Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des miracles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...n'oublions pas que mohamed était un marchand et il a beaucoup circulé...[...] ..et les musulmans ont pompé comme les autres, mais chacun avec sa signature propre à ses conditions et besoins
    Moi je trouve que tu pompes deseprement tes argumenst aupres des fameux fameux atheistes, qui au lieu de defendre leur non-croyance, s attaquent à l islam principalement, et je crains que tu en sois une victime , car tu ustilse leurs pseudo-arguments non seulement perimés et depassés, mais qui manquenet enormenet de coherence!

l Islam mon ami saches qui l a eté revelé pour l humanité entirer et non seulemennt pour une seule partie , Le Coran a eté revele´à Mohammed (ASWS) dans la continuite car toutes les autres religions ont etés cite dans le saint Coran, tous les peoples sont donc interpellés!

Mais toi au moins, tu es franc et direct: tu accuses directement, bien que sans argumenst, mais tu le fais franchemenet, je prefere ce genre de parler franc que d aller tourner autour en se prenant plus malin avec des questions du genre “ le Prophete etait reellemnt un analphabet!”

Commentaire

salam

citation/
      En regardant une chaîne d'information, un reportage était consacré aux fameux miracles de Lourdes. Depuis 1858, époque où Bernadette Soubirous a eu une vision, prétendant avoir vu la vierge Marie, des miracles se produisent. 7000 cas sont a déclaré, et une poignée d'entre eux mérite cette appellation aux yeux de l'église.

Que dit l'islam sur les miracles ? Pourquoi ces miracles ? Quel crédit apportez-vous à ces miracles ?

Chez les bouddhistes, les hindous, les juifs...etc, et même les hâtés tu trouvera la même chose, c’est beaucoup plus de la psychologie (croire très fort a une guérison) , en plus rahmat rabbi ouass3a (miséricorde de dieu) elle touchera tout le monde pas que les musulmans !!

wallah a3lam
      Dernière modification par naw08, 16 août 2008, 18h09.

Commentaire

bref, les juifs ont pompé sur les mythologies anciennes, les chrétiens ont pompé sur les juifs et les musulmans ont pompé comme les autres, mais chacun avec sa signature propre à ses conditions et besoins
        et a la base d ou viennent ces histoires?

Commentaire

dans le Coran, il est dit à peu pres que Dieu a donné tout le savoir á Adam!

Commentaire

C'est un peut plus subtile que ca.
            Le savoir appartient à Dieu, les hommes sont libres de savoir, mais ile ne saurons que ce que Dieu leur permet de savoir.

Commentaire

Menberline = en fait je m adressais a Rica pour lui signifier la subtilité qui n a pas echappé a btp50

La base qu on le reconnait ou non c est Dieu.

Commentaire

La base qu on le reconnait ou non c est Dieu.
                encore faut il avoir l horizont intelecctuel convenable pour le saisir!

Commentaire

le miracle est un phenomene actif ayant pour but de creer une reaction chez ceux qui y assidtent ou qui en entendent parler allant contre les lois etablies regissant tout ce qui nous entoure

les miracles pour le musulman que je suis me rappelle que tout ce qui m'entoure (ciel faune flore, eau; etoile, air ;vie, hormone, sang; nourriture, reproduction, grossesse, insectes, bacteries, volcans etc.) font que je sais qu'il est..et que suite a l'habitude, a la routine ,le train train quotidien je n'y fait plus attention..le miracle vient comme une gifle, comme une secousse,me dire que ce qui m'est habituel peut etre autrement vu l'omnipotence..donc n'oublie pas comme c'est miraculeux ce qui t'entoure
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

Commentaire

Salam tlm,

Envoyé par tamerlan
                    le miracle est un phenomene actif ayant pour but de creer une reaction chez ceux qui y assidtent ou qui en entendent parler allant contre les lois etablies regissant tout ce qui nous entoure
                    Très juste. Mais si on veut pousser le raisonnement on pourrait regrouper les miracles en trois catégories :
                    1. Le phénomène qui transgresse toutes les lois de la nature, connues ou inconnues. Comme par exemple transformer une poterie en forme d'animal en animal en chaire et en Os. Seul le Créateur tout puissant est capable de transgresser les lois qu'Il a crée.
                    2. Le phénomène extraordinaire, incompréhensible du point de vu de l'observateur, mais qui respecte les lois de la nature. Par exemple, quant un Ange fait déplacer une montagne. L'ange est invisible, mais la montagne flotte dans l'air.
                    3. Un Phénomène ordinaire, compréhensible et explicable, mais dont la probabilité de se réaliser est très très faible. Et le fait que l'apparition de ce phénomène coincide avec une situation bien donnée fait de lui un miracle. Comme par exemple le jaillissement d'une source en plein désert, à l'endroit et au moment qu'il faut pour sauver un homme d'une mort certaine.
                    Les deux premiers genres de miracles ont cessés avec le dernier prophète.. Mais le troisième qui parait tellement aléatoire existe toujours, car nous musulmans nous ne croyons pas au hasard, nous vivons dans un univers déterministe. Ce qui nous parait aléatoire est en faite la volonté de Dieu.

Wa Allahou a3lam,

Commentaire

Les miracles de Lourde est l'effet plassebo, tout simplement.

Commentaire

et bien d'où viennent les histoires sur les dieux tel poseidon, dseus, athéna la déesse et leurs fabuleuses aventures?? sur le pouvoir des esprits des anciens? d'où viennent les mythes?, les aventures des héros ou prophètes des autres religions non reconnu par l'islam? les légendes ? les histoires des 1000 et 1001 nuits ? tout bonnement de l'imaginaire fertiles des hommes

men berlin

si les histoires ou arguments de non croyants qui te conviennent pas sont dépassés que dire des arguments des religions qui ne se base que sur l'unique "on a dit" que mouhamed, jesus, moise.. ""a dit"" que jibril "a dit" que dieu "a dit" et qu'est ce qu'il a dit par exemple , que noé a construit une arche pour y mettre un couple de chaque espèce car dieu a voulu commettre un génocide ?? mais a demandé à noé de sauver les animaux car plus sympathique :22:et je suppose que ce genre d'histoire te paraisse très subtile
                        Dernière modification par absente, 05 septembre 2008, 21h44.

Commentaire

je crois c bien le coran qui es ecrit par un homme et sa femme khadija pour des besoins politiques, ou es le miracle ds un texte de poesie "le coran"????

Commentaire

Chargement...
                          X