Annonce

Réduire
Aucune annonce.

National Orchid Garden Singapore - Botanic Gardens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • National Orchid Garden Singapore - Botanic Gardens

    L’HISTOIRE DU BOTANIC GARDEN DE SINGAPOUR

    Sir Stamfort Raffles, grand naturaliste et fondateur de la ville de Singapour, développe le premier « Jardin botanique et expérimental » de Fort Canning, en 1822. En 1829, le jardin ferme. Racheté par une société d’horticulture, il rouvre ses portes trente ans plus tard avant d’être mis sous la tutelle du gouvernement.

    Rapidement, ce jardin joue un rôle essentiel dans la promotion du développement agricole à Singapour. Une des premières plantes introduites fut Hevea brasiliensis (arbre à caoutchouc), en 1877, dont la culture permit d’enrichir tout le sud de l’Asie. Dans les années 20, le jardin se diversifie avec une collection d’orchidées et se lance dans un programme d’hybridation qui fait aujourd’hui sa renommée.

    Actuellement, ce jardin de 74 hectares comptabilise plus de 10 000 espèces végétales et s’est élevé au rang d’un des plus impressionnants jardins tropicaux et centre de recherche botanique et horticole. Il habite également le fameux Jardin National des Orchidées, contenant l’exposition la plus complète du monde.
    NATIONAL ORCHID GARDEN

    Ce véritable temple de l’épiphyte ne recense pas moins de 1000 espèces sauvages et 2000 hybrides. Mises en scène dans un véritable jardin paysagé, installées sur des arches ou des présentoirs, ces princesses du règne tropical vont vous faire tourner la tête ! Et pour les férus de culture générale asiatique, vous pourrez réviser vos célébrités : en effet, de nombreux grands noms comme Jackie Chan ont donné le leur à un cultivar particulier d’orchidée.
    SCULPTURES STUPÉFIANTES

    Les œuvres de différents artistes animent et donnent vie à ce jardin. Par exemple, cette statue de Chong Fah Cheong représentant des enfants jouant à « Chang Kuda », un jeu très populaire dans les années 50, une époque où l’enthousiasme des enfants n’avait de limite que leur imagination : faire la course en portant son petit frère sur le dos en était presque devenu un sport.




    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Morning @ National Orchid Garden - Singapore

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X