chiites exagerent dans le mérite des Alo al beyt au point ou certains de leurs sectes divinisent Ali comme les Chrétiens font pour Jesus fils de Marie.

        Commentaire


        • #5
          Issabrahimi

          Tu sais bien qu'on lit aprés le dernier Tachahod de la priere, la priere Abrahamique ( Salat Ibrahimya) Et elle parle de la famille du prophete paix sur lui ( Al Mohammed)


          Je sais , mais il s'agit de la famille et pas des descendants . Je crois que tu fais dans la confusion entre famille et descendance .

          Marie ( Meriem ) était juive et la descendance Juive s'établissait par les femmes :
          Voici ce verset qui confirme :

          Sourate 3
          Al-Imran (La famille d’Imran)
          سورة آل عمران

          فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالْأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

          Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. «Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».

          Il est bien mentionné la descendance de Marie .


          Al souvent c'est la famille et la descendance


          Ah oui ? ? ?

          Commentaire


          • #6
            aristochat

            Les Ahadithes sunnites de l'Imam Mehdi, il est décrit par le prophete paix sur d'etre un descendant du prophete paix sur lui.

            Commentaire


            • #7
              Ah ok , mais de quel enfant mâle du prophète ?

              Commentaire


              • #8
                aristochat

                On parle ses descendants à travers sa fille, Fatima Al Zehra2 paix sur elle et son cousin, Ali ibn Abi Talib paix sur lui.

                Commentaire


                • #9
                  On parle ses descendants à travers sa fille, Fatima Al Zehra2 paix sur elle


                  Et bien voilà , on y arrive petit à petit et tout doucement !

                  Commentaire


                  • #10
                    et son cousin, Ali ibn Abi Talib paix sur lui


                    Et tes cousins et cousines sont donc tes descendants ?

                    Commentaire


                    • #11
                      aristochat

                      J'ai cité Ali le cousin du prophete paix sur lui parcequ'il est aussi son gendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et nous arrivons aux choses sérieuses : Le roi du Maroc M6, le roi de Jordanie Abdallah 2, et le roi de l'Arabie Séoudite MBS, peuvent-ils être considérés, comme ils le prétendent, les descendants du Prophète Mohamed (psl) ?
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X