Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les fleurs idéales pour un balcon ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les fleurs idéales pour un balcon ?

    Un citadin sans jardin va pouvoir utiliser son balcon pour s’aménager un petit coin de verdure.
    Si l’on a déjà vu que l’on pouvait y planter des fruits et des légumes, et des aromates, voyons aujourd’hui quelles sont les fleurs idéales qui rendront votre balcon plus agréable et convivial !?.....
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    le géranium tient bien s'il est arrosé régulirement
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Le jasmin.

      Commentaire


      • #4
        un hortensia est ideal pour balcon
        cest un arbuste coloré, voluptueux et généreux, l'hortensia est une de ces plantes majestueuses, capables d'embellir n'importe quel jardin, terrasse, balcon ou descente d'escalier...

        un hortensia est capable à lui seul de donner du cachet à la façade d'une maison
        Dernière modification par katiaret, 19 août 2015, 00h54.
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          On m'a déjà dit son nom
          Je me souviens plus
          En hiver , le proprio la cache dans un grand sac en plastique


          Commentaire


          • #6
            Depuis des années, je mets des géraniums rouges à toute mes fenêtres coté sud et bégonias coté ombragé.
            Faible arrosage et engrais toutes les semaines pour le géraniums et arrosage réguliers pour les bégonias.
            L'hiver, je mets les géraniums dans la véranda et je récupère les bulbes de bégonia que je range dans des copeaux de bois à l'ombre.
            Je les réveille au printemps sur un coton humide dans la véranda.
            Pour renouveler les géranium, je fais des semis fin décembre dans la véranda!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Peut être un magnolia

              Je pense que c'est un magnolia ma chère Sabah!!! ?????
              Le Sage

              Commentaire


              • #8
                serieux Fouad ?
                je me souviens jamais des noms des plantes

                merci

                je viens de verifier sur google , le magnolia est different


                .
                Dernière modification par sabahe, 31 août 2015, 09h29.

                Commentaire


                • #9
                  Katiaret c est des Hydrangea on en trouve ici des belles couleurs, ca depends du ph de la terre, des fois dans la meme arbustes.

                  Sabouha, c est la meme fleur, Hydrangea arborescens.. En blanc, celle la est un peu sauvage, ici on en couvre pas en plastique, chez vous ca descends a moins de 20 pour ca faut couvire n importe quelle plante.

                  Oui mangolia c est plus grand et c est un arbre, celle la c est tres petit et en arbuste
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #10
                    meme a -40
                    on couvre toutes les plantes
                    sauf les arbres qui perdent leurs feuilles
                    c'est trés moche comme paysage

                    Commentaire


                    • #11
                      J imagine.. :22: ici meme les joirs les plus frais on a eu -10 et c est rare
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        maaliche penthy
                        il nous reste quelques semaines pour profiter de la chaleur
                        ils annoncent un bon mois de septembre , beaucoup de soleil

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui en plus j adore Septembre, ici la bonne nouvelle ca sera moins pluvieux..

                          Bonne journee a tous
                          ..... ish.

                          Commentaire


                          • #14
                            Grimpantes sur balcon

                            Palissées le long d'un treillage, sur un balcon ou sur une terrasse, les plantes grimpantes garnissent un mur de séparation donnant ainsi une impression d'abondante végétation alors que l'espace est réduit. Laissez-les aussi courir le long d'une rambarde pour en atténuer la rigueur. Faites également appel aux tuteurs de différentes formes : colonnes, espaliers… Les espèces grimpantes n'ont pas besoin d'etre plantées dans de très grands bacs. Un large pot ou une jardinière de 30 à 40 cm de profondeur suffit pour qu'elles se trouvent à l'aise.

                            Parmi les espèces les plus résistantes pour ces conditions de culture, parfois difficiles en raison de l'orientation de la façade ou de l'exiguité des lieux, choisissez le chèvrefeuille.
                            Il apportera d'agréables effluves dans la maison tout comme le jasmin officinal qui fleurit en été et en automne et le jasmin d'hiver (à palisser) qui se couvre de fleurs jaunes de novembre à février. Parfumé, le jasmin étoilé ou « Trachelospermum jasminoides » doit son nom à la forme de ses fleurs, qui, en situation protégée, embelliront de leur blancheur votre ambiance estivale. Enfin, n'oublions pas les clématites, les lierres et les rosiers grimpants.
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Il ne faut pas oublier avant d' adopter une plante de vérifier le taux d' ensoleillement de votre balcon...
                              Le soleil du matin et le soleil du soir ne donnent pas les mêmes énergies...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X