Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il licite d'entrer dans une église ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le calife omar ibn elkhatab qui etait connu par son intransigeance..est entré dans les eglises ..rappelons que c'est lui qui conquis le premier el quods (jerusalem) il a ete acceuilli favorablement par les gens de l'eglise ,qu'il avait visité..au moment de la priere musulmane omar allait sortir pour la faire...le pretre qui etait present lui suggera de choisir l'endroit qui lui plaira de l'eglise pour faire sa priere omar songea un moment et dit" personnelement je n y trouve pas d'in convenient..mais en tant que calife et compagnon du prophete j'ai peur que les musulmans apres moi croient que c'est une "sounna"(action a suivre)..donc je m'abstient de faire ma priere ici en tant que commandeur des croyants"
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

Commentaire

• l'Eglise: The after lol

Salam Azul et Bonsoir à toutes et tous!!

Je rentre tout juste de ce fameux mariage qui s'est achevé ce matin vers 5h... C'était sympa! C'est la première fois que j'assiste à un mariage non maghrébin (y avait kan mm pas mal de musique raï lol) et je dois dire que j'ai trouvé les gens trés simples sociables tolérants bien que durant
      le passage à l'Eglise (alors inévitable) j'ai senti quelques regards d'idiots rivés sur nous...

Je n'étais jamais entrée dans une Eglise.. J'étais deja super mal à l'aise alors ça n'arrangeait rien!! Je n'ai pas lu les textes religieux dit "amen" ou "fait la croix" quand il l'était demandé mais je me suis contenté de me lever et de m'assoir en temps voulu (quelle gymanastique lol)...

Certains propos du prêtre m'ont choqué ("Dieu a créé l'homme et la femme à sa ressemblance" ou encore "nous sommes ses amis il a besoin de nous"... Enfin bon rien à voir avec l'Islam)!!
      Ce que je veux dire par là c'est que même si sur le coup j'avais qu'une hâte c'était qu'on en finisse je saurai comment se déroule un mariage chrétien, je sais faire la part des choses et je l'ai bien faite aussi vis à vis de vos commentaires à vous!!

D'ailleurs J'ai bien aimé l'intervention de Djanoub: J'espère que je serai jugée en fonction de mes intentions... Seul Dieu sait.

C'était ptet mal venu mais c'est vrai que je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire lorsque le portable d'une amie a sonné trés fort "Joséphine Joséphine..." (réda taliani). Tout n'a pas été que de stress!!

Merci à tous mais par rapport à vos réactions j'aimerai vous poser une dernière question (enfin une "pseudo question)...
      Et si je fais fausse route arrêtez moi!

-Etes vous bien d'accord sur le fait global que la Bible aussi ait été un livre envoyé d'Allah sebhanou??

-Cependant la dernière religion, celle des gens qui sont dans le VRAI est l'Islam... (c'est mon avis et celui des musulmans je pense)

-MAIS... Ce qui est dit dans les Eglises est bien tiré, conforme à la Bible

-Alors si nous ne pouvons entrer dans une Eglise parce que l'on cotionnerait ce qui s y dit Nous est il permis de lire le livre lui même?!! Peut etre est ce un péché...

Qu'en pensez vous??

Ps: j'espère que vous aurez suivi mon raisonnement bien que confus!!

Commentaire

• @souhila
        rebonjour et heureux pour toi parce que tu as partagé le bonheur de tes proches!!
        personnelement j'ai lu l'ancien et le nouveau testament..certains te diront ne les lis pas moi je te dirai ceci vas y lis les et compares!!

l'ancien testament est composés de plusieurs livres faits par plusieurs auteurs sur des epoques eparpillées..

les evangiles sont les faits et les paroles du christ racontés par ses compagnons..donc ce n'est pas l'evangile que dieu a inspiré a jesus ,mais l'histoire de jesus et ou lorsque tu le lis et lorsque jesus prends la parole tu te rends compte que c'esty ça qui est certainement l'evangile inspiré a jesus!! il y'a beaucoup de ressemblance dans les sens et les but et les paraboles avec le coran!!
        mais mieux vaut que tu te fasses ta propre opinion
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

• Bonsoir Souhila

Je suis très heureuse que tu aies assisté à ce mariage. Je suis française sans aucune origine algérienne. Si bien que si je m'étais trouvée dans cette église, j'aurais fait partie de ces gens aux regards indiscrets ou curieux, peu importe.

Compte tenu, de ce que tu écris, je penserai à l'avenir me rapprocher de vous.

Sache Souhila, que lorsque je voyage, je visite toutes sortes d'édifices religieux, je me conforme à ce qui m'est demandé, je suis très respectueuses des lieux, des gens que je côtoie, et de plus je me recueille même si ce n'est pas la même religion que la mienne.

Tu me comprends.

Bonne soirée Souhila et gardes un très bon souvenir de ce mariage.

Commentaire

• Contente que tu es assistée à ce mariage Joséphine en plein milieu de la cérémonie ça a du te détendre un peu. J'ai lu les livres La Bible, la Torah et le Coran. J'ai eu un jour besoin de le faire car je ne comprenais plus rien à la religion à laquelle j'appartenais par ma naissance. J'ai eu besoin de comprendre pourquoi Allah avait écris ces livres et le cheminement pour arriver au Coran. Je voulais savoir si ceux qui tuaient au nom d'Allah disaient vrai ou faux. J'avais tellement de questions que j'ai lu du début jusqu'à la fin chacun des livres. Ca n'a pas répondu à toutes mes questions mais ça m'a éclairé surtout beaucoup de choses. Nous sommes tous des gens du livre voilà l'une des choses que j'ai en tout les cas enregistré.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Eglises et Islam

D'après mes lectures, c'est un chrétien qui a encouragé Mohamet désespéré, à poursuivre ses approches mystiques, car il avait décelé en lui un authentique prophète.

L'Islam a été d'autant mieux accueilli que le christianisme représentait en premier la religion des colonisateurs grecs pas très bien vus des populations autochtones.

Quant aux communautés chrétiennes d'alors, c'était une collection sectes repliées sur elles mêmes et vivant en marge de la société.

On dit aussi quelles étaient très portées sur les hallucinogènes, ce qui leur permettait de faire des voyages au paradis aller-retour plusieurs fois par jour sur des éléphants roses (cette espèce étant arrivée intacte jusqu'à nos jours).

Au premier temps de l'Islam, les chrétiens prêtaient leurs églises pour la prière du vendredi. Le dimanche ils les réservaient au culte chrétien.

Cette pratique était la règle en Andalousie.

Comme certains qui savent lire, on note une nette parenté entre la Bible, les Evangiles, et le Coran. Le Prophète peut-être considéré comme le premier réformateur de la foi judéo-chrétienne.

C'est vrai que si les chrétiens pouvaient faire la quête dans les mosquées, ça nous rapprocherait sacrément.

Commentaire

• Salam

Une chose que j'aime pas la faire c'est d'amalgamer les choses
                Ce que j'ai repondu au debut de mes interventions est une reponse à cette question
                Est-t-il licite d'assister une ceremonie religieuse dans une eglise ou non
                Bien ma reponse est NON
                Maintenant il y a une difference entre entrer une eglise dans un autre but et d'assister une ceremonie religieuse

Commentaire

• hein? mais c'est quoi ce charabeya???
                  Et bien vous faites une fausse route l'ami avec de telles affirmations mensongères mais vous vous basez sur quelle science? et donnez-nous d'abord vos preuves?
                  On dit aussi quelles étaient très portées sur les hallucinogènes
                  Et bien je pourrais dire la même chose concernant vos sources d'inspirations et vos lectures obscures.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

• Pour répondre à la question "est-il illicite de rentrer dans une église?" je réponds non,à condition de n'accomplir aucun rituel chrétien comme le signe de la croix par exemple.

Commentaire

• Assia

je réponds non

ET POURQUOI

Commentaire

• assia

et j'ajoute : de ne pas rester dans cette église quand un acte de mecreance se fait
                        maintenant pour rentrer l'eglise dans un autre but je pense que le Calif et le compagnant du prophete a pu le faire mais il a hesité , et il n'a pas renté pour que les musulmans ne croient pas que c'est de sunna

Commentaire

• POURQUOI INSISTER puisque le mariage a eu lieu ?
                          Pourquoi vous vous répétez ?
                          Pourquoi tant de contradictions ?

Commentaire

• Mancelle

pourquoi NON ?

Je vais te repond par un verset de coran et je tiens à te préciser que c'est une réponse pour la question demandé
                            Est-t-il licite d'assister à une ceremonie religieuse de mariage dans une église

Dieu nous a dit dans sourate annissa ( les Femmes) verset 140 :

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tout, dan l'Enfer.

Un musulman doit obligatoirement obéir et à croir à la parole de Dieu : le Coran

Commentaire

• Schrodinger

Je réponds à AISSA car sa phrase n'est pas logique.

Il écrit la phrase suivante : je réponds non,à condition de n'accomplir aucun rituel chrétien comme le signe de la croix par exemple.

à mon avis, il aurait du répondre : je réponds oui, à condition de n'accomplir aucun rituel chrétien comme le signe de la croix par exemple

Tu comprends ?

Commentaire

• oui moi aussi j'ai eu un petit peu mal à comprendre mais elle a vu le mot illicite
                                Est-t-il Illicite de rentrer dans une église ,,,et non pas licite

ps assia est un nom feminin
                                par contre AISSA est le nom de Jesus en arabe

Commentaire

Chargement...
                                X