Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre faïence au couloir ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre faïence au couloir ?

    Ce n'est pas vraiment un couloir mais un hall au milieu de la maison ( 4×10 mètre )
    Je veut bien pour des murs en parement mais ça coûte bezef
    Si je peut mettre de la faïence à 1 mètre du sol et le reste en parement, ou murs contre mur ? Des fraises de faïence entre le parement ? .....

  • #2
    Je ne sais pas.
    Les maisons algériennes sont toutes à faire penser aux gamma a d’antan. Au même temps, on comprends avec le nettoyage du sol à l’eau (tesyaq)et les enfants qui gratouillent les murs, c’est normal de penser à protéger les soubassements des murs.

    Moi, j’ai préféré mettre des soubassements en bois à la façon des appartements haussmanniens avec moulure et cheminée décorative

    Commentaire


    • #3
      Couloir/hall

      Je trouve ca moche, la faïance. De la pierre naturelle c'est plus intéressant, mais bon, il y a le aussi budget à considérer.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        En effet boubitis, ce n'est plus nous, c'est le milieu social ( enfant, invités , négligence...) qui choisi notre décoration

        Ou recruter un agent de sécurité pour surveiller les invités , une femme de ménage pour frotter la saleté sur les murs

        Commentaire


        • #5
          je suis contre .... peut etre pratique (pour l'entretien) mais c'est simplement moche.

          comme disait Harrachi pourquoi pas de la pierre mais pas sur tout les murs non plus ca serai trop chargé


          pourquoi ne pas voir un architecte decorateur ?, pour aménager ton hall et te ferais une simulation 3D qui te permettrai de voir ce que ca pourrai donner
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

          Commentaire


          • #6
            Hello !!

            Pas besoin, le bouddha surveillera tes murs...

            H78, tout à fait la vrai pierre est très belle en ornement..

            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Arguez,

              Voilà ce que j'ai fait chez moi.
              Un soubassement de ce genre:

              Commentaire


              • #8
                c'est joli Boubtis
                Quelle essence, le bois?

                Commentaire


                • #9
                  Bois peint en blanc pour le couloir et différents coloris pour les chambres.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai mal vu.
                    Je pensais que c'était des plaques de bois.
                    mais c'est du gyproc avec des moulures en pin peintes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chez moi, ce sont des plaques en bois (cadres et plates bandes en pin).
                      Elles sont collées puis peintes avec le mur.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est joli comme décore boubitis, et en plus en bois ..
                        On peut trouver ça ou ?.. et ça coûte combien la main d'oeuvre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai cru lire que tu es en Algérie. Je ne sais pas si ce produit est disponible en Algérie.
                          Ici, je l'ai acheté chez Peintures de Paris.
                          De mémoire, le coût était d'environ 250€ le mètre linaire avec les plinthes et cimaises.

                          Commentaire


                          • #14
                            Importer ce n'est pas un problème, mais à 250 e le mètre et avec la surface que j'ai ... il me faut d'abord un plan pour détourner un transport du fonds

                            A 100 euros je fais des parement en teck c'est plus joli et plus durable car je peut laisser le bois naturel et le peindre plus tard en cas de changement du décore

                            Yaw ana je cherche un décore qui ne dépasse pas khamsalaf ou khemssmya

                            Commentaire


                            • #15
                              Non jamais de la faïence pour un couloir ou hall , y a pas meilleur que la belle peinture d'une belle couleur ou le papier peint , la faience ça fait hammam
                              Dernière modification par ACAPULCO, 28 août 2019, 22h33.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X