Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dialogue entre un Savant musulman et un Prêtre chrétien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dialogue entre un Savant musulman et un Prêtre chrétien

    Un grand prêtre s'est approché auprès du savant musulman, pendant qu'une miision de musulmans venait visiter le Vatican pour expliquer l'Islam...

    Et lui dit demanda de s'expliquer sur les accusations qu'on "rapporte" à l'encontre de Aïcha (femme du prophète), des choses que la pudeur répugne, et que ni la pensée, ni le coeur n'arrivent à exprimer !

    L'imam, lui répondi : "Il y avait deux femmes pieuses dans l'histoire qu'on a accusé injustement... Toutes les deux ont été accusées et insultées...
    Une femme qui ne s'est pas mariée. Mais malgré cela, elle a enfanté...
    Et une autre qui s'est mariée. Et malgré cela elle n'a pas enfanté...
    Vous... Vous avez accusé celle qui s'est mariée et elle n'a pas enfanté... Et Nous... Nous avons innocenté celle qui ne s'est pas mariée et elle a enfanté."

    Le prêtre surpris, il lui fait la remarque suivante : "Notre sauveur est plus pur que votre prophète..."

    "Pourquoi ?" : Répondi l'Imam Bakellani... Le prêtre lui dit : "Parce que Jésus ne s'est pas souillé (marié) avec les femmes, alors que votre Prophète s'est marié avec plusieurs..."

    L'Imam Bakellani répond : "Es-tu marié, Ô prêtre ?", Le prêtre répond : "Non ! Parce que le faire, c'est impur"... Alors l'Imam lui dit : "Pourquoi vous dites que le mariage est souillure... Alors que vous affirmez que Dieu s'est marié avec Maryam, pour enfanter Jésus ?".... Et enchaina... "Vous prétendez-vous plus purs que Dieu ?... Qui est plus pur ? Dieu ou vous ?"

    Le prêtre s'assied... Regarda l'Imam El-Bakellani et lui dit : "J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu Un et Unique... Et que votre Prophète Mohammed est le dernier de ses messager".

    Allah Akbar !


    Un jour le commandeur des croyants du grand état islamique Abbassyde... Convoqua, l'Imam, le Prêtre et le Rabbin à son assemblé... Il demanda aux trois... Prouvez moi, vous trois, que la religion que vous représentez est la Vérité !

    ****

    Le Rabbin dit... Les chrétiens ont dévié en divinisant Jésus, et Mohammad n'est pas le déscendant de Juda pour prétendre à la prophétie... Ma religion est la Vérité...

    Le Prêtre dit... Les juifs ont renié Jésus le Sauveur... Mohammed n'est pas le Sauveur... Seuls les chrétiens peuvent être sauver par leChrist...

    ****

    L'Imam dit... Si le judaïsme est la Vérité... Nous, musulmans nous croyons au judaïsme, aux prohpètes du Judaïsme et nous obéissons aux mêmes 10 commendements...
    Si la chrétienté prétend être la Vérité... Nous croyons en Jésus, nous le soutenons... Et nous croyons à l'Evangile et nous l'appliquons...
    Et nous croyons également en celui qui est réfuté par les deux autres religions... Mohammed le bien aimé... Et nous déclarons que nous sommes des Soumis à Dieu et que le Coran et la Sunna sont nos guides...

    Nous les musulmans nous disons que si les juifs devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient... Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient.... Et si notre Religion est véridique nous rentrons au paradis, alors que les deux autres en seront éloignés... Puisqu'ils rejettent notre vérité...

  • #2
    Azul sourire dange et bienvenue au forum

    j'ai aussi aimée ce texte ca remet les "pendules a l'heure pour certains"
    8)

    Commentaire


    • #3
      je vous remercie infiniment pour cette article qui est simple et aussi intreressant et je dois remercie egalement limam qui a bien rependu au questions barak allah fik ya imam ;et de toute facon nous les musulmans nous savons bien que les deux religions chritienes et juifes et bien trafique a lepoque et la seule religion qui est juste cest notre religion la religion musulman pur claire et juste merci

      Commentaire


      • #4
        Cet imam a dit à ce prêtre
        vous affirmez que Dieu s'est marié avec Maryam, pour enfanter Jésus
        Et enchaina...
        "Vous prétendez-vous plus purs que Dieu
        Et puis tu as conclu
        Et si les chrétiens devaient entrer à eux seuls aux paradis... Nous serons avec eux... Puisque nous croyons à ce qu'ils croient
        Donc vous croyez aussi que Dieu s'est marié avec Myriam :ben:

        Commentaire


        • #5
          Réponse a lounè ou Matoub je ne sais plus

          Pour répondre à Matoub ou lounès... je ne sais plus exactement...

          Non on (musulmans) n'a pas dit que Jésus est fils de Dieu!!! Bien au contraire!!! Mais si tu relis attentivement le mail conté par Soumaya93 tu comprendras que le prëtre s'est justement converti puisqu'il a vu qu'il y avait une grosse coquille dans le raisonnement qu'il suivait!!! Justement LUI il a bien compris, après avoir parlé à cet honorable Imam, que Jésus n'était pas le fils de Dieu !!!
          Faiza

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pierre

            J'ai comme l'impression de te connaître?


            pourquoi mettre ds la bouche d'un pretre tant d'absurdite ", mariage =suoillure"
            Pour l'église Catholique Eve était censée avoir introduit le péché sur Terre en touchant le fruit defendu. Toute la chrétienté allait désormais retentir des reproches et des injures proférées contre la coupable
            Ce fut Saint Paul qui entreprit la croisade; que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, qu'elles aient la tête voilée dans les assemblées de prières car il ne leur ai pas permis de prendre la parole. La femme ne doit pas enseigner ni gouverner l'homme.

            Les docteurs de l'Eglise, comme Tertullien surnommé"Le Bossuet de l'Afrique" lassa eclater sa haine:" tu devrais toujours porter le deuil, être couverte de haillons et abîmée dans la penitence, afin de racheter ta faute d'avoir perdu le genre humain. Femme, tu es la porte de l'enfer! C'est à cause de toi que le fils de Dieu a dû mourir!"
            Ces considérations n'allaient pas sans poser un grave problème aux théologiens: comment admettre en effet que le messie ait pu être engendré par l'une de ces pecheresses.
            Aussi fut ce pour épargner au Christ la souillure d'une telle naissance que le Concile d'Ehèse de l'Eglise orientale décréta en 434 la virginité de Marie.


            Ar tufat

            Commentaire


            • #7
              Mon petit pierrou :

              La bible est truffée de contradictions.


              Je vois pas comment Jesus (paix sur lui) peut etre fils de Dieu, car Dieu (exalté soit Il) n'est pas humain. hahaha !

              Commentaire


              • #8
                mais je te rassure JAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMAIS un pretre aujourd'hui , ni hier , ni y a un siecle ne dirait toute les aneries de la blague ou de ton message
                Il ne faut jamais dire jamais... Jamais un prêtre n'aurait pu être pédophile, et pourtant...

                Commentaire


                • #9
                  "pierre tu seras pierres" c"est ça ou je me trompe?
                  PIERRE jette un coup d'oeil sue le livre de maurice bucaille
                  "la bible le coran et la science" cela t'aidera à comprendre l'universalité de l'islam et cela sans porter de jugement sur les autres religions monothéistes. salut.
                  qui vivra verra

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X