Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interdiction de porter le voile en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    n'oublie pas que les juifs sont de partout,
    des juifs d'algérie, comme du maroc, comme de l'hongrie

    etc
    en tout cas meme si il n'est pas juifs, une chose est sur, les musulmans c'est sa hantise

    Commentaire


    • #32
      moi je trouve l'interdiction de porter le voile ds un etablissement stupide !!!! c de l'irrespect !!!! moi je ne porte pas le voile ms je respecte celle qui le met !!!! c de l'intolerance ca !!! si elle se sent bien ds sa peau comme ca c bien pour elle !!! pourquoi l'interdire qu'est ce qui les gene de couvrir leur cheveux c pas un crime !!!!
      Algerie je t'adore comme une fille adore sa mère .

      Commentaire


      • #33
        salam alikoum , le port du voile a tjrs été 1 pb en france sarko ou pa sa la tjrs été et c'est depuis les atentat du 11 septembre k ceci a empirée en ajoutant acela 1 juif com ministre cela n'arrange pa les choses mais bonil fo savoir ke nou les musulmans a na pa été assez solidaire et actif pour contré cela com le son les juifs.voila cétè mon opinion.salam alikoum a tous
        vibe la region de tlemcen

        Commentaire


        • #34
          salut tlm

          je pense que chacun doit etre libre de porté ou non le voile, mais ce n'est pas vrai que le voile est mal vue de tout temps!!! c depuis le 11/09 que tlm s'est tourné vers ou contre l'islman cela depend ou l'on se place, enfin même cette histoire du 11/09 je ne sais plus trop si c effectivement un acte terroriste ou un acte prémidité pour engendré tous ce qui s'est passé!!

          l'histoire de l'irak.. et t'en d'autre, maintenant que ça soit les juifs qui sont derriere tous ça peut etre !! allah aaalm, je dirais des juifs mal veillant, certe!!!! pkoi, par peur, la population musulmane s'aggrandit de jour en jour , et c une menace, donc pour détruire son image , on fait tous ça, et le voile n'est qu'une excuse, c vrai qu'en france il y a de plus en plus de femme voilées , et avec ce qui se passe dans le monde avec l'islam enfin je dirais les terro :ben: , car l'islam veut dire paix et non la guerre!!

          c clair les europeens ont peur donc il gobent tous, et les medias en rajoute et donc on arrive au satde que des lois contre la liberté de pensé et les droits de l'homme passe.
          bisous

          Commentaire


          • #35
            le voile citre wa aman pour la femme musulman ,comme cest extraordinaire de porter le voile ,on se sent tres pret de dieu ,sa nous eloigne de diable et de tous les malfaiteurs ,moi je suis musulman et jadore ma religion et je ne porte pas le voile malheureusement a cause des autres??? qui sont les autres sont les chritiens et le les juifs biensur je me demande ou est ce quelle est la liberte en france ,la liberte cest de faire renvoyer des eleves de leurs classe cest parceque elles portent de voile ???cest ca la liberte en france ????a non je regrette en france il que le racisme ,le manque de respect enfin il y en qui respectent mais cest rare et cest tres domage car le payer comme la france un tres bon paye comme ca il doit donner lexemple dune liberte pure et pas la liberte juste pour certains voila mon avis ,
            je ne suis pas de tous daccord sur cette interdiction car le voile nous apporte que de respect pas plus ni de menace comme ils disent certains dentre eux ni rien fouzia

            Commentaire


            • #36
              Bonjour ladjouzifouzia si tu ne porte pas le voile a cause des autres!!!!???
              des chrétiens.... des juifs.... je te dis que tu as serieux probleme ...
              vraiment c'est quelques choses d'accuser la faute surtout que si tu te dis musulmane !!! vraiment ..... :shock: :shock:

              Commentaire


              • #37
                Salut,

                Personnelement, n'arrive pas a etre objectif en ce qui concerne le voile, a chaque fois que je vois une femme voilee ou un barbu, je me rappelle Alger dans les annees 90 et les manifs du FIS (et puis les 10 ans qui ont suivi), je sais que ce n'est pas tres tolerant comme attitude mais je n'y peux rien.

                Ceci dit, je pense que c'est un probleme qui concerne les FRANCAIS (et les habitants de France). On est dans une republique et cela me semble normal que ce soit la majorite qui decide, et le fait est que cette majorite n'est pas musulmane en France.

                J'ai vu que beaucoup de pays musulmans avait condane cette loi, je pense que tous ces braves gens devrait se soucier de l'etat des libertes et de la tolerance religieuse dans leurs pays respectifs, avant de de soucier de ce qui se passe ailleurs. Je me demande, par exemple, combien de temps tiendrait un juif avec une kippa a Alger (la casbah par ex) avant de se faire lyncher.

                Zag

                Commentaire


                • #38
                  Azul Zagomack
                  Je me demande, par exemple, combien de temps tiendrait un juif avec une kippa a Alger (la casbah par ex) avant de se faire lyncher.
                  mais quand on fait un choix il faut assumer et allée jusqu'au bout sans se soucier de ce que va penser ou dire "les autres" faut assumer mais tant qu'a la libertée sah elle est vraiment enchainer et les attitudes fait en sorte de devenir intolerants parce qu'ils sont en minaurités une injustice fait a un est fait a tous...

                  mais le choix de porter le voile ou le kirpa ou autre c'est assumer en pleine conscience sa religion et la respecter dans sa Foi.

                  Commentaire


                  • #39
                    Azul Sheyla,

                    Je pense que c'est une illusion de croire que nous pouvons vivre en societe sans faire de concessions. Je respecte les gens qui vont jusqu'au bout dans leurs choix, mais souvent ce n'est pas constructif.

                    Enfin, c'est mon opinion et ca n'engage que moi

                    Bonne soiree

                    Commentaire


                    • #40
                      Azul Sheyla
                      mais quand on fait un choix il faut assumer et allée jusqu'au bout sans se soucier de ce que va penser
                      Oui mais il ne faut pas être sucidaire. Si on sait que c'est risqué de porter une kippa dans certains endroit, la sagesse serait de ne pas la porter que la porter et se faire lyncher.
                      Le meilleur etant de respecter les croyances de chacun mais cela ne se passe pas ainsi.
                      Il faut comme dit Zagomak savoir faire des concessions sans pour autant renier ce qu'on est.

                      bonne soirée

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Morjane evidamment une personne censé devrait avoir le respect pour autrui et ne pas s'étaler ...
                        il y a eu un grand débat chez moi dans un ecole pour jeunes adultes ou l'adolescent avait un kirpa sur lui,
                        la direction a convoquer les parents de laisser le kirpa a la maison le refus des parents ont fait en sorte de brimer l'ados de ses cours de ses amis et banni de l'école pour cet objet
                        a ce compte c'est vraiment dommage mais si le lieux aurait été autre que l'école comme a la rue ou dans un lieu public et que cet objet par respect est tenu discretement je crois que ceux et celles qui sont conscient ne vas pas provoquer avec sa religion qui reste du domaine priver a chacuns.

                        Tant qu'au voile la j'arrive pas du tt a comprendre on accepte tout sorte de fringues avec des babioles dans les cheveux ;et la discretion voir meme le respect du foulard qui reste un objet propre et sain sans provoquation fasse tant de drame autour de...

                        le probleme a mon avis avec le foulard reste que s'étend tout le reste de sa religion propre et que l'ignorance fait engendrer autres probleme voile=priere =absenter de qlq minutes(ce qui arrive presentement a mon boulot ou des femmes s'absente pour prier) la consequence font en sorte de plus avoir de frein et de respect pour tous

                        Accepter le foulard mais accepter les a cotés voila je penses ou il y a un refus du hijab cela engendrais autres demandes ca reste dommage tout de meme ....
                        bonne journée a toi :wink:

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          je n'ai pas l'intention d'entrer dans un débat sans fin sur le sens, la symbolique du voile mais je tiens juste à rappeler à Monsieur Zagomack que les Juifs non jamais eu aucun problème pour vivre leur religion en Terre d'Islam. Qu'il aille au Maroc et il verra si les juifs ne peuvent pas porter la Kippa !!!!!

                          Pour finir sur ce sujet je trouve trés paradoxal de voir des gens qui se prétendent moderne (comprenez intelligent) juger des qualités d'une personne suivant les habits qu'elle porte et surtout suivant ce que les médias en disent. Les bonnes soeurs sont également voilées mais personne ne viendra à la télévision dire qu'elles sont de pauvres victimes poussées par leur père ou grand frere à rejoindre un couvent !!!

                          Cette histoire du voile dégage une forte odeur de néo-colonialisme et d'ethnocentrisme non pas occidental mais typiquement français, la pseudo intelligentsia des Lumières, toutes tendances confondues, s'est donnée à coeur joie pour expliquer aux indigènes ce qui est bon pour eux....le problème du voile ? Un alibi, une excuse pour éviter de traiter la vraie question de fond à savoir "l'intégration" de 6 à 10 millions de personnes issues des anciennes colonies françaises et qui aujourd'hui revendiquent haut et fort leur citoyenneté devant une classe politique sourde et atteinte de complexe de supériorité devant tous ce qui est basané.

                          La vraie honte c'est qu'il n'y a pas un maire ou un député issue de l'immigration !!!! Le football ? La musique ? OK ! Peut-être si vous êtes gentils....mais la politique....la la la ....c'est pas pour vous....

                          Donc lorsque ces gens parlent de voile il faut comprendre dans leur imaginaire que cela veut dire...."quoi vous voulez qu'on accorde à ces sauvages les mêmes droits que nous ???"

                          Le problème en France c'est qu'on parle d'intégration alors qu'on devrait parler d'acceptation. Mais cette question leur ferait trop mal, ils verraient comme dans un miroir à quel point leur méchanceté, leur malice et leur hypocrisie les enlaidis. :roll:

                          Ps: ici au Canada le NPD parti fédéral vient de désigner comme candidate une femme voilée Monia Mazigh....à méditer pour les politiques français qui parlent de marier deux hommes entre eux mais sont incapables de respecter des religions différentes de la leur !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X