Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peinture

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peinture

Bonjour,

je vais bientôt m'installer dans un appart, mais les mur sont un peu... comment dire il y a de la peinture écaillée, l'enduit a foutu le camps à certains endroits...

Alors voilà, je voudrai refaire la peinture moi-même. Pouvez-vous me dire de quels outils et produits j'ai besoin pour une surface de 125m²?

Donc je sais que pour les outils je dois avoir :
    1 rouleau
    1 raclette
    1 manche à balai pour atteindre les surface trop hautes
    1 machin pour touiller la peinture
    1 chiffon mouillé pour essuyer les gouttes de peinture avant qu'elles ne sèchent sur le sol
    1 couvre chef pour ne pas avoir prématurément les cheveux poivre et sel

Mais quoi d'autre pour la peinture et l'écaillage et quel matériel pour l’enduit?

Pour les produits :
    Peinture : quelle quantité pour 125m²
    Diluant : quelle proportions de mélange avec la peinture
    Enduit : comment transformer la poudre en pâte? Comment savoir quand j'en ai assez mis?

Si vous avez des astuces aussi merci de m'en faire part.

bonjour Eight

je suis en plein dedans...pas les murs mais les volets et fenêtres dont je refais la lasure...le rafraîchissement des murs viendra après...

règle n°1: tout bien poncer...et nettoyer...boucher les trous...
    ensuite, pour la peinture, personnellement je la préfère acrylique...toute prête à l'emploi...
    bon courage!!
    Arrivée à bon port !

Commentaire

Excellent Tisha merci.

Il me reste plus qu'à voir comment faire pour l'enduit.

Commentaire

Eight

le problème n'est pas les outils
        mais si tu as l'habitude de faire ce genre de travail
        sinon tu vas abandonné au bo milieu

un conseille appelle un professionnel. c'est mieux et soit exigent
        en lui donnant pièce par pièce ne négocie jamais la totalité.
        comme ça s'il n'est pas sérieux ou malpropre ou brouillon tu coupes.

Commentaire

Ce genre de travaux?
          Tu sais c'est pas construire une fusée que je veux faire, mais mettre une couche d'enduit et de peinture. Il faut savoir quoi faire, et essayer. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Merci pour le conseil, qui reste néanmoins inutile.

Commentaire

eight

regarde en haut tu as posé boco de question
            il te faut toute une formation
            construire une fusé c'est plus facile
            ou tu en ai je te souhaite bon courage
            surtout avec la peinture glycero
            tu as oublié les gans tes doigts vont collé
            au pinceau
            le diluant est fortement volatil il constitu des vapeurs
            explosif fait comme attention
            la peinture glycéro se pratique en été

Commentaire

Des gants pour éviter que mes doigts collent. Excuse moi mais j'ai demandé l'avis de connaisseurs ce que tu n'es pas rien qu'à cette phrase.

Commentaire

Bonjour
                Je te conseille de visiter le site de "la Seigneurie" http://www.seigneurie.tm.fr/

Tu trouveras les meilleurs conseils pour le choix et l'utilisation des produits.
                Ces produits sont de qualité professionnel, ils sont chers mais le résultat est parfait.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

bon courage

Commentaire

Bonjour à tous

Parce que j’en avais marre des peintres qui s’éternisaient pour des travaux plutôt simples, alors j’ai moi-même réalisé les travaux de peintures sur 3 grandes chambres, j’ai procédé comme suit :
                    - Je me suis fixée un objectif délai (2 jours par chambres).
                    - Me renseigner sur les techniques peintures et matériels utilisés

les travaux :
                    Regrouper les meubles au milieu de la chambre et les couvrir de draps, plastique...., c’est tres important de proteger les meubles et ce qu’il y a à l’intérieur aussi

Commencer par écailler les murs, enlever les parties humides…mélanger l’enduit, je l’ai pas réussi du premier coup, mais en persévérant j’ai pu obtenir la bonne texture. J’ai bien travaillé là dessus ! (opération à répéter pour chaque chambre)

Pour une bonne application de l’enduit j’ai utilisé 2 raclettes (une moyenne et une grande), prendre une bonne quantité et la travailler sur les deux raclettes, cette étape est importante car c’est ce geste qui va te permettre d’avoir un enduit tres lisse et uniforme, facile à étaler sur le mur, l’application sur le mur doit être bien faite et bien boucher les trous !

Laisser secher, le temps qu’il faut ! puis attaque toi au ponçage (j’ai détesté cette étape) heureusement que j’ai protégé les meubles, puis j’ai nettoyé le sol et je l’ai débarassé de cette poudre d’enduit !

Mettre du plastique sur le sol, du ruban adhesif pour les plinthes et les vitres….

- Etape peinture :
                    J’ai utilisé de l’acrylique pour les murs, plus facile d’utilisation, et sans danger. Commencer par les coins et les cadres et rosace de toute la chambre en utilisant un pinceau plutôt fin, puis utiliser le grand rouleau à manche sur les murs en roulant d’abord verticalement puis horizontalement pour bien répartir la peinture, j’ai pas hésité sur la première couche (blanc), car la couleur d’avant était foncée ! laisser secher tranquillement ;

Le choix de la couleur doit être en fonction du mobilier et des tissus d’ameublement existants ainsi que la couleur du rideau ! je te conseille le prêt à l’emploi (j’ai utilisé une peinture de fabrication allemande et je n’ai pas été déçue, le rendu était conforme au produit et la peinture s’est très bien étalée ! tu procèdes de la même manière que pour la première couche à savoir, commencer par les coins et les cadres, utiliser le rouleau verticalement puis horizontalement et ne pas revenir sur les parties peintes (l’acrylique sèche vite)

pour le plafond, je n'ai pas trop insisté de peur qu'il ne me tombe dessus, car il y avait de l'humidité alors j'ai juste enlevé délicatement la peinture ancienne et j'ai appliqué l'enduit gentiment ! pour la peinture j'ai utilisé de l'acrylique mate afin de masquer les irrégularités du plafond, et j'ai mis une seule couche de peinture, car une épaisseur importante risquait de me faire "tomber ce plafond" sous l'effet du poids...... le résultat était satisfaisant je te rassure ça tient toujours !
                    Tu dois avoir un bac et grille de peintre dans ton matériel, c'est tres important

J'espere t'être utile avec mon expérience atelier peinture et bon courage !

Commentaire

pour l'enduit faut différencier entre colle plâtre et enduit tout court

l'enduit tout court ne se solidifie pas comme le plâtre..

il faut faire des mélanges tout seul seul l’expérience déterminé le vraie pourcentage
                      car le problème existe des origines des Plâtres et leurs compositions.

chaque peintre finira par connaitre sa formule dans sa région.

il faut savoir que les mines de plâtres sont différente. y'a qui offre jusqu’à 70%
                      de plâtre pur d'autres moins.

pour éviter ce problème les professionnel utilise des colle enduit a base acrylique pour éviter justement le problème du plâtre...

un mauvais enduit ou colle plâtre va se gonfler après..
                      conseil ne jouez jamais avec la peinture. même si vous dépensez un peu plus avec un peintre professionnel le résultat sera bon et vous vivez bien a l’intérieur.

Commentaire

Salut
                        Je ne m'y connais pas en peinture mais j'ai une astuce pour ne pas salir le parquet.
                        Tu dois mouiller le côté où tu t'apprête à peindre et chaque goutte qui tombe sur un sol mouillé ne prendra pas et puis ça sera plus facile de l'enlever à la fin.

Commentaire

Floral a tout dit pour les techniques.
                          En plus de tout le matos tu dois avoir le bras droit solide.
                          Le plus important c'est l'étape enduit, ce n'est pas sorcier mais il faut s'y mettre et investir le temps qu'il faut. Ne jamais se précipiter pour étaler de la peinture, question de voir ce que ça va donner, avant que l'enduit soit parfait.
                          Astuce: tu peux laisser tomber l'enduit du plafond, rien n'apparaitra, sauf s'il est vraiment mal fait. l'enduit du plafond consomme trop d'énergie, mais si tu as le courage et la force fait le.
                          Pour la peinture, ce n'est plus comme avant, acheter la teinte et trouver la bonne combinaison pour un blanc cassé quelconque, maintenant la peinture se vent préparée et à toi de choisir la couleur que tu veux.
                          Astuce: oser à étaler les couleurs plus ou moins foncées, sinon un seul mur sur les trois qui sera d'une couleur différente et osée.
                          Bon courage.

Commentaire

Bonjour à tous

Merci pour les petites astuces des uns et des autres. Klaedoscope tu as tout à fait raison pour le plafond .....qu'est ce que c'était dur et épuisant de mettre l'enduit, et aussi la peinture !

Commentaire

Chargement...
                            X