Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le voile est il une obligation religieuse ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Tamedit n-was

je souhaiterai si possible et si vous lisiez ce poste avoir votre avis sur la question que j'ai posé concernant les deux versets que j'a posté..
    parce qi'il me semble que c'est clair
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Karimbarbu

tu confonds les choses Zwina (comme toujours)
      le Prophète (Qlpssl) ne s'est jamais caché devant n'importe qui
      son humilité ne lui permettait pas de se cacher devant n'importe quel être.
      Repond donc à la question.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

A l'époque du Prophète, les femmes de sa famille devaient se dissimuler pour éviter d'être elles aussi le sujet d'agression et d'insultes de la part d'hommes qui les auraient reconnus car Mahomet avait de nombreux ennemis en particulier les Mecquois aux moeurs et manières très particulières....Par contre en présence des familiers et des alliés, elles étaient LIBRES.

c'est ce que je pense également

ce verset ne conserne que les femmes du prophéte et de sa tribu uniquement

c'est simple pourtant: que peut voire d'une femme son pere ou le fils de sa grande soeur et ne peut voire son collegue de travail..et qu'il pourait voire une fois cette femme agée???
        une femme qui a commencé a se voiler dés son plus jeune âge , n'enlève rien a ces habitudes une fois âgé ( elle s'excibe pas une fois agé )

donc
        ta question tient pas la route

quant à la Awra de la femme, c'est tous son corp a part son visage et ses mains... d'où la forme du "Hijab" comme on le connait aujourd'hui
        donc d'après toi les atours de la femme , c'est al AWra

et le verset dit bien ceci :
        et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
        donc ses femmes peuvent montrer toutes les parties de leurs corps et se déshabiller devant :
        leurs pères
        leurs fils
        les fils de leurs maris
        leurs frères
        etc...etc ...??
        D'après le verset la haut !

il y'a quelque chose qui m'echappe
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Ps: Pour l'initiateur de ce Topic,
          ce sont des définitions qui date de l'époque du Prophète (Qlpssl), et la notion de "Awra" n'est pas susceptible aux changements avec le changement de temps, puisque le corp de la femme et de l'homme est le même aujourd'hui qu'il ya 14 siècle.
          Donc, arrétons les mensonges qui répandent que le "Hijab" et l'invention des wahabistes. ... apparemment tous les moyens sont bon pour pervertir notre noble Religion !!!
          Un défenseur du Hidjab (tel qu'on le connait dans nos jours) soutien toujours l'hypothèse qui considère que la femme comme étant une "fitna",

la "fitna" est un mot arabe, on peut le traduire par trouble, éblouissement, envoûtement à la fois.
          C'est l'hypothèse qui la considèrent aussi "Aawra", C'est un mot arabe difficile aussi à traduire, mais qui signifie partie honteuse du corps humain.
          puisque "Aar" = "la honte" ===> "Aawra" partie honteuse du corps humain !!!!!

Adam a découvert sa Aawra, et l’a cachée quand il a croqué dans la pomme, Aussi pour éviter aux hommes la fitna, et pour ne pas regarder la Aawra, il y a lieu donc de voiler la femme. et c'est ainsi, un cheveux d’une femme est une partie honteuse !!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant si on veut écouter le Coran, on est responsable devant Allah, et si on veut écouter les soit disants Chouyoukh qui licitent à la femme d'allaiter un homme moustachu étranger pour que ça sera licite pour cette femme de travailler avec cet homme dans le bureau , c'est de notre responsabilité aussi
          Que dieu nous guide !!!

Commentaire

Arreteons les mensongs !

Le mot "Djilbab" signifie un habille qui couvre les jambes.
            Le mot "Khimar" signifie un habille qui couvre la poitrine
            WALLAH ?!!!!

bizarre ta façon de dévier les sens d'une façon catégorique, comme si tu es une référence dans la términologie coranique !!!

ta parole contre celle de Lissan Al-Arabe,

source : Lissan Al Arabe
            والجِلْبابُ ثوب أَوسَعُ من الخِمار، دون الرِّداءِ، تُغَطِّي به المرأَةُ رأْسَها وصَدْرَها؛ وقيل: هو ثوب واسِع، دون المِلْحَفةِ، تَلْبَسه المرأَةُ؛ وقيل: هو المِلْحفةُ. قالت جَنُوبُ أُختُ عَمْرٍو ذي الكَلْب تَرْثِيه: تَمْشِي النُّسورُ إليه، وهي لاهِيةٌ، * مَشْيَ العَذارَى، عليهنَّ الجَلابِيبُ معنى قوله وهي لاهيةٌ: أَن النُّسور آمِنةٌ منه لا تَفْرَقُه لكونه مَيِّتاً، فهي تَمْشِي إِليه مَشْيَ العذارَى.
            وأَوّل المرثية: كلُّ امرئٍ، بطُوالِ العَيْش، مَكْذُوبُ، * وكُلُّ من غالَبَ الأَيَّامَ مَغْلُوبُ وقيل: هو ما تُغَطِّي به المرأَةُ الثيابَ من فَوقُ كالمِلْحَفةِ؛ وقيل: هو الخِمارُ.
            quant au Khimar , ya pas photo, le verset est très claire

وقل للمؤمنات يغضضن من ابصارهن ويحفظن فروجهن ولا يبدين زينتهن الا ما ظهر منها وليضربن بخمرهن على جيوبهن ولا يبدين زينتهن الا لبعولتهن او ابائهن او اباء بعولتهن او ابنائهن او ابناء بعولتهن او اخوانهن او بني اخوانهن او بني اخواتهن او نسائهن او ما ملكت ايمانهن او التابعين غير اولي الاربة من الرجال او الطفل الذين لم يظهروا على عورات النساء ولا يضربن بارجلهن ليعلم ما يخفين من زينتهن وتوبوا الى الله جميعا ايها المؤمنون لعلكم تفلحون

si tu veux une traduction du mot à mot,
            le verset ordonne aux Croyantes d'utilser leurs (Khimar) pour cacher leurs poitrines !
            logiquement, et linguistiquement, on comprend tous de suite que les Femmes utilisaient dèjà un Khimar (Un Foulard qui cache la tête), et le Coran leur Ordonne de l'utiliser aussi pour cacher leurs poitrines !

le Verset utilise la 3ème personne pour parler des Croyantes, il dit : Qu'elles Utilisent Leurs khimar pour cacher leurs poitrines
            il n"a pas dit : qu'elles utilisent des khimar pour cacher leurs poitrines .

tu peux lire et relir le verset 1000 fois, c'est le seul sens qu'on peut obtenir.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

désolé Tamerlan , j'ai pas vu ton poste (le précédent bien sur )

وَالْقَوَاعِدُ مِنَ النِّسَاء اللَّاتِي لَا يَرْجُونَ نِكَاحاً فَلَيْسَ عَلَيْهِنَّ جُنَاحٌ أَن يَضَعْنَ ثِيَابَهُنَّ غَيْرَ مُتَبَرِّجَاتٍ بِزِينَةٍ وَأَن يَسْتَعْفِفْنَ خَيْرٌ لَّهُنَّ وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Ce qu'on doit tenir dans ce verset, c'est qu'une femme qui n'est pas mariée et qui atteint la ménopause, n'a pas de raison pour qu'elle exhibe ses atours.

Commentaire

@sapaciale
                @oko

c'est simple pourtant: que peut voire d'une femme son pere ou le fils de sa grande soeur et ne peut voire son collegue de travail..et qu'il pourait voire une fois cette femme agée???

c'est ce que disent les deux versets non???..

Je ne comprends pas bien ce que tu dis !

Mais, ce n'est pas si simple que ça, comment un avant bras d'une femme est devenu un atour à cacher ?

Je peux comprendre que la femme doit être pudique, l'homme aussi, je suis chrétien et c'est ce que l'on nous apprend, d'ailleurs la pudeur ne se limite pas uniquement au corps, elle concerne aussi le comportement, on ne doit pas s'exciter ou s'énerver quand on est contrarié ou quand on a un problème
                Donc la question reste posée, comment se fait-il qu'une musulmane n'a pas le droit de se découvrir les avant bras par une belle journée de printemps alors que l'homme musulman peut se balader en chemisette et en bermuda ?

Commentaire

ya Karim

Allah yahdik

T'as posté une définition du mot "Djilbab" du dictionnaire arabe, qui te conterdit toi même
                  et le pire tu te contredit en expliquant le verset coranique :
                  le verset ordonne aux Croyantes d'utilser leurs (Khimar) pour cacher leurs poitrines !
                  Ce qui signifie que le mot "Khimar" signifie un habille pour cacher la poitrine

PS: Je te respecte, et j'espère que ça sera réciproque, je t'ai pas traité de menteur, de même pour moi stp.

Je te remercie d'avance pour ta compréhension

Commentaire

parceque
                    c'est marquer sur son franc qu'elle est menopause et n'espère plus le mariage

sauf si elle le crie sur tout les toits
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Le femme prie avec l'homme et fait ses ablutions à coté de l'homme à l'époque du prophète , et faire ses ablutions, oblige la femme ou l'homme de faire passer l'eau à ses cheveux.
                      la Femme prie DERRIERE l'homme
                      et la femme ne fait pas ses ablutions devant les hommes

si non, vas y , poste nous tes sources, ... à moins que tu me dise que tu y etait !

En lisant le coran, je trouve qu'il n'y a aucune interdiction à la femme de prier sans le "Hijab" tel qu'on le connait dans nos jours, et il n'est pas du tout une obligation religieuse.
                      c'est très personnelle comme lecture, donc tu peux la garder pour toi même.

Bien au contraire, c'est ce qui me fait penser à un Islam superficiel où la foi de la personne dépend de la transparence, de la couleur du tissu, pour la femme, de la longueur de la barbe pour l'homme.....
                      tes avis personnels, on s'en tape.
                      sois objectif , et apporte un raisonnement tangible tiré du Coran.

Tout ça , bien évidement ne peut être que du Shirk (association à la foi), ce sont des pratiques inventés par les hommes à travers les siècles, nous sommes tous responsables devant Allah de nos actes, car on a un cerveau pour réflichir, et Allah nous a incité à utiliser la raison, dans plusieurs versets (لعلكم تعقلون )
                      c'est evident pour toi, et uniquement pour toi
                      le Coran est très claire, et le fait que tu dévie volontairement les sens des mots, ... c'est ça qui est évident.

la foi musulmane est basée sur le monothéisme , qui nous oblige à croire qu'un SEUL et UNIQUE Dieu.
                      et faire la prière, et se soumettre aux ordres de Dieu, dont le Hijab
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Spacialle

On va toutes dire qu'on est ménopausée et qu'on n'espère plus le mariage pour qu'ils nous lâchent les baskets et aillent s'occuper de mécanique ou de sortir les poubelles puisque ç'est normalement leur partie. A moins qu'ils se soient tous féminisés et qu'ils préfèrent parler chiffons
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@OKO bonjour
                          comment se fait-il qu'une musulmane n'a pas le droit de se découvrir les avant bras par une belle journée de printemps alors que l'homme musulman peut se balader en chemisette et en bermuda ?
                          franchement tu sait pourquoi tout les interdit par dieu le sont ? waw ! alors répond moi pourquoi c'est interdit de forniquer avec la femme de son voisin dans l'ancien testament ou les 10 commandement ? comme il y a des préservatif .... mnt ? j'auré pas mal de question de se genre

Commentaire

Allah yahdik

améne

T'as posté une définition du mot "Djilbab" du dictionnaire arabe, qui te conterdit toi même
                            vas y, developpes ...

Ce qui signifie que le mot "Khimar" signifie un habille pour cacher la poitrine
                            faux, tu lis seulement ce qui t'arrenges
                            tu n'a même pas lu mon poste,
                            j'ai appuié sur le fait que Dieu leurs a ordonné d'utiliser leurs Khimar, (les femmes avant l'islam cachaient dejà leurs tête avec un khimar en laissant le haut de leurs poitrine nu)

Si nopn vasy, developpes,

Commentaire

Récapitulant ce que t'as posté avec correction :

* Le femme dériere l'homme : concepte faux selon la loi islamique, car il n y a pas de différence entre l'homme et la femme.

* Lissan Al-Arab est une source pour s'argumenter : je te demande de me chercher Lissan Al-AlArab à l'époque du Prophète, à cette époque, le Djilbab sert pour couvrir les jambes, Khimar pour la poitrine, Hidjab un rideau , ou un voile spirituel. avec la hausse des prix du pétrole , je suis certain qu'il y aura pas mal de lois qui vont être discutées en 2100 : Allaiter un Adulte est une obligation, Si la femme peut y aller à l'école ou non .. etc

Commentaire

franchement tu sait pourquoi tout les interdit par dieu le sont ? waw ! alors répond moi pourquoi c'est interdit de forniquer avec la femme de son voisin dans l'ancien testament ou les 10 commandement ? comme il y a des préservatif .... mnt ? j'auré pas mal de question de se genre
                                waw ! Tout est relatif, on ne peut pas comparer la comdamnation de la fornication (même s'il y a des préservatifs, c'est une question de fidélité et ça concerne l'homme et la femme) avec le fait que l'on puisse découvrir ses avants bras

ceci dit, la "Awra" n'a toujours pas été définie clairement par ceux qui croient que la femme doit se voiler de la tête aux pieds

Commentaire

Chargement...
                                X