Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khalil Mohammed défend le mariage d'une musulmane avec un non musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• geass il n y a pas d attaque personelle dans le topic

sinon oui se questionner sur l islam le mariage en islam c est une chos bien mais il faut accepter la verité ce qui est clairement ecrit dans le coran
    depuis mon enfance je sais qu une musulmane ne peux pas epouser un chretien ou un juif mais que l homme musulman peux epouser
    dailleur une personne que je connais m avais dit en islam normalement un musulman est censé epouser une musulmane mais il est permis ( donc ni conseillé ni obligé) d epouser une chretienne ou une juif
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Damalgul ma chère sœur, ce n'est pas parce que depuis notre plus jeune âge on nous présente des faits comme des vérités, qu'il ne faut pas se questionner dessus.

La foi doit reposer sur une recherche personnelle, et les valeurs doivent être construits par nous mêmes, et non pas simplement adopté un caractère suiviste, en reléguant notre foi à une simple mimique de ce que font les autres.

Je ne me prononce pas sur la question du mariage d'une musulmane avec un chrétien ou un juif pour l'instant, vu qu'il n'y a rien de catégorique, et j'attends de voir avancer le débat entre les sommités de l'Islam.

Mais pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive, les choses sont plus que claires, mêmes si certains les voient comme des associateurs. Acchoura convient bien que les chrétiens et juifs sont bien des gens du livre, et donc hallal pour le mariage.

Pour plus de détails sur la question, et au delà des limites sur les chrétiens et juifs:
      http://www.maison-islam.com/article.php?id=320
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• geass depuis le debut de la conversation je lis vos interventions toi et racdavid et a chaque foi que quelqu un vous donne des explications sur le sujet vous commencez a dire que pour vous ce n est pas clair
        tamerlan et karimbarbu ont etait tres claire a ce sujet et ils vous donner des explications
        moi je pense que si tu lis bien le coran et les explications des gens il n y a rien de difficile a comprendre

geass qu une musulmane ne peux pas epouser un non musulman est tres clairs dans le coran et personne ne peux venir me dire le contraire ni khalil mohammed ni un autre savant
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Mlle Damalgul, les versets cités ne sont nullement catégoriques sur la question. Et je préfère m'abstenir d'en venir aux conclusions pour l'instant, et de laisser les Oulémas discuter de la question, car je n'ai pas la stature pour avancer quoi que ce soit. Je ne peux que noter qu'il n'y a aucun ordre clair dans les versets présentés.
          Atturabi rejoint Khalil Mohammed dans sa fatwa:
          http://www.asharqalawsat.com/details...article=357364
          http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%AD%...A7%D8%A8%D9%8A
          http://www.islam***********/arabic/f...rticle03.shtml
          Et on ne peut pas le taxer d'ignare.
          Dernière modification par Geass, 23 juillet 2008, 16h59.
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

• @geas

j'aimerai juste te rappeler que l'islam est la depuis plus de 14 siecle...cette question (j'ai l'impression et je peux me tromper que tu pense que c'est un sujet nouveau ..je peux me tromper bien sur)

toutes les ecoles sont d'accord sur l'interdiction du mariage de la musulmane avec le non musulman...toutes la jurisprudence de l'epoque d'omar ibn al khatab a ce jour va dans ce sens...les quatre grandes ecole du fikh sont d'accord..des ecoles de fikh disparues ce jours etaient d'accord..

il y'a eut une hesitation concerant la non musulmane mariée avec enfant qui se convertissait en etant avec un chretien ou juif..ou dont le mari etait musulman puis changea de religion..sur le mode de separation
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

• j'aimerai juste te rappeler que l'islam est la depuis plus de 14 siecle...cette question (j'ai l'impression et je peux me tromper que tu pense que c'est un sujet nouveau ..je peux me tromper bien sur)
              Je le sais aussi bien que toi mon ami

toutes les ecoles sont d'accord sur l'interdiction du mariage de la musulmane avec le non musulman...toutes la jurisprudence de l'epoque d'omar ibn al khatab a ce jour va dans ce sens...les quatre grandes ecole du fikh sont d'accord..des ecoles de fikh disparues ce jours etaient d'accord..

Pas forcement, beaucoup de foukaha ont fait des exégèses, qui ont été écartées par les conservateurs.

Il faut aussi se rendre compte, que la compréhension du Coran, est du ressort de tous les musulmans, et pas seulement de ceux d'une époque donnée.

il y'a eut une hesitation concerant la non musulmane mariée avec enfant qui se convertissait en etant avec un chretien ou juif..ou dont le mari etait musulman puis changea de religion..sur le mode de separation
              Tout à fait. Et des oulémas sont aussi arrivés à la conclusion que le mariage était toujours valide. Et on peut étendre ça au mariage des femmes musulmanes avec un homme du livre.

Du moins c'est l'avis de ces Oulémas.

Commentaire

• Geeas:

Soit tu n'est pas un musulman?
                Ou alors tu n'y connais rien a l'islam ni aux musulmans?
                Ta seul façon de te comporter c'est de réagir differament de tous les musulmans dans ce forum.
                A moins que tu sois le nouveau messie?
                OU alors tu serais detenteur d'un secret ?
                Ou peut étre tu as eu l'ange Gabriel pour t'informer?
                En attendant essaye de reagir comme reagirait n'importe quel homme cencée soit tu connais et tu nous avances des preuves.
                Ou alors essaye de saisir qques connaissance sur ce forum.

Commentaire

• Mon Dieu, maintenant, les hommes se donnent le droit de juger de ma foi, sans même me connaitre.

Je rapporte simplement les paroles d'Oulémas reconnus, sans même trancher en leur faveur et on m'excommunie déjà.

Heureusement qu'il n'y a pas de Vatican dans le monde Musulman, on m'aurait déjà écartelé pour apostasie par pur spéculation.

Il n'y a d'aveugles que ceux qui refusent de voir, et il n'y a pas plus hypocrites que ceux qui ignorent la parole des autres, et détournent leurs propos.

Myra, Allah Yahdik, vérifie les liens postés, il y a réponse à tes questions.
                  Moi je n'agis pas comme les autres pour faire plaisir aux autres, j'agis pour ma foi, et je m'en remet à Dieu si je me trompe.

Ceux qui ont la prétentions de détenir la vérité, et qui ignorent la Choura, ignorent les bases de notre sainte religion.

On peut continuer comme ça en critiques gratuites, ou parler du sujet qui nous intéresse, et qui est traité par des Oulémas qui ne partagent pas le même avis, et qui sont tous compétents.

Commentaire

• @geas

mon ami tu as desc convictions..tu nous assenes des affirmations sans preuves et sans argumentaire

il y'eut dans l'histoire de l'islam des "foukahas" qui ont rendu le vin licite...d'autres " foukahas"contemporains qui ont rendu notre sang licite en algerie..un malek chabal en fakih qui rend le djihad interdit...et ainsi de suite

ceux la ont toujours existé!!!....

quelque fois ce sont des sons de cloches qui nous sont agreables...un ancien fin gourmet aimant le vin devenant musulman..serait tenté par un "fakih" lui disant que le vin est a eviter et non tout a fait haram (on se souvient de khaled le chanteur affirmant avec force qu'il a eut une fatwa ace sujet!!).....

une femme musulmane dont le collegue de travail est un gars gentil bon et a qui elle plait..mais d'education chretienne tend son oreille quand on lui dit qu'un politicien soudanais a emis une fatwa l'autorisant a se marier..

l
                    l'essentiel est d'avoir un desir sinçaire de connaitre l'avis de la religion..et d'avoir un desir sincere de le suivre meme si cela va a l'encontre de ses envies humaines...car la serenité et le plaisir de sentir l'agrement de dieu depasse tout plaisir ..

la ou tu vois des avis partagés je vois la concordance de toute la communauté musulmane et quelques avis egarés...la ou tu vois que les oulemas se penchent encore sur le sujet et tu dois attendre ce qui en sort je vois un sujet ancien deja traité depuis 14 siecle..

alors si tu considere qu'il y'a des avis partagés..que feras tu de ce hadith:

"Abû Abd Allâh An-Nu'mân Ibn Bashîr a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies. Entre les deux il y a des choses équivoques que peu de gens connaissent. Celui qui s'est mis à l'abri des choses équivoques a tout fait pour blanchir sa foi et sa réputation et celui qui s'y est laisser tomber est tombé dans les choses interdites, tel le berger qui ne cesse de faire paître ses troupeaux autour du domaine (du roi).

Il n'est donc pas loin de l'empiéter. Sachez que chaque roi a son domaine réservé et sachez que les domaines réservés de Dieu sont Ses interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le coeur.» Rapporté par Al-Bukhârî."

ou sont tes brebis geas???
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

• 'essentiel est d'avoir un desir sinçaire de connaitre l'avis de la religion..et d'avoir un desir sincere de le suivre meme si cela va a l'encontre de ses envies humaines...car la serenité et le plaisir de sentir l'agrement de dieu depasse tout plaisir .
                      Bien dit !
                      Ainsi va le monde

Commentaire

• Mon ami Tamerlan, je t'ai donné les liens répondant à tes questions. Que veux-tu que je te dise de plus?

Moi je ne donne que mon avis, et pour l'instant, je ne me suis même pas positionné sur la question.

Mais vérifie les liens que je t'ai donné de plus près.

Bonne nuit les amis.

Commentaire

• Tamerlan

@zwina

mais moise s'est marié avec une musulamne!! car il etait musulaman (selon l'islam biensur)descendant d'israel (jacob)
                          d'ailleurs dans le coran on trouve

وَقَالَ مُوسَى يَا قَوْمِ إِن كُنتُمْ آمَنتُم بِاللّهِ فَعَلَيْهِ تَوَكَّلُواْ إِن كُنتُم مُّسْلِمِينَ
                          10.84. Et Moïse dit : "ش mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis”.

pour jesus qui etait musulman( selon l'islam biensur) on ne sait pas s'il s'est marié ou pas

on trouve dans le coran:
                          فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللّهِ آمَنَّا بِاللّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
                          3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
                          Merci Tamerlan de nous avoir démontré que parmi ceux que l'on dit chretiens ou juifs certains sont des musulmans même si tout le monde ne le sait pas ou ne le reconnait pas et donc......ils ne sont pas les seuls
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• myra tu m as fait eclater de rire

geass tu as le droit d essayer de comprendre ta religion ( puisque tu te dis musulman) je te crois
                            mais la ce que tu essaye de faire est de changer un truc que on connais depuis des siecles
                            toute les ecoles de juriprudence sont daccor sur ca une musulmane ne peux pas epouser un non musulman
                            c est ecrit clairement dans le coran

enfin chaqu un fait ce que il veut ca c est son probleme mais que on essaye pas de refaire l islam chaqu un a sa facon

sinon tous les jours on aura une nouvelle version de l islam
                            un jour se sera en faite l islam autorise les relations sexuelles hors mariage puisque c est un truc qui derrange personne
                            ou carrement il permet l alcool avec moderation
                            enfin plein d autre choses encore
                            Dernière modification par damLaguL, 24 juillet 2008, 00h29.

Commentaire

• Personne, absolument personne n'a le droit de te contester ton Islam et tu n'as pas besoin de te justifier Geas.
                              Tu peux même adopter cette position sans que cela n'affecte le moins du monde ton Islam.
                              Ainsi va le monde

Commentaire

• Je n'essaie de rien changer du tout. Et se moquer des autres, n'est pas une attitude typiquement musulmane. Et encore moins de douter des autres comme vous le faite. Vous devriez descendre un peu de votre piédestal, et reprendre vos cours de religion, ça ne vous referez pas de mal, pour raviver votre respect pour votre prochain.

Merci à Houmaiz pour son ouverture d'esprit. Et encore une fois, lisez ce que les autres écrivent. Je n'ai même pas pris position. J'ai seulement relevé certaines contradictions dans votre argumentaire.

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne nuit, j'ai un vol à prendre demain.

Commentaire

Chargement...
                                X