Muchas gracias Harrachi
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Est-il licite d'entrer dans une église ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Salut MKH,
Ecoutes moi un peu mon ami. Je comprend bien ce que tu veux dire et tu sais que je ne suis pas du genre a dire les choses juste pour faire plaisire a flen ou feltan. Seulement, je ne suis pas non plus habilité a dicter la loi et la religion aux gens d'ici ou d'ailleurs.
Tu as peut-être raison dans ce que tu avance, mais je ne trouve pas normal que l'on se mette à insulter les gens juste comme ca ; dire que le gars n'a pas de "fierté" alors même qu'on ne le connait mêem pas n'est pas correct MKH !
Je me contente de dire ce que je pense, de préciser quand ca vient de moi et quand c'est "officiel" tout en essayent de ne pas prendre un air condéscendant avec les gens, pour la simple raison que cela fait plus fuir que rassembler. C'est un simple conseil que je te fait là MKH, et tu sais parfaitement que je t'aime bienDernière modification par Harrachi78, 26 août 2005, 17h08."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
mkh
je pense que tu peux être rassuré
chez les catholiques, il y a deux façons de célébrer le mariage
il y a la messe de mariage avec sacrement etc
et il y a la simple bénédiction
beaucoup de personnes ont recours à cette bénédiction plutôt qu'à la vraie messe de mariage
je pense que les mariés en question vont se marier selon le rite musulman
mais que juste pour satisfaire la famille de la mariée, tout le monde va à l'église pour une bénédiction
c'est possible que le curé ne célèbre même pas la messe (tu sais, avec élévation et tout)
je comprends ta réaction
soit on est musulman, et on respecte
soit on n'est pas musulman
les chrétiens, à force de vouloir être modernes, ont un peu oublié les règles
Commentaire
-
Akhi Madrid je t'invite à poser tes questions à des gens de science, moi suis un minus en connaissances religieuses. Aimer l'architecture n'est pas un mal en soit, le mal c'est de cautionner une religion autre que l'Islam. Bien des eglises que tu as visitées en Espagne sont des ex mosquées, ça devrait te briser le coeur de voir que le culte du dieu unique et sans associé à laissé place au culte de la trinité, bien qu'il faut avouer certaines cathédrales sont des chefs-d'oeuvres d'architecture (je pense à celle de Rouen par exemple).Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Admettons que la personne qui assiste à la cérémonie d'amis commette un péché ! Le pardon n'existe pas dans cette religion ????
Que Souhila assiste et qu'en sortant elle fasse un acte de générosité par exemple qu'elle fasse un don à un pauvre dans la rue. Elle devrait être considérée et pardonnée. c'est ainsi que je conçois le péché et le pardon.
Désolée et pardon, j'ai vraiment du mal à vous suivre certains.
Commentaire
-
Ecoute moi un peu mon ami. Je comprend bien ce que tu veux dire et tu sais que je ne suis pas du genre a dire les choses juste pour faire plaisire a flen ou feltan. Seulement je ne suis pas non plus habilité a dicter la loi et la religion aux gens. Tu a peut être raison dans ce que tu dis, mais je trouve pas normal que l'on se mette à insulter les gens juste comme ca. Dire que le gars n'a pas de fierté alors même qu'on ne le connait meêm pas n'est pas correct MKH !
je me contente de dire ce que je pense, de préciser quand ca vient de moi et quand c'est "officiel" tout en essayent de ne pas prendre un air condéscendant avec loes gens pour la simple raison que cela fait plus fuir que rassembler. C'est un simple conseil que je te fait là MKH, et tu sais parfaitement que je t'aime bien
Hayyak Allâh Amitié partagée. Je n'ai pas dit que cet homme n'avait pas de fierté, j'ai parlé dans l'absolu. Pour moi un musulman qui le jour du mariage va à l'Eglise est gravement ignorant et il faut lui enseigner ou alors il n'a pas de fierté et seul Allâh peut lui en procurer. Et tu connais la parole de Rasul sur le "dayyuth" (celui qui n'éprouve pas de jalousie suffisantye pour protéger sa femme, ses filles etc), il ne sentira pas l'odeur du Paradis, qu'en est-il alors de celui qui n'éprouve pas de jalousie pour sa religion ?
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
@mancelle
Salut MANCELLE,
C'est un tout autre sujet là !! Il faut savoir que le musulman et le chrétien sa ne foncionne pas pareil en matière de religion. Si elle y était déja partie sans le savoir le problème ne se pose pas et elle n'a même pas besoin de faire "pénitence", tout juste demander pardon à Dieu et Dieu pardonne le plus souvent a ceux qui le lui demandent.
Seulement, un musulman est normalement soucieux de "savoir" pour, justement, ne pas avoir a demander pardon dans la mesure du possible et c'est pour cela que tu vois souvent les gens demander est-ce possible ou non même pour des choses qui peuvent te paraotre futiles.
Parcontre, faire les choses qu'on sais pas permises et de décider d'avance et par sois-même quel sera "l'acte de compensation" adéquat, ca je peut te dire que ca n'a rien de musulman comme raisonement. Chez les les chrétiens c'est souvent possible de faire ce qui est interdit puis fixer sois-même un acte de pénitence, mais pas en Islam. On apelle ca de "l'hypocrisie".Dernière modification par Harrachi78, 26 août 2005, 17h17."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Le pardon n'existe pas dans cette religion ????
Ce qui n'existe pas c'est la ruse avec Dieu. Faire un péché et se repentir sincèrement est bien différent de préméditer un péché en comptant sur la miséricorde divine par la suite. Dans ce cas là je vais préméditer un meurtre et après je ferais un dont à Emmaüs pour me faire pardonner. Ou alors je vais faire une banque et ensuiteje n'aurais plus besoin de travailler et passerai toutes mes journées à adorer dieu avec l'argent illicite que j'ai volé après tout le pardon ça existe.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
harrachi78
tu dis chez les chrétiens
non, non chez les catholiques seulement
nous autres protestants sommes plutôt comme vous
le protestantisme est né par opposition à cette coutume catholique des" indulgences" : en fait, les religieux distribuaient les pardons contre espèces sonnantes et trébuchantes ou autres avantages
chez les protestants traditionnels , c'est très rigoureux
ma grand-mère par exemple, ne serait pas allée au temple sans chapeau
et presque toutes les femmes mettent encore un chapeau au temple
Commentaire
-
àZWINA
Apelles ca ce que tu veux ZWINA, ca ne change pas d'un iota à la réalité. Les imams sont allés aux funérailles de Jean-Paul II autant que le prophète a marché dans les funérailles d'un voisin juif. Ceci n'est pas un acte de tolérance mais un acte de civilité et de compassion qui, de toute manière, n'implique en rien la participation a un rite ou un cérémonial religieux.Dernière modification par Harrachi78, 26 août 2005, 17h25."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Bon WE à tous et à toutes
Merci hermano mkh
Buenas tardes Mancelle, à ma connaissance donner don à un pauvre dans la rue, ça n'a rien avoir que ce soit musulman, chrétien, juif o même s'il n'est pas croyant, avant tout c'est une personne.
La religion musulmane considère un péché si un musulman vole a qq'un même s'il n'est pas croyant. Malgrés que certains croient que le fait qui n'est pas croyant ce n'est pas un péché.
Bon WE à tous et à toutes (Buen fin de semana, nos vemos el lunes)Algérien installé à Madrid
Commentaire
Commentaire