Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Priez-vous la prière du fajr ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

وإذا فاتتك سنة الفجر فيجوز لك أمران :
    1- أن تقضيها بعد صلاة الفجر مباشرة كما ثبت في سنن أبي داود عن قَيْسِ بْنِ عَمْرٍو، قَالَ رَاَى رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم رَجُلاً يُصَلِّي بَعْدَ صَلاَةِ الصُّبْحِ رَكْعَتَيْنِ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ صَلاَةُ الصُّبْحِ رَكْعَتَانِ ‏"‏ ‏.‏ فَقَالَ الرَّجُلُ اِنِّي لَمْ اَكُنْ صَلَّيْتُ الرَّكْعَتَيْنِ اللَّتَيْنِ قَبْلَهُمَا فَصَلَّيْتُهُمَا الانَ ‏.‏ فَسَكَتَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏.
    ‏ 2- أن تقضيها بعد شروق الشمس كما ثبت في سنن الترمذي عَنْ اَبِي هُرَيْرَةَ، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ مَنْ لَمْ يُصَلِّ رَكْعَتَىِ الْفَجْرِ فَلْيُصَلِّهِمَا بَعْدَ مَا تَطْلُعُ الشَّمْسُ ‏"‏ ‏.‏ والله أعلم

Commentaire

Il y'a sounat el fadjr (ratibat el fadjr) 2 rakaat après en a salat el fadjr ou salat el Sobh

Avant de partir a la mosquée tu fait la prière du sounat el Fadjr a la maison après a la mosquée tu fait la prière du sobh.

concernant cette rakatène de sounat el fadjr le prophète saw la faisait généralement en récitant dans la 1ière rakat la sourate kafiroune et dans la 2ieme la sourate ikhlass

Aussi il faut Faire les prières surérogatoires (sounat el fadjr ou autre) habituelles à la maison :

Il s’agit des prières que l'on fait avant et après les prières obligatoires qu'on appelle : « Ratiba ». Le Messager d'Allah a dit : « Ô gens, priez donc dans vos maisons, car la meilleure prière est celle faite à la maison sauf l'obligatoire »[4].

Et d'après Bousr ibn Sa'id d'après Zeid ibn Thabit d'après le Prophète -Prière et bénédiction d'Allah sur lui- qui dit: « La meilleure de vos prières est celle qui est faite dans vos maisons sauf l'obligatoire »[5].

[4] Rapporté par al Boukhary.
      [5] Rapporté par atTirmidhy.

Wassalamu aalaykum
      Dernière modification par nabil1971, 19 août 2008, 05h18.

Commentaire

Merci Nabil

Commentaire

bonjour,
          au sujet de Salat- El Fadjr-

il semble que c est un TRAITEMENT AUTHENTIQUE pour cértains SOUCIS DU MONDE:

par exp si vous avez des soucis d Argent ,
          ------------------------------de santé,
          ------------------------------de sécurité
          ------------------------------d anxiété
          ------------------------------de voyage
          --------------------et d autres soucis...

la prière d EL FADJR- est le remède aux soucis de la vie,
          bien sur en étant sincères dans la foi ,et en réspéctant les lois de la croyance....

en BREF c est LA PROTECTION DIVINE POUR TOUT LE LONG DE LA JOURNEE.

en la pratiquant NOUS BENEFICIONS d'un ATOUT TOUT A FAIT VISIBLE et PERCEBTIBLE .

Un bienfait( salat el Fajr) tel que pour ne pas le rater ,accomplisssent leur rite sexuels tout a fait aprés la prière.
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

Commentaire

ce que je trouve marrant ..c'est le cheikh qui réveille tt le village et tt le quartier avec le haut parleur ...au final la mosquée reste vide , personne se lève pour faire la priere ...
            Dernière modification par Space, 20 août 2008, 17h53.
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ce que je trouve marrant ..c'est le cheikh qui réveille tt le village et tt le quartier avec le haut parleur ...au final la mosquée reste vide , personne se lève pour faire la priere ..
              tu m'as fait penser au film OSS117, trop marrant la scène où le mec va voir le cheikh parcequ'il fait du "bruit" en pleine nuit.

Sinon, je suis un peu comme Harrachi78, grand dormeur devant l'Eternel, le dernier à arriver au boulot, j'espère la faire à la bonne heure avant ma retraite Incha'allah.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

Commentaire

Il faut accomplir la prière dans le temps , faire la salat el fadjr a 8h ou après le levé de soleil c'est comme si tu n'a pas accompli la prière il faut l'accomplir dans les heures prescrites c'est a dure avant le levé du soleil.

et la parole suivante d'Allah les concerne : { Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse } [ Sourate 4, verset 142 ]

Et à leur sujet est descendue la parole du Véridique (qu'Il soit glorifié) : { Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat }[ Sourate 107, Versets 4-5 ]

N'ont-ils pas entendu la parole d'Allah (le Puissant et le Haut) :{ Car la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

C'est-à-dire des heures précises, dont le début et la fin sont connus, elle n'est pas valable avant l'heure, tout comme elle ne l'est pas après l'heure sauf avec une excuse [une raison valable (dormir ce n'est pas une raison valable)]

Commentaire

sah hchouma aalèya

je la prie mais vraiment très rarement:22:

:22: a falloir que j'essaie de faire des efforts de ce coté ...

Commentaire

surtout que le ramadan arrive

Commentaire

freesoda
                      j'espère la faire à la bonne heure avant ma retraite Incha'allah.
                      Dur, dur de se debarrasser de ces deux anges

Commentaire

sah hchouma aalèya
                        Ya hassra, si ce n'était que hchouma....:22: :22: tout le monde se serait passé de l'accomplir mais c plus grave.

Commentaire

Un bienfait( salat el Fajr) tel que pour ne pas le rater ,accomplisssent leur rite sexuels tout a fait aprés la prière.
                          J'avoue que je n'ai rien pigé là.

Commentaire

Chargement...
                          X