Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Statut des mécréants en Islam !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @oko
    citation

    "mais ou donc dans les évangiles que nous possédons il est dit de prendre le Christ et sa mère « pour deux divinités en dehors d'Allah » ? ce trithéisme n’existe pas dans les évangiles que nous possédons. et même dans la trinité catholique, ni le Christ et surtout pas marie ne sont pris pour deux divinités en dehors de Dieu
    le coran parle bien plus de marie que les évangiles, il l'entoure même de miracles


    je ne comprends pas pourquoi Allah posera cette question au Christ alors que nulle part dans les évangiles le Christ dit de le prendre lui et sa mère pour deux divinités en dehors d'Allah"


    il faut comprendre ce qu'est la definition d'associanisme pour les musulmans



    j'en avait parlé avec mon ami franc lazur dans un autre topic:

    "..quand tu fais participer A dans ce qui est a B et tu lui fais une part..c'est que tu as associé A a B ...

    il faut savoir ce qui revient a dieu..pour savoir apres si on lui associe quelque chose ou quelqu'un ou pas...

    comme tu es chretien...les formes de l'associanisme reproché dans le coran a votre communauté sont multiples et ne se resument pas a la trinité (les reproche concernant l'associanisme sont seuls a etre abordés ici, parmis d'autres reproches):

    -1- la trinité:
    An-Nisaa - 4.171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

    -2- en detaillant la trinité:
    4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

    -3-divinisation de marie (culte de l'hyperdulie):

    l'invoquation ne peut etre qu'a dieu:

    Al-A'raf - 7.194. Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah sont des serviteurs comme vous. invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques.

    Yunus - 10.106. et n'invoque pas, en dehors d'Allah, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes

    or les chretiens invoquent marie par exemple dans les cantiques catholiques:
    Sainte Vierge Marie,
    Aimable Mère du Sauveur,
    Je vous consacre pour la vie
    L'hommage de mon coeur.
    Sainte Vierge Marie,
    O porte du séjour heureux,
    Que par vous, ô Mère chérie,
    Je puisse un jour entrer aux cieux.

    d'ou le reproche dans le coran et ce qui arrivera :
    Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

    -4- le culte des saints( culte de la dulie)chez les catholoique:
    Le culte de dulie revêt deux formes :

    la vénération : témoignage du respect dû à un saint
    l'invocation : demande d'intercession en vue d'obtenir un avantage particulier
    le coran est clair
    :
    At-Tauba - 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

    mon ami franc voila ce que te dis le coran:
    Al-An'am - 6.71. Dis : “invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemins (lui disant) : - “Viens à nous.” Dis : “Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,

    ---
    j'espere que tu as mieux saisi la conception de l'islam sur l'associanisme..donc il considere que les chretiens la divinise..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      Faux-fuyant car, comme il a ete dis plus haut, ce n'est pas "moi" en tant que musulman qui voue a l'Enfer ou au Paradis, mais mon Seigneur a travers sa parole revelee qui en fixe les qualites et les manieres. La nuance est de taille, meme quand tu fais semblant de ne pas la voir.
      lol ! si c’était si évident, pourquoi alors les musulmans continuent à se poser ce genre de question ? N’est-ce pas un musulman qui a ouvert ce fil ? Des musulmans sont intervenus et pourtant ils ne sont pas si catégorique que toi, heureusement d’ailleurs

      Disons que ca saute aux yeux. Mais comment peut-tu etre sur du contraire toi ? Juste parceque ca n'arrangerais pas ton esprit ?
      Pourquoi te prouver le contraire ? C’est qui qui affirme ? surement pas moi


      Entre autre a distinguer le croyant du quereleur, le verset disant lui-meme que ce dernier s'accrochera a l'equivoque meme quand tout le reste est claire. Son couer est malade, c'est un bon teste de depistage.
      Il doit régner un sacré climat de suspicion vers chez toi, si a chaque fois qu’un musulman essaye de donner une interprétation a une parabole ou une métaphore coranique ( on ne peut pas dire qu’elles sont rares) il est dépisté être un querelleur. J’espère pour toi que tu as réussi à recenser tous les versets à équivoque

      A+

      Commentaire


      • #33
        or les chretiens invoquent marie par exemple dans les cantiques catholiques:
        Sainte Vierge Marie,
        Aimable Mère du Sauveur,
        Je vous consacre pour la vie
        L'hommage de mon coeur.
        Sainte Vierge Marie,
        O porte du séjour heureux,
        Que par vous, ô Mère chérie,
        Je puisse un jour entrer aux cieux.
        Ce n’est pas dans les évangiles ça et Allah le sait que ce n’est pas dans les évangiles

        Si c’était dans les évangiles en effet je comprendrais pourquoi Allah poserait la question au Christ

        Allah posera la question a ceux qui utilisent cette prière

        Encore une fois, le Christ n’a enseigne qu’une seule et unique prière pour s’adresser à Dieu

        Commentaire


        • #34
          @oko

          dieu en posant une question il n'attend pas de reponse ....l'interrogation en langue arabe peut signifier biensur la demabde d'explication..

          mais aussi:
          portant la reponse au sein de la question meme comme ici
          "26.111. Ils dirent : “Croirons-nous en toi, alors que ce sont les plus vils qui te suivent ? ”"..on comprend que la reponse est non
          "30.29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur."..on comprend que personne ne peut le faire."

          une question peut etre aussi une maniere de montrer sa desapprobation:

          "37.125. Invoquerez-vous Baal (une idole) et délaisserez-vous le Meilleur des créateurs,"..c'est une desaprobation
          "4.97....“Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? ” .."..c'est une desaprobation

          une question peut etre aussi une maniere de montrer son etonnement:

          2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ?

          ainsi que beaucoup d'autres sens..

          dieu en posant la question a jesus ce n'est pas pour savoir..d'ailleurs jesus en repondant dit"Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi."..

          le sens du dialogue nous est destiné...et tu as raison Allah posera la question a ceux qui utilisent cette prière..en se reclamant de jesus..jesus les desavouera , comme il desavouera ...c'est ce que disent les versets sus cité..il ne s'agit nullement d'une erreur faites par les musulmans concernant la trinité
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #35
            @Oko

            lol ! si c’était si évident, pourquoi alors les musulmans continuent à se poser ce genre de question ? ...

            Et depuis quand l'ignorance de certains est-elle devenue motif a libre divagations des autres ? Certains musulmans ici et ailleurs ne savent meme pas accomplir les plus basiques de leur rituels, cela donne-il droit a les abolir ? Quelle betise !

            ... Des musulmans sont intervenus et pourtant ils ne sont pas si catégorique que toi, heureusement d’ailleurs ...

            Ah, ma foi, si leur but en posant une question est de te plaire alors heureux pour eux et pour toi ! Les autres musulmans -les musulmans tout court- ont pour but de plaire a celui qui lecrea, quitet a deplaire a une de ses dferatures, ou tout un tas a la fois ... lol

            ... Pourquoi te prouver le contraire ? ...

            Devrait-on donc te "prouver" a toi, chretien parmi les Chretiens, des choses qui ont trait a notre propre religion, se lon nos propres textes ! Elel est bien bonne celle-la !

            ... C’est qui qui affirme ? surement pas moi ...

            Tu fais mieux, tu penses infirmer en trois tournures de mots ce qui a ete etabli par toute une tradition ... C'est leger, mais ca ne te derange pas outre mesure, alors que tu n'es meme pas musulman lol

            ... Il doit régner un sacré climat de suspicion vers chez toi ...

            Il est vrai que l'ona une sainte horreur de la speculation et de la philosophie dans les choses de la revelation ! Cela s'apelle "suspicion" chez-toi ? Interessnt a savoir lol

            ... si a chaque fois qu’un musulman essaye de donner une interprétation a une parabole ou une métaphore coranique ...

            Bon, il faut dire que deja toi tu ne l'est pas, sans omettre de preciser qu'une phrase comme : "... quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée de lui, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants ..." ets une "metaphore" ou une "parabole" (sic), c'est que la conception des genres litteraires chez les chretiens comme toi sont encore plus farfelues que ce que je ne le savais jusqu'a mainetant ... lol

            ... J’espère pour toi que tu as réussi à recenser tous les versets à équivoque ...

            Non, en bon musulman je prefere de loin m'atteller sur les versets claires, ils sont nettement plus nombreux, les autres attendront.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              Harrachi78,

              ...
              Le mot Kafir (mecreant) englobe tous ceux qui n'acceptent pas l'Islam (Foi et Loi), quelle que sa nature ou sa qualite.

              ...
              Les renégats et les menteurs où les classes-tu ?

              Peuvent-ils être muslmans ou pas ?

              .

              Commentaire


              • #37
                @Pangeen

                Je ne classe pas, je rapelle les position du droit.

                Si par "renegats" tu vise les "apostats", alors ils ont leur categorie a eux, celle des murtadd, eux aussi a classer dans la classe du kofr.

                Qu'est-ce donc que le "menteur" selon toi ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Harrachi78,

                  ...
                  Qu'est-ce donc que le "menteur" selon toi ?
                  J'ai appelé menteur celui ou celle qui se dit musulman ou musulmane mais qui, dans la pratique ne l'est pas ( ne fait pas la prière ou ne fait pas ramadhan ou ne donne pas la zakat ).

                  .

                  Commentaire


                  • #39
                    @Pangeen

                    Je vois,

                    Et bien ceux la ont un statut particulier, celui de Mounafiq qu'on traduit generalement par "hypocrite". Mais cette classification ne se rapporte pas a leur pratique ou pas, mais a leur croyance veritable, c'est-a-dire qu'elel s'applique a ceux qui se disent etre musulmans et qui agissent publiquement comme tel mais qui ne sont pas croyants au fond d'eux-memes.

                    Le Coran precise qu'il seront dans le plus bas de l'echelle en Enfer (fi al-darki al-asfali min al-nar), et c'est la forme la plus meprisable du kofr pour la tradition.
                    Dernière modification par Harrachi78, 13 septembre 2008, 20h54.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Et depuis quand l'ignorance de certains est-elle devenue motif a libre divagations des autres ? Certains musulmans ici et ailleurs ne savent meme pas accomplir les plus basiques de leur rituels, cela donne-il droit a les abolir ? Quelle betise !
                      Quelle bétise surtout de traiter les gens d'ignorants !

                      Ah, ma foi, si leur but en posant une question est de te plaire alors heureux pour eux et pour toi !
                      lol ! tu délires grave !

                      Commentaire


                      • #41
                        @Oko

                        ... Quelle bétise surtout de traiter les gens d'ignorans !

                        S'il ne le sont opas pourquoi posent-ils la question ? Est-ce un mal que d'ignorer quelque chose ? Le mal serait plutot d'eriger ses propres envies en verites.

                        ... lol ! tu délires grave !

                        Tu crois ? Je pourrais en dire autant pour toi !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          S'il ne le sont opas pourquoi posent-ils la question ? Est-ce un mal que d'ignorer quelque chose ? Le mal serait plutot d'eriger ses propres envies en verites.
                          Lol ! laisse les au moins décider du comment réagir au costume que tu leur a taillé, je doute qu'ils prennet ça pour un compliment

                          Il n y a aucun mal d'ignorer ceratines choses, mais la moindre des politesses c'est de s'abstenir de traiter les gens d'ignorants, surtout qu'on est pas là pour refaire le monde mais simplement pour discuter

                          Tu crois ? Je pourrais en dire autant pour toi !


                          Dans ce cas precis non tu ne peux pas dire autant pour moi, je n'ai jamais dit que les gens qui étaient d'accord avec toi c'était pour te plaire et je n'ai jamais traité mes interlocuteurs d'ignorants

                          bonne nuit harrachi

                          Commentaire


                          • #43
                            @oko

                            Lol ! laisse les au moins décider du comment réagir au costume que tu leur a taillé, je doute qu'ils prennet ça pour un compliment ...

                            C'est qu'il ne s'agit pas de leur envies, mais du fait qui est un fait pour tout musulmans. Ils peuvent bien evidemment se faire autre chose que musulmans s'il desirent croire en autre chose que ce qui est d'usage en Islam, comme toi par exemple.

                            Je ne suis pas la pour complimenter ni pour en recevoir.

                            ... Il n y a aucun mal d'ignorer ceratines choses, mais la moindre des politesses c'est de s'abstenir de traiter les gens d'ignorants, surtout qu'on est pas là pour refaire le monde mais simplement pour discuter.

                            C'est qu'un chretien (comme toi par exemple) qui nie les verites de l'Islam est un mecreant qui n'aura pas droit au Salut dans l'audela quelle que soit sa qualite ici bas, ceci est un fait pour le musulman. Et qu'un musulman qui ignore une telle chose ne peut etre qu'un ignorant ; ceci est un fait aussi.

                            Si il faut le dire autrement, pas de probleme, mais quoi qu'il arrive, cette verite sera dite aux Mecreants comme toi, et elle sera rapellee aux Ignorants comme eux. Nul doute a cela.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut les gars

                              Je vois que ça a dégéneré grave et dérivé du sujet vers des querelles entre un chretien et un muslman et moi, qui me posait une simple question, me retrouvant entre les feux des deux !!! Dis-donc !!!

                              Bon concernant le sujet, je retient deux choses des réponses de Harrachi, Bachi et Tamerlan.

                              1- Que C'est Dieu qui aura le dernier mot concernant leurs sort, ça miséricorde étant infinie, alors rien n'est sur, meme si la regle est claire : pas de salut.

                              2- Que la justice divine est une notion qui va probablement au dela de notre compréhension humaine.

                              Merci à tous

                              Commentaire


                              • #45
                                Je vois que ça a dégéneré grave et dérivé du sujet vers des querelles entre un chretien et un muslman et moi, qui me posait une simple question, me retrouvant entre les feux des deux !!! Dis-donc !!!
                                lol ! tu n'as jamais été sous mes feux, je tiens a le préciser si tu ne t'ais pas rendu compte

                                Bonne nuit a toi aussi et merci d'avoir abordé ce sujet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X