Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recyclage de restes de savon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recyclage de restes de savon

Le morceau de savon est devenu trop fin pour être utilisé, alors qu'en faire ? Plutôt que de le jeter, voici une astuce qui vous permettra de fabriquer une nouvelle savonnette avec les restes de savon :

- Conservez les petits bouts de savon que vous pourrez trouver chez vous au fur et à mesure jusqu’à ce que vous ayez une quantité suffisante pour reconstituer un bloc de savon utilisable.

- Mettez-les dans une casserole et ajoutez une faible quantité d’eau. Attention : n’ajoutez que très peu d’eau, il s’agit simplement d’éviter que le savon brûle dans le fond de la casserole, sinon le micro-onde peut faire l’affaire !

- Couvrez et laissez fondre les bouts de savon à feu très doux. Lorsque la matière devient souple, mélangez-la pour former une pâte homogène.

- Placez cette pâte dans un moule de la taille et de la forme de votre choix. Laissez sécher jusqu’à ce que la matière puisse être démoulée.

- Démoulez puis laissez sécher à nouveau il faut que votre savon soit aussi dur que ceux achetés dans le commerce.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

j'aime bien .. merci.

J'ai des moules sympas .. beaucoup de formes .. je crois je vais prendre des savonettes ..et les faire fondre oeilfermé
    PEACE

Commentaire

Hello A-Mallow

Merci, belle technique de recyclage..

Belles sont les fleurs, que je ne vois pas!!!

Commentaire

Oui..

LOL .. ok ok je vais les enlever ..
        Je les vois pourtant .. je vais pas mettre de signature tiens....ni avatar ..
        PEACE

Commentaire

Ah bon, ben maintenant, je ne vois plus rien!!!!

Commentaire

Nadi

Mode recyclage aussi
            PEACE

Commentaire

Ton recyclage a été radical!

Commentaire

Nadi

Haha ..
                Je vais partir aussi ..

Bonne soirée
                PEACE

Commentaire

Bonne soirée A-Mallow

Une bonne nuit et demain, tu mets tes belles fleurs du jardin, si possible..

Commentaire

Coucou Nadi
                    Ah non ..puisque tu ne les vois pas .. je vais rien mettre ..

Sinon j'ai fait fondre du savon .. Et c'était .. waw toute la maison était parfumée ..
                    C'était du savon .. savon .. pas les restes .. Et j'ai fait deux .. un coeur et une fleur .. c'est trop beau avec relief en plus .. .. j'avais rien à faire
                    PEACE

Commentaire

Chargement...
                    X