Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mode du Hidjab!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Bachi

    Oui merci de rappeler qu'une femme qui porte un pantalon serré n'est pas forcement une trainée.
    Maintenant, c'est vrai qu'il y a des limites à tout et je suis d'accord avec le point de vue de Danyelle qui explique qu'il ne faut pas non plus abuser.
    PS: Danyelle je ne te trouve pas du tout vieux jeu
    Dernière modification par Ghania*, 08 septembre 2005, 13h57.
    Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

    Commentaire


    • Salam à tous,

      Je suis un peu interloquée de lire ce post et surtout ces critiques envers les femmes voilées...et en tant que femme voilée qui se respecte, il y a certaines interventions qui m'ont surprise ! Mais bon, je respecte les idées de chacun et chacune mais je vous dit : "attention"...

      Tout le monde se focalise sur ce voile que portent nos filles et femmes musulmanes, certes à chacune la façon de le porter, elles-seules auront à en rendre compte devant Allah soubhanahou wa taala. Mais de là à les dénigrer, je trouve cela un peu mesquin...n'êtes-vous pas vous même musulmans ?? Pourquoi détruisez-vous ainsi l'image qui est la vôtre ?

      Avez-vous déjà vu un occidental dénigrer les "bonnes-soeurs" ?? Parce qu'elles aussi, ne nous voilont pas la face, elles sont voilées ??...

      De plus, certains disent que celles qui portent le voile "s'affichent" : et ce qui porte des grosses croix autour du coup, aux oreilles et je ne sais où : c'est pas pour afficher sa croyance en sa religion ? Mais ceux-là on leur dit rien...

      Chacun est libre certes mais surtout, nous musulmans, arrêtons de nous "entretuer"...
      Moi aussi je vois des filles voilées telles que ALGERIANA les a décrites et effectivement, cette manière de se voiler ne sert à rien puisque toutes les formes apparaissent et surtout, elles attirent davantage les regards...
      Mais ces regards attirés sont différents :
      - il y a celui qui intrigue car le fais de voir par exemple une femme couverte alros qu'il fait 40° dehors et qui plus est dans une ville où il n'y en a pas d'ordinaire, cela "surprend"...
      - il y a celui aussi qui attire car le maquillage et l'apparition des formes généreuses de certaines filles aguichent les sensations quelques peu faibles de certains hommes....
      - et enfin, il y le regard qui dénigrent comme celui de certains sur ce forum...celui là est dangereux aussi surtout quand il vient de la part d'un compatriote, car il fait davantage de mal....et vous avez compris pourquoi car grâce à vous, y'en a qui se frottent les mains...

      Disons juste, qu'Allah soubhanahou wa taala guident ceux qui sont dans l'égarement, et nous mettent TOUS sur le droit chemin...amine...
      Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

      Commentaire


      • Le but de TOPIC

        Salam,

        Je ne veux rien dire à travers mon TOPIC seulement, prendre conscience de ce qu´on fait au présent, on est résponsable de ce qui nous arrive au future.

        Dire on est musulman au bouts des levres, n´est pas la base d´un bel avenir.
        On est dans des sociétés aussi plus intelectuelles et intéligents que nous, et l´arme le plus facile avec quoi on peut nous détruire est notre religion, si on ne prend pas soin d´elle. C´est à partir du Coran qu´on trouve des armes avec quoi ils nous tuent en souriant, et ce n´est que parce qu´on est ignorants, meme de ce qu´on fasse. Parce qu´on perd la conscience et la maitrise de nos meme, on suit le vent seulement, de la mode et la modernité et en vrai ces derniers ne sont qu´un passé qui se revit en autre show. Atarikho you3ido nafessoh) L´histoire se repete, et nous croyons que c´est du nouveau qu´on vit, et c´est de l´original.

        Apprendre le Coran est la base de tout, meme de l´histoire.

        Commentaire


        • lamentable

          je trouve ce sujet lamentable.
          Allah est seul juge : toutes les prières, aumônes, jeûnes, etc. de la femme la plus pudique du monde ne lui garantissent absolument pas l'accès au Paradis.
          Tout comme la plus dépravée et intoxiquée des traînées a le droit de revenir sur le droit chemin, et de demander pardon.

          Au lieu de balancer des sujets pour critiquer tel ou telle, que chacun fasse sa propre critique en fonction de sa foi. Et que celles qui pensent avoir compris le principe du hidjab mieux que celles qui le portent, avec ou sans jeans serrés, leur montrent l'exemple... en se voilant.

          Commentaire


          • msirdi92

            je suis assez d'accord avec toi c'est vrai que ce n'est pas à nous de juger mais on peut tout de même en discuter histoire de connaitre les avis des uns et des autres
            Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?

            Commentaire


            • Bien dit Msirdi92
              " ... She was made from his side to be close to him, from beneath his arm to be protected by him, and near his heart to be loved by him. "

              Commentaire


              • reponse a ALGERIANNA et aux autres

                salam a toi ALGERIANNA et a vous toutes ainsi qu a ceux qui ont participer au debat.

                Tout d abord je vais me concentre sur le sujet de base a savoir" le hijab est il devenu un phenomene de mode ou repecte t il scrupuleuseument le devoir de chaque musulmanes" c est a peu pres sa !

                perso je dirais que oui et non, comme pour la barbe ou le kamis ou tout autre chose qui ce voit(POSER LA QUESTION A UN AVEUGLE).

                donc il a forcement plusieurs reponse en fonction de ce que la personne qui le porte pense deja elle meme et de quelle maniere elle en est arrivé a se premunir du hijab pour preserver sa pudeur comme ALLAH swt le dit DANS LE CORAN.

                A partir de la nous pouvons faire un decorticage des differente intention qui sont souvent mal comprise ou completement tronqué par different procédé ,surtout l aspect culturelle et non cultuelle.

                un exemple: une femme francaise de souche travaille dans un magasin comme chef de rayon et un jour deux gars d origine arabes viennent la voir en lui proposant sous pretexte qu elle avait de jolie cheveux blond un corp dessiné selon la volonté d ALLAH pour lui proposé de sortir en boite et tout ce qui va avec "STAFILULAH" touché moralement de ce genre d aprroche cette femme leur a répondu ce n est pas parce que je ne peut pas porter le hijab au travail et que je suis francaise que je ne suis pas musulmane et poutant si je suis une convertit et vous depuis des jours vous me faisiez darwa et comme je ne répondais pas vous avez cru bon me souillé avec vos avances malsainte quALLAH vous guident( cette soeur etait convertit depuis deux ou trois ans et elle leur a fait comprendre aussi que la fitna parmi nos filles nos femmes nos soeur provenait de ce genre de comportement....

                DONC CERTAINE Porte le hijab par obliguation d autres ne peuvent pas par dépit,
                certaines le font pour ce faire voir car elle pense que c est un passeport pour le respect visavi des mec et de la famille mais sont les premieres a l enlevé quand le samedi soir arrive, parfois le hijab devient comme une barbe qu on laisse poussé et que l on rase quant sa pique un peu trop, attention a la repousse elle est brutale. enormément d exemples que je pourrais citez tout comme vous ! en fait le port du hijab n est que le reflet de l interieur de la femme donc toujours en rapport avec l intention comme nous l a enseigné notre bien aimé prophete MOHAMMED swa " les actes ne valent que par l intention" n oublions jamais sa et respectont les femmes avec ou sans le hijab sans préjuger ni mefiance car nous ne somme pas la pour juger mais pour rappeler........
                en ce qui concerne le fait d utiliser le hijab a des fin pecunieres et trompeuse
                elle ne sont la que pour egaré avec une base reele mais un fond plein de mensonge et sa c est le fruit de chaytane car il fait croire au soeur qu elles sont dans le moove et que c est une maniere de vivre avec sont temps mais elle se trompe. sans etre exessif que nous a enseigner MOHAMMED sws sur l insistance du regard , qu il pouvait donné lieu a l adultere et oui c est pas moi qui le dit ! et pourquoi me diriez vous? il Y a la tentation c est pour cela que nous devons baissé le regard discrettement pour ne pas intimider nos merveilleuse princesse de l islam(si vous saviez la valeur que vous aviez dans la religion musulmane vous pleureuriez tout les jours de bonheur) et bien imaginé des hijab aVec des logos sur le front ,derrierre la tete , porté avec un jean ou autre ,croyez vous que le type ou la femme desireuse de se rincer l oeil n en profiteras pas mais bien sur que oui, il ou elle eviteront la tete car le hijab fait peur et se laisserons glissé vers les endroit opportun donc voila la faute et encore plus pour celle qui porte le hijab a l occidentale meme dans les pays arabes car elle ne s imagine pas qu elle attire le regard par le hijab pour ensuite tenter les gens par les formes qui se voiyent, acte déliberer pour certaines ignorance pour d autre en tout cas celle qu il veulent le porter dites vous une chose et s est la plus importante porter le pour ALLAH et non pas pour l homme au pour d autres raison car de toute facon un jour ou l autre nous serons questionné pour nos acte donc forcemment pour nos intentions, pour celle qui ne le portent pas et qui pense que s est une attenite a la dignité de la femme et demander leur et vous verez qu elle n ont ni peur de vous ni peur de leur maris ou pere ou frere mais elle craignent ALLAH et c est le plus important .

                voila mon opinion j espere ne faire de mal a personne en disant ce que je pense ,tout le monde a le choix et est libre de ces choix

                Commentaire

                Chargement...
                X