Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète Mohamed n'aimait pas le prophète Musaylima

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prophète Mohamed n'aimait pas le prophète Musaylima

    Le prophète Mohamed faisait à son époque face à la concurrence du prophète Musaylima qui se disait lui aussi un messager de Dieu.

    Musaylima était issu de la tribue Banu Hanifa dans la région saoudienne de Najd. Musaylima ibn Ḥabīb s'était lui aussi autoproclamé prophète de Dieu chargé de révéler la parole divine aux tribues saoudiennes. Parmi les enseignements du prophète Musaylima, il y a ceci :
    • 3 prières par jour dans n'importe quelle direction
    • Il a critiqué les Musulmans pour avoir prétendu que la Kaaba était la maison de Dieu en disant que Dieu le tout puissant n'a pas de maison.
    • Il a dit que le jeûne doit être fait durant la nuit et non pas durant le jour
    • Il a interdit la circoncision, la polygamie et le mariage entre cousins
    • Il n'était marié qu'à une seule femme et prêchait l'égalité entre les femmes et les hommes
    • Il a dit que Satan n'existe pas car Dieu ne permettrait pas l'existence d'un diable qui corromperait les humains
    • Il ne voulait pas que son nom soit cité pendant la prière en considérant que la prière doit être exclusivement réservée à Dieu
    D'après Wikipedia, le prophète Mohammed avait surnommé le prophète Musaylima de "Musaylima al-kadhab"!

    Il semble que le prophète Musaylima voulait un accord de partage 50/50 du territoire de l'Arabie avec le prophète Mohamed mais ce dernier a refusé. Après la mort du prophète Mohamed, le calife Abou Bakr avait ordonné à son armée d'éliminer le prophète Musaylima et ses fidèles dans le cadre de guerres sanglantes appelées "guerres d'apostasie".

    L'Islam est ainsi né dans le contexte de rivalités idéologiques et territoriales entre les tribues saoudiennes. La tribue la plus forte a gagné la guerre civile et a alors imposé son idéologie sur tout le territoire de l'Arabie Saoudite. Plusieurs hommes s'étaient autoproclamés "prophète de Dieu" et le plus fort a gagné la guerre civile. L'exemple saoudien rappelle celui de la Chine : les communistes et les nationalistes s'étaient battu et le plus fort a gagné la guerre civile et a imposé le communisme sur tout le territoire chinois hors Taiwan.

    Concrètement, l'Islam n'est pas d'origine divine mais est un système politique primitif saoudien développé par des Saoudiens pour les Saoudiens en s'inspirant du système politique primitif développé par les israélites qui s'étaient eux-mêmes inspirés de systèmes perses et grecs. D'ailleurs, la religion perse du zoroastrisme et les philosophes grecs avaient beaucoup influencé le Judaisme qui a à son tour influencé l'Islam.

  • #2
    • 3 prières par jour dans n'importe quelle direction
    • Il a critiqué les Musulmans pour avoir prétendu que la Kaaba était la maison de Dieu en disant que Dieu le tout puissant n'a pas de maison.
    • Il a dit que le jeûne doit être fait durant la nuit et non pas durant le jour
    • Il a interdit la circoncision, la polygamie et le mariage entre cousins
    • Il n'était marié qu'à une seule femme et prêchait l'égalité entre les femmes et les hommes
    • Il a dit que Satan n'existe pas car Dieu ne permettrait pas l'existence d'un diable qui corromperait les humains
    • Il ne voulait pas que son nom soit cité pendant la prière en considérant que la prière doit être exclusivement réservée à Dieu
    C'est pourtant mieux que ce que la bande à Mohamed a écrit dans le Coran !!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      nassim

      Tu as choisi juste le coté positif de ce charlatan Mossaylima. Mais tu n'as pas posté ce que disent les Historiens Musulmans sur lui. Par exemple, il a voulu créé son propre Coran et il s'était ridiculisé tout seul.

      Il a essayé de bénir un puit, son eau est devenue amère et difficile à boire en voulant imiter Mohammed paix sur lui.

      Le prophete Mohammed paix sur lui était aidé par des miracles manifestes. C'était cela aussi ça force. Le Divin était avec lui, contrairement au charlatan Mossaylima al Kaddab.

      Meme mort paix sur lui avait des miracles et pleins. J'ai cité plusieurs fois son miracle arrivé avec le Sultan Turc Nour Eddin Zinki.

      On ne peut pas comparer l'or pur au plomb.
      Dernière modification par Issabrahimi, 10 mai 2024, 16h02.

      Commentaire


      • #4
        Issabrahimi

        Mohamed et Musaylima étaient 2 chefs politico-religieux arabes qui s'autoproclamaient prophètes de Dieu à des fins idéologiques et politiciennes dans le cadre des rivalités entre les différentes tribues d'Arabie. Il faut se placer dans le contexte de l'époque : les tribues arabes étaient relativement autonomes et pour devenir la tribue la plus forte et la plus riche, il fallait conquérir de nouveaux territoires et recruter plus de guerriers. S'autoproclamer prophète de Dieu et créer une nouvelle religion étaient des options idéales pour atteindre cet objectif. La tribue de Mohamed ne pouvait tolérer la menace que représentait la tribue de Musaylima, c'est pourquoi il fallait délégitimer et éliminer Musaylima y compris en l'accusant d'être un faux prophète et un menteur.

        La vérité est que ni Mohamed ni Musaylima n'étaient des prophètes de Dieu et ils n'avaient reçu aucune révélation divine. Les histoires de miracles et de révélations divines étaient les méthodes des sociétés anciennes pour renforcer leur tribue, recruter plus de guerriers et conquérir plus de territoires et de richesses.

        Les rivalités entre les tribues de Mohamed et de Musaylima étaient typiques de toutes les régions du monde et de tous les continents. Gengis Khan lui-même s'autoproclamait empereur de Dieu dans le cadre de ses conquêtes.

        Plus globalement, ni Mohamed, ni Jésus ni Moise et ni aucun autre homme n'étaient des prophètes de Dieu mais étaient simplement des hommes qui parlaient faussement au nom de Dieu pour défendre leur idéologie car dans le passé, il y avait une mode universelle de parler au nom de Dieu, d'où l'émergence de nombreuses religions et mythologies à travers le monde. C'était l'âge d'or des superstitions et des mythes. C'était l'époque où les catastrophes naturelles (séismes, innondations, sécheresses...etc) étaient littéralement considérées comme des punitions de Dieu contre des sociétés jugées mécréantes ou pas très pieuses. D'ailleurs, même en 2024, il y a encore des millions de chrétiens américains convaincus que les ouragans sont des punitions de Dieu contre l'Amérique pour son manque de soutien à Israel, sa légalisation de l'avortement...etc.

        Commentaire


        • #5
          nassim

          Aucune ressemblance entre un Messager de Dieu et un charlatan. Le Coran de Mosseylama est tellement ridicule que personne des Arabes ne l'a pris au sérieux.

          Comme je t'ai dit, le prophète paix sur lui était aidé par des miracles manifestes. Tu peux pas accuser tout le monde de mensonge, incluant Le Sultan Nour Eddin Zinki ra, Imam Otbi qui était le maitre de l'Imam Chafi3i. Les deux ont vécu des miracles des prophetes paix sur lui meme mort.

          Les miracles du prophète Paix sur lui nous étaient transmis par des chaines de transmission fidèles comme le Saint Coran.

          Tu es libre de ne pas croire mais je fais confiance à ceux qui nous ont transmis la religion et les Saints venus aprés eux. l'Histoire de l'Imam Otbi ra et Nour Eddin ziki nous prouvent que le prophete paix sur lui est un vrai prophete de Dieu et pas un menteur ou arnaqueur ou charlatan.

          Les versets du poeme récitées par le Bédouins sont tjs ecrits dans la Mosqué du prophete paix sur lui qui prouvent encore une fois la veracité de l'histoire de l'Imam Otbi ra:

          Commentaire


          • #6
            Issabrahimi

            Il est important de te mettre dans le contexte de l'époque et de tenir compte des réalités historiques en Arabie et dans toutes les régions du monde. Les religions sont avant tout des systèmes politiques primitifs fondés sur des mythes et des superstitions. La tribue des israélites avaient créé sa propre religion fondée sur des mythes et des superstitions tout en adoptant des concepts politiques et juridiques étrangers y compris perses et grecs. Similairement, la tribue arabe de Quraych avait créé sa propre religion fondée sur des mythes et superstitions tout en adoptant des concepts politiques et juridiques étrangers y compris israélites, perses et grecs. Même à cette époque primitive, il y avait déjà un échange de savoir et de superstitions à travers le monde. Par exemple, la prière saoudienne est inspirée de la prière israélienne et c'est d'ailleurs grâce à l'intervention de Moise que Mohamed avait pu obtenir une réduction du nombre de prières quotidiennes de 50 à 5. Il y avait autant un échange de savoir que de superstitions.

            Les histoires de prophètes et de révélations divines sont réellement des mythes et des supersitions exploités pour donner une légitimité divine absolue à tel ou tel régime politique primitif. L'éducation religieuse est fondée sur des mythes et des mensonges primitifs qui ont été tellement répétés durant les milliers d'années passées qu'ils ont été transformés en des vérités divines absolues.

            Si tu lis par exemple les presses officielles du Maroc et de l'Arabie Saoudite, t'auras l'impression que Mohamed VI et MBS sont littéralement des prophètes de Dieu et des saints moralement purs et irréprochables. Mais une simple analyse de la réalité te permettra de te rendre compte que ces presses officielles marocaines et saoudiennes ne font que débiter de la propagande mensongère. C'est exactement la même chose avec l'éducation religieuse qui ne fait que répéter la propagade mensongère saoudienne et israélienne.

            Par exemple, d'après le Judaisme, l'Islam et le Chrtistianisme, Moise était un prophète de Dieu chargé de révéler la parole de Dieu à l'humanité. Mais une simple analyse des textes religieux te permettra de te rendre compte que Moise était en fait un monstre esclavagiste et génocidaire qui n'avait aucune conscience morale. D'ailleurs, le génocide israélien à Gaza est directement inspiré des enseignements de Moise y compris son génocide contre les Amalécites.

            Concrètement, Mohamed et Musaylima étaient des leaders politico-religieux qui parlaient faussement au nom de Dieu dans le cadre des rivalités entre leurs tribues pour le contrôle du territoire de l'Arabie. La religion était un moyen d'organisation de la société en tant que système politique primitif mais aussi un moyen d'endoctrinement et de recrutement de guerriers pour la conquête et la domination des autres tribues d'Arabie et des peuples étrangers. C'était la grande époque des conquêtes et des superstitions à travers le monde entier.

            Commentaire


            • #7
              nassim

              Ces deux charlatans qui sont MBS et le roi Mohamed VI ne sont pas aidés par des miracles manifestes comme était le prophète Mohammed paix sur lui.

              J'ai cité l'histoire de Nour Eddin Zinki le Sultan Turc et de l'Imam Otbi RA car les deux sont venus plusieurs siecles aprés la mort du prophete paix sur lui.

              Le poème du Bédouin cité par Imam Otbi est tjs écrit dans la mosqué du Prophete paix sur lui à la Medecine:

              يا خير من دفنت بالقاع أعظمه *** فطاب من طيبهن القاع والأكم

              نفسي الفداء لقبر أنت ساكنه *** فيه العفاف وفيه الجود والكرم



              Commentaire


              • #8
                Issabrahimi

                Les sociétés primitives n'avaient pas les connaissances nécessaires, une presse libre et les moyens modernes de communication qui permettent de contourner la propagande officielle et de diffuser la vérité. Officiellement, Mohamed VI et MBS sont des hommes de Dieu et des saints moralement purs. C'est ce que répètent les imams marocains et saoudiens. L'imam de la grande mosquée de la Mecque parle de MBS comme d'un prophète et d'un homme de Dieu bénit par Dieu lui-même. Mais les moyens de communications modernes et la diffusion massive et instantanée du savoir et de l'information nous permettent de découvrir la vérité sur MBS et Mohamed VI.

                Concrètement, dans l'éducation religieuse, on n'apprend que la propagande officielle et mensongère des tribues esclavagistes saoudiennes et israéliennes qui avaient créé des religions faussement attribuées à Dieu. Dire que Moise, Jésus et Mohamed étaient des prophètes de Dieu est littéralement comme dire que Netanyahou, Biden et MBS sont des prophètes de Dieu.

                Par exemple, aux Etats-Unis, des dizaines de millions de chrétiens sont endoctrinés à croire que Donald Trump est littéralement un prophète de Dieu chargé par Dieu lui-même de diriger l'Amérique et de défendre Israel. Penses-tu que le déchet dépravé Donald Trump est un prophète de Dieu choisi par Dieu pour diriger l'Amérique et défendre Israel (voir vidéo)?

                Si dans l'Amérique de 2024 il est à ce point facile de manipuler des gens instruits et riches avec des mensonges et des superstitions en direct à la télé, imagine à quel point il devait être facile il y a des milliers d'années de manipuler des populations ignorantes qui vivaient dans des contextes très difficiles (pauvreté extrême, guerres fréquentes, esclavage, maladies...etc).

                Il est important de tenir compte du contexte historique et local pour bien comprendre l'origine et le rôle des religions dans les sociétés primitives. Les religions étaient nées durant des époques et des contextes très difficiles et très favorables aux superstitions.

                Commentaire


                • #9
                  Les miracles ont toujours été un élément central pour attester de l'authenticité des Prophètes et des Messagers de Dieu.

                  Pour le Prophète Mohamed, le miracle était le Coran, un défi lancé aux Arabes de son époque pour produire une sourate équivalente, un défi qu'ils n'ont jamais relevé.

                  Le prétendu Coran de Musaylima Al-Kazab (le menteur) est composé des versets grotesques et dépourvus de sens, tels que : "Ô Grenouille, fille des deux grenouilles, coasse tant que tu voudras. Ni trouble tu ne causes à l'eau, ni empêchement à celui qui veut la boire. Ta tête hors de l'eau, ta queue dans la boue."

                  Il a également affirmé avoir reçu une révélation similaire à la sourate "L'éléphant", dont les termes sont aussi risibles : "L'éléphant ! Comment peux-tu comprendre ce qu'est un éléphant ? Il a une courte queue et une longue trompe."

                  Les prétendues révélations de Musaylima Al-Kazab, dévoilent la vacuité de ses prétentions prophétiques.

                  Dernière modification par shadok, 16 mai 2024, 21h24.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par shadok
                    Les miracles ont toujours été un élément central pour attester de l'authenticité des Prophètes et des Messagers de Dieu.
                    Les "miracles" sont simplement des mythes et des superstitions qui sont sorties de l'imagination débordante des sociétés primitives qui voyaient la main de tel ou tel dieu dans chaque phénomène qu'elles ne pouvaient comprendre ou expliquer. Les catastrophes naturelles (séismes, innondations, sécheresses, tsunamis, volcans...etc) étaient littéralement considérées comme des punitions divines contre la population accusée de ne pas être pieuse et de ne pas croire en telle ou telle divinité.

                    Il est très important de se mettre dans le contexte de l'époque pour comprendre l'origine et le rôle des religions dans les sociétés primitives. Car si on se met à croire sans la moindre preuve, on légitime toutes les superstitions y compris la superstition chrétienne qui présente le déchet dépravé Donald Trump comme étant un prophète de Dieu désigné par Dieu lui-même pour diriger l'Amérique et défendre Israel.

                    Mohamed et Musaylima étaient simplement des chefs religieux saoudiens du 7e siècle qui se disputaient le contrôle du territoire saoudien au profit de leurs tribues respectives. Mohamed et Musaylima n'avaient absolument rien à voir avec Dieu de la même manière que Jésus, Moise et Abraham n'avaient absolument rien à voir avec Dieu. Si on accepte les histoires de miracles dans le cas de l'Islam, on doit alors accepter les histoires de miracles dans le cas du Judaisme et considérer qu'Israel est un Etat sacré créé par Dieu lui-même. Les livres religieux étaient écrits par des menteurs manipulateurs qui attribuaient faussement leurs lois à Dieu pour mieux manipuler et dominer leur tribue au profit du chef de la tribue. Les religions étaient les solutions politiques idéales pour les monarchies absolues. Les rois/califes s'autoproclamaient "hommes de Dieu" choisis par Dieu pour régner sur leurs sujets au nom de Dieu.

                    Il suffit de se poser cette simple question : "Pourquoi le Créateur infiniment intelligent, puissant et sage de l'Univers aurait besoin de se ridiculiser comme un troll en s'efforçant à harceler et à menacer les humains pour qu'ils croient en son existence et en l'origine divine de telle ou telle religion primitive?"

                    Le Créateur de l'Univers n'a non seulement absolument aucune raison de révéler son existence aux humains mais il n'a aussi absolument aucune raison de révéler des religions et de menacer les humains qui ne croient pas en telle ou telle religion. Le chaos religieux mondial provoqué par les religions abrahamiques est d'ailleurs une preuve définitive que les religions abrahamiques ne sont absolument pas d'origine divine mais des créations humaines sorties de l'imagination des sociétés primitives. L'Etat génocidaire d'Israel prouve à lui seul que les religions abrahamiques sont fondées sur une grande arnaque religieuse israélienne. Croire que Moise, Jésus et Mohamed sont des prophètes de Dieu est littéralement comme croire que Netanyahou, Biden et MBS sont des prophètes de Dieu.

                    L'humain est conçu pour apprendre, innover et créer y compris créer des religions, des systèmes politiques modernes (démocratie, communisme, socialisme...etc), des sciences et des technologies modernes...etc. Les religions sont simplement les systèmes politiques primitifs des sociétés anciennes.

                    La nature du Créateur de l'Univers demeure le plus grand mystère de l'humanité et même les scientifiques et les intellectuels les plus brillants du monde n'ont pas de réponses universelles au sujet de Dieu. L'humanité est encore un petit bébé sur l'échelle cosmique et il faudrait probablement des millions d'années d'avancées scientifiques et technologiques pour avoir une chance de comprendre qui est ou ce qu'est le Créateur de l'Univers.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X