Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recycler vos épluchures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recycler vos épluchures

    Les déchets de nos pommes de terre, carottes et bien d autres peuvent être réutilisés , rien ne se perd tout se mange!!


    quelques idées:


    Pommes de terres:

    Mettez vos épluchures sur une plaque allant au four. Ajoutez du fromage râpé, et faites gratiner. Vos obtenez des chips craquantes et fondantes, les enfants adorent, les plus grands aussi.


    Pommes


    idem que la PdT, saupoudrez de sucre et de cannelle, hop au four.

    Carottes

    disposez vos épluchures sur le dessus d'une tarte aux poireaux par exemple ou faites les secher pour l utiliser dans vos bouillons


    La mandarine
    peut servir de parfum d ambiance. la peau de banane pour nettoyer vos cuirs, les épluchures de fruits de mer pour un bouillon...


    Ou alors pour élaborer un compost ou pour nourrir les poules

  • #2
    Il est vrai que nous sommes à contre courant de la nature... Qui elle ne produit rien, elle ne jette rien, elle ne fait que recycler....
    Il te sera difficile dans un monde de consommations extrême de convertir les gens à consommer '' des déchets ''... Mais un chef étoilé leurs servirait des carottes râpé non éplucher, ils trouveront cela délicieux. Une chaîne de fast-food leurs propose des patates non éplucher et idem celles-ci seront excellentes.
    Je crois qu'en Europe le compostage sera une obligation d'ici 2025....si d'ici là il y'a pas une famine en occident tu ne convincras de consommé des épluchures de légumes...

    Commentaire


    • #3
      Avec les épluchures des différents légumes un bouillon de légumes. Idem pour les os du poulets ou de viandes.

      Ils suffit de congeler les épluchures jusqu'à en avoir suffisamment pour en faire un bouillon qui peut être conserver en le congelant dans un bac à glaçon.

      Commentaire


      • #4
        @Levant.

        '' Tu décogeles des aliments pour les cuir et les recongeler après ?.. ''

        Voilà ma première réaction, après vérification merci Google... Ben oui après cuisson de ce dernier.

        Donc OK pourquoi pas... Y'a t-il boucoups de personnes qui pratique le 100% consommables dans l'alimentation ? Jusqu'aux épluchures de légumes et des résidus d'os des plats ??
        Pour ma part j'ai connu cela dans ma jeunesse où un choux duré presque 30 jours avec pas plus de deux feuilles par plat de couscous ... Avant la fin des années 70 en kabylie. A l'époque ont avait le droit aux protéines que deux à trois fois par an.
        Mais à cette époque là le proverbe :

        Ventre affamé n'a pas d'oreilles
        Avait tout son sens....

        Je vous envie de votre façon de consommer et me prosterne devant vous

        Commentaire


        • #5
          Buffalo
          Non, je n'ai pas jamais fait ça mais j'ai vu ça sur youtube.

          Commentaire

          Chargement...
          X