Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un Islam de France ? juste pour les français alors!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi j'ai relue, et je suis pas d'accord avec cela !

    La religion, de toutes les façons, est de l'ordre de la sphère privée


    pas du tout !! on sait que une priere en commun vaut 70 fois qu'une priere en solo...
    moi je crois pas que c'est solo

    ps tiens un lien tu verras pourquoi en esperant que tu comprendras :
    http://perso.wanadoo.fr/islampics/audio.htm

    regarde bien le discours : cologne 5, ligne 5 !! la fraternité en islam

    ps: arete de dire que c'est du terroriste ou de l'extremistea chaque fois que l'on parle ou l'on defend l'islam

    Commentaire


    • #17
      Oui mais quand tu pries, tu es censée être en relation avec celui que tu pries. Tu n'es pas censée t'occuper des autres.
      La prière est peut-être la posture la plus privée qui soit, celle où l'on est totalement en soi, coupé des autres, dégagé de toute autre préoccupation matérielle, délesté de tous les poids.
      Ça ne veut pas dire qu'on est indifférent au sort des autres, mais tout simplement absorbé par la prière.

      Commentaire


      • #18
        @lgb
        tu ne comprends pas,essauye de te mettre à la place de dieu 5mn,tu preferes plein de musulmans qui prient seuls dans leur coin ou un tas qui t'adorent en communion :ben:
        ahya din erreb...

        Commentaire


        • #19
          Je vais répondre à la question que l'on m'a posé.

          La démocratie laïque est meilleure pour le VRAI croyant car la personne a la possibilité de choisir sa religion, son opinion et en conséquence, s'il se portait sur l'islam, ce serait par conviction et non par coutume ou par superstition comme c'est le cas dans beaucoup de pays musulmans.
          La quasi-totalité des Iraniens pratiquent l'Islam de manière vigoureuse: si vous les envoyez en France, très peu d'entre eux suivront la religion.
          Mon père a raison sans doute de dire que le vrai croyant, c'est le converti: il a agi en total neutralité, sans être imposé par ses parents.

          Donc, ce sont dans des pays laissant la liberté de penser qui donnent la possibilité de croire authentiquement. Ce n'est pas pour rien que l'islam comme le christianisme ont émergé après avoir été pourchassés.

          Voilà, qu'en pensez-vous?
          Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

          Commentaire


          • #20
            oui c'est vrai, rien qu'a regardé ce forum algérie !! on comprend tous de suite
            mdr :wink:

            Commentaire


            • #21
              et pourtant...

              Pardon, je vais reprendre du début, comme TLM ici je trouve l’article du sujet d’un ridicule terrible, à se demander comment certaines gens peuvent manquer à ce point de raison et de bon sens pour corroborer avec cela. D’abord je dirais que les musulmans n’ont pas à idolâtrer ce Abd Al-Rahman ibn Abdallah c un conquérant comme les autres nullement meilleur qu’Atila, se qui est valable pour tous ceux qui ont succédé le Prophète.
              Pas la peine de dire aux Islamistes qui ne sont pas satisfait de cet Islam à la Française ou même à l’Algérienne qu’ils peuvent toujours partir en Afghanistan terre exemplaire des Salafistes, n’oublions pas qu’au temps du FiS cela avaient en leur possession une liste de 5000 Afghans et Somaliens qui devaient se rendre en Algérie pour nous réapprendre à marcher, à nous habiller, à nous comporter car ayant trop vécu sous le joug du colonialisme nous avions été souillé.
              Plus profondément, les Islamistes d’aujourd’hui refusent une autre loi que celles décrites dans le Coran et la Chariia, parallèlement Omar Bnou Al-Khattab constitue pour c Islamistes plus exactement les Salafistes l’exemple à suivre, pourtant celui-ci en son époque sa Ouma a connu une période d’extrême pauvreté qui l’a poussé à suspendre le châtiment qui consiste à couper les mains aux voleurs.
              L’argument qu’avancent les Islamistes est que nulle loi « Divine » (j’aime pas trop ce mot) ne peut être changé quel que soit les circonstances, le temps ou le lieu…si Omar Bnou Al-Khattab ce l’est permis qlq années après la mort du Prophète et qu’il est votre exemple que pourrons nous dire nous 14 siècles après ???
              bOnNe rEfLeXiOn!!!

              Commentaire


              • #22
                ci je trouve l’article du sujet d’un ridicule terrible,
                c'est pas ma faute, quand je parle trop de din il me traite d'extremiste :ben: !! alors je dois m'adapté au salon !

                D’abord je dirais que les musulmans n’ont pas à idolâtrer ce Abd Al-Rahman ibn Abdallah c
                quand ais-je dis cela !!!!!!! :wink:

                loi « Divine » (j’aime pas trop ce mot) ne peut être changé quel que soit les circonstances, le temps ou le lieu
                c'est exate de quel droit moi création d'ALLAH swt auraisje le pouvoir de modifié ces paroles !! sinon cela serais comme ibliss qui a refusé de se prosterné alors que son Maitre Suprême lui demandé !!


                si Omar Bnou Al-Khattab ce l’est permis qlq années après la mort du Prophète et qu’il est votre exemple que pourrons nous dire nous 14 siècles après ???
                :shock: :shock: :shock:

                Commentaire


                • #23
                  toujours au même point...

                  c'est pas ma faute, quand je parle trop de din il me traite d'extremiste !! alors je dois m'adapté au salon !
                  Etre ou ne pas Etre telle est la Question!!! :ben:

                  c'est exate de quel droit moi création d'ALLAH swt auraisje le pouvoir de modifié ces paroles !! sinon cela serais comme ibliss qui a refusé de se prosterné alors que son Maitre Suprême lui demandé !!
                  Alors que dirais-tu de Omar Bnou Al-Khattab???

                  pour les :shock: :shock: :shock: celles la tiraient mieux :ben: :ben: :ben:
                  bOnNe rEfLeXiOn!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    En démocratie véritable, le plus important ce n'est pas que la majorité ait tous ses droits, mais que la minorité ne soit pas opprimée dans ses droits.

                    A méditer ...


                    ..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X