Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lune , étoile ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@lugana

desolé..j'avais repondu normalement a ta question(voire plus haut)en disant que c'etait proabbelment turc... la reponse anti islam et ce qui s'ensuit etait a harrachi..c'est que le sujet est en vogue sur le net ..pas de proces d'intention ni de sous entendu..l'ironie ne t'etais pas destinée

et oui c'est possible de poser une question normalement
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je plussoie Tamerlan, dans l'Islam il n'y a pas de symbole ni de représentation quelle qu'elle soit.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

je ne sais pas par quoi commencer ma réponse, bon je vais commencer par répondre à la personne qui a ouvert ce post : ta question est une très bonne question dailleurs je n'ai jamais pensé à me poser ce genre de question, donc j'ai pas de réponse.

et puis je voulais dire que je suis d'accord qu'il ny'a pas de représentation dans l'islam (je suis contre) mais un emblème c'est un moyens de communication, c'est comme les drapeaux pour les pays, l'hymne national aussi, ...etc. donc ça n'a rien a avoir on va pas mélanger un emblème avec dieu ça n'a absolument rien avoir sauf si on est vraiment débile

Commentaire

Salut les ami(e)s.

L'humain a besoin de représentation sensible au travers de différents aspects du symbolisme, pour établir une base concret afin de s'élever à des sphères supérieures, séparer le monde sensible du monde purement intellectuel comme l'a fait descartes en séparant l'âme et le corps de façon radicale et absolu est une erreur manifeste du point de vue des sciences traditionnelles. Toute expression et formulation représente un symbole de la pensée traduit extérieurement et qui sert de point d'appui à "l'intuition intellectuelle".

Dans l'ésotérisme de Dante, l'analyse du symbolisme des couleurs est particulièrement frappant -pour nous contemporains- qui le reconnaissons comme représentation de ce que fut au XII siècle les piliers du temple, "Sagesse, Force et Beauté" dont on retrouve par les couleurs le lien fait par les templier, dont "le vert le blanc et le rouge" représente l'espérance la foi et la charité-ou l'amour-, on le retrouve à travers les drapeaux des nations comme c'est le cas en France avec le célèbre "liberté égalité fraternité".

Pour ce qui est de la couleur verte en particulier, si l'on regarde sur le spectre des couleurs et de leurs fréquences, celle ci apparait au milieu de ce même spectre, elle est donc la couleur du juste juste milieu sur l'échelle des fréquences, quoi d'étonnant pour la religion qui se veut être la communauté du juste milieu que de se la représenter par cette couleur dans le prisme de la lumière.

Pour la question de l'etoile et la lune, qui mieux que V.Hugo pour y repondre :
          La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
          Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
          Charif Barzouk

Commentaire

salam

-J’avais lu quelque part que a l’origine le croisant était le symbole de Byzance, après la chute de cette dernière au mains des ottomans , ces derniers ont adopté ce symbole

Reste a confirmer !! si le croissant existait en terre d’islam avant les ottomans ou pas

-Une autre histoire dit que ; d’après un hadith du prophète saaws (je suis pas certaine) , les musulman ne dépasseront jamais (en nombre) le tiers de la population mondiale, alors des musulmans ont pris le tiers de la lune comme symbole des musulman !!

Wallah a3lam

Nb/ y a pas de symbole physique en islam , mais je sais que du temps du prophète saaws le drapeau « erraya » des musulmans était si cher (a leurs cœurs) que dans une bataille un sahabi je pense que sais "jaafar ben abi taleb", a perdu ses deux bras pour que erraya ne tombe pas par terre, après son « istich’hade » le drapeau était pris par un autre sahabi ,il a connu le même sort, juste pour que le drapeau ne tombe pas par terre

wallah a3lam
            Dernière modification par naw08, 25 juillet 2008, 14h34.

Commentaire

Etendard

al-râya n'était pas un symbole et n'avait aucune valeur religieuse ; il s'agissait juste d'un élément d'ordre militaire, un signe distinctif sensé servir de repère dans le combat, notament pour indiquer un point de raliment pour les troupes dispersées.

Il y avait aussi le liwaa qui servait à la même chose mais au niveau des divers corps d'armée afin qu'il reconaissant les positions de leurs commandants.
              Dernière modification par Harrachi78, 24 juillet 2008, 22h40.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Bonjour tout le monde.

L'étendard est relaté dans la vie de l'autre monde et pas exclusivement dans cette vie ci, il y a un moment deja, j'ai lu l'ouvrage de "Al Ghazali" (1058-1111) -Aprés la mort, la vie- je ne me souvient pas tres bien de la representation des couleurs, mais il y décrit le jour de la résurrections avec chaque communauté à la tête de laquelle son Messager avec un étendard, la seule chose dont je me souvienne est celui de la communauté de Jesus, qui selon ghazali était de couleur jaune, représentant la couleur du pauvre ou de l'humilité.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

Commentaire

al-râya n'était pas un symbole et n'avait aucune valeur religieuse ; il s'agissait juste d'un élément d'ordre militaire, un signe distinctif sensé servir de repère dans le combat, notament pour indiquer un point de raliment pour les troupes dispersées.

Il y avait aussi le liwaa qui servait à la même chose mais au niveau des divers corps d'armée afin qu'il reconaissant les positions de leurs commandants.

harrachi/ j'ai pas dit que c'était un symbole:22: !!

Commentaire

ce qui est etonnant c est de voire les grandes marques intérnationales et les banques étrangères MAINTENANT ET DE NOS JOURS comm Nike , etc ( verifier et soyez attentifs à ce signe ésotérique musulman" se propager ACTUELLEMENT.

Est ce que il est PORTE BONHEUR , au point que même cértains occidentaux troquent l croix et autres signes ésotériques au CROISSANT et à l ETOILE.
                    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

Pour ce qui est de l HISTORIQUE DU CROISSANT , je suis pérsuadé qu il remonte bien au début d l ére musulmane.

et pour le verifier , il suffit du MOIS DE RAMADHAN MOUMAREK ou tous le monde musulman doit se lever le matin AVANT LE FAJR pour voire le ° rayon de soleil et au coucher du soleil pou verifier la fin du dérnier rayon de soleil et de LUMIERE ---Lors DU 1° QUARTIER LUNAIRE (début du mois de Ramadhan
                      OU LE CORAN EST DESCENDU SUR MOHAMED -sallaAllah Alyhi woua sallam- ET SUR TERRE (pour toute l Humanité )

et jusqu à la fin du dérnier QUARTIER LUNAIRE!

lE QUARTIER LUNAIRE ( oN NE PEUT ETRE PLUS FORMEL SUR L IMPORTANCE DU croissant °====> GRAND SYMBOLE du déroulement du temps , du mois de RAMADAN , de la descente sur terre et sur le Prophete MOHAMED SALAaLLAH ALAYHI WOUA OSSALLEM-

mAINTENANT TOUTES LES GRANDS DE CE MONDE SE RENDENT COMPTE QUE COMME SIGNE ESOTERIQUE le croissant est symbole de réussite de bien étre de succès et baussi de LA MARCHE EN AVANT >>>>>>>>>>>>>>>>> >> qui continue

Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

Il parait qu'il ne s'agit pas de symboles d'origine religieuse islamique, mais de symboles soit turcs, soit persans, qui ont été adoptés progressivement par les souverains musulmans.

Certains vont dire que le croissant rappellerait le dieu Hubal du panthéon qourayshite de La Mecque qui était un dieu lunaire, probablement apparenté au dieu Almaqah des Sabéens du Yémen.

Comme Hubal tenait une place importante parmi les autres dieux pré-islamiques, peut-être que son symbole la lune a été transféré sur Allah de l'islam par la mémoire populaire.
                        Dernière modification par Tomi, 26 juillet 2008, 22h29.

Commentaire

Chargement...
                        X