Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 20 Légumes Les Plus Faciles à Faire Pousser EN POT.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà les miens

    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      Super frieda, besahtek!
      Moi je viens d'acheter mes tomates et poivrons, je vais planter le basilic c'est la saison et je vais peut-être prendre des concombres, mes plantes d'intérieur ont fleuri, je suis trop contente😊
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #18
        Coucou debcha ,
        On ne voit pas les tomates ni les poivrons ni les petits pois ni les épinards.
        Chez nous aussi on.observe.
        J ai des hortensias aussi.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #19
          Hello,

          Inata tu me gardes les fraises au frais...
          Frieda, tu me gardes la menthe fraiche...
          Merci à vous...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #20
            Tu as un jardin Bella ! de la place !

            Après leftour,, j'ai pris du fromage blanc sur la terrasse et j'ai cueilli quelques fraises, délicieuses mais là je n'ai ai plus !

            je ne ais pas ce qui se passe mais je n'ai que quelques tomates, j'ai une copine qui en a plein. Je dois prendre des cours de jardinage

            Phil ! j'ai tenté le basilic, il ne tient pas chez moi, il est vte attaqué par des maladies . je vais me lancer dans la pastèque oeilfermé

            Nad ! dès que les bébés fraises mûriront je t'en garde

            debcha ! tu te lance aussi ! que la force du jardin soit avec toi ^^
            Dernière modification par Inata, 10 juin 2018, 16h02.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #21
              Coucou ninou,
              Oui et j'adore, un vrai plaisir au quotidien��
              Ça y est mon premier poivrons pousse, les tomates ont un peu plus de mal, la limace me l'a léchée, brrrrr
              Sinon pour le basilic, c'est la limace qui le bouffe, je l'ai attrapé en plein flagrant délit, il faut bien surveiller, je les rentre le soiroeilfermé
              Ps: je serais chez toi mercredi
              Dernière modification par debcha, 10 juin 2018, 18h36.
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #22
                M'en parle pas de la limace qui grignotte les feuilles de la tomate. Elle a fait un carnage en deux jours !! Elle m'a énervée ! Je l'ai surveillée même la nuit avec une lampe deq experts à miami et je l'ai attrapée sous une feuille elle faisait sa balade. Depuis plus rien

                Je ne sais pas trop si je tente le basilic. Faut voir avec Phil il a l'air de s'y connaître.


                Nice ?? Je suis à cannes et je bosse c'est bien dommage, sinon mardi c'est bien aussi !" je serais en réunion à Nice mais tu me tiens au courant.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #23
                  Punaise, tu m'as tué de rire, j'ai fais presque la même chose avec ma limace, je l'ai découverte sur le basilic, elle grignote tranquille, je l'ai laissé finir puis je l'ai balancé, je ne l'ai plus revue 😁
                  Pour le basilic, t'as loupé le coche, c'est a peu près entre mars et mai qu'il faut le planter, quoique tu peux peut être essayer...
                  Sinon oui Nice, mais si tu y étais je n'aurai pas eu le temps non plus, je vais négocier plusieurs jours en été histoire de faire bronzette😁
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #24
                    Mdrr pareil je l'ai balancée super loin dans le jardin d'un voisin. Le matin' avant de sortir je fais la tournée sur le balcon comme les vigils

                    Bon ben c'est réglé pas de Nice pour l'instant. On se verra pendant tes vacances 🌴
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      Coucou les jardiniers,

                      Ah les fraises c est vrai que c est vite mangé. Pas demlimaces chez moi mais des oiseaux...bande de voleurs.
                      Pour le basilic, c est comme la menthe chez moi sca pousse et ca pousse...et c est en pot.

                      On a degusté les concombres, les radis, les epinards...y a les framboises et les mures qui sortent.
                      Pour les tomates...j ignore ce que j ai planté mais punaise ca pousse...les petites boules ont fait leur apparition.
                      Les courgettes sont en fleurs.

                      Y a que la coriandre...tip top et tres vite elle desseche.

                      Comme vous cela surveille de près ici: matin et soir.

                      Du coup avec mes pots et mes jardinieres j ai donné des idées aux. Oisins.

                      Sinon pour mon jardin potager, je suis sur liste d attente mais j ai le parrainage de plusieurs amis....peut etre que pour l été prochain je l aurais.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir,

                        coucou les jardiniers et les jardinières.


                        Frida, c'est bien d'avoir un jardin, moi, j'en ai 2 en plus de ce que je fais chez moi. Bientôt je vais manger des fèves, la menthe fraîche et le basilic, on en a à gogo, on mange les fraises aussi et la ciboulette. Les tomates cerises commencent à faire des fruits verts, pour l'instant. Sinon pour Inata, tu peux resemer le basilic, il ne faut pas trop, le couvrir de terreau ou terre, à peine.
                        La catastrophe c'est les limaces, cette année, les conditions climatiques (humidité et chaleur) leur sont favorables, elles dévorent tout.

                        Un jour je prendrais des photos pour montrer mon potager.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          Ad,

                          Je t envie

                          J aimhate de la voir ce potager. je viendrais te demander des conseils.
                          Ici y a de plus en plus de jeunes qui en ont.

                          Les radis je peux en replanter ??? Ils etaient bons mais piquants...

                          Les tomates ont depassé le metre et les. Oules vertes sont sorties , les plantes prennent de l ampleur. Mon vousin ma dit d enlever les branches du bas pour mieux irriguer les branches porteuses,
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #28
                            Frida,

                            oui, tu resemer les radis c'est très facile à faire pousser. S'ils piquent c'est qu'ils n'ont pas eu suffisamment d'eau ou les conditions n'on pas étés optimum.

                            Pour les tomates, autres que cerises, on supprime (on dit on étête comme couper la tête) les ramifications pour que la tige principale devienne plus vigoureuse et les fruits plus gros et plus facile à contenir. Il faut y ajouter un tuteur (tige en métal, bois, bambou, ...) auquel on attache le plant de tomate pour qu'il ne tombe pas au sol sous le poids des fruits.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah merci

                              Pour les radis pourtant temps au top et arrosage quozidien. Je vais reessayer.

                              Pour les tomates j ai deja mis les tuteurs.,
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne sais pas trop si je tente le basilic. Faut voir avec Phil il a l'air de s'y connaître.
                                Bonjour Inata
                                merci pour cet éloge que tu me fais et qui va droit au cœur, exactement dans le centre de gravité, avec une marge d'erreur de 5mm , négligeable à ce niveau...
                                pour le basilic , c'est la période parfaite , il craint le gel.
                                après c'est l'entretien, l'arrosage et rajouter de temps en temps "leghbar" , fumier..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X