Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matériaux rembourrage coussins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Matériaux rembourrage coussins

    Salut,

    J'aimerais savoir si la fibre polyester pour rembourrage de coussins n'est pas toxique?

    J'en ai une quantité et je pense en faire des coussins, mais j'hésite et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux les bourrer de laine (sof) ou des bouts de vieux tissus que j'ai? Est-ce que cette fibre est lavable?

    Conseillez-moi sur le meilleur matériau de bourrage SVP. Merci.

  • #2
    Nsit, la fibre hadik, elle lache beaucoup de poudre, je ne sais pas si ca pose un risque quand on la respire

    Commentaire


    • #3
      Tout depend de quel type de polyester il s agit.
      Mais en general c est aussi utilisé dans la confection des tissus pour vetements.
      C est une matiere resistante , le seul hic tu ne peux pas la laver à haute temperature.

      Elle lache bcp de poudre ? J ai jamais entendu cela. T es sure de la matiére ?
      La poudre elle vient d ou...

      Si tu ne le sens pas, ne l utilises pas.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Aaaaah Frieda, hello!!!

        Je voulais dire une sorte de poussiere.
        Pour la qualité, aucune idée, ca se vend en vrac. Elle ressemble a ca:



        Le probleme c'est que j'en ai une grande quantité puisque j'ai vidé les coussins du sofa pour les laver

        Commentaire


        • #5
          Vanilla, j ai fait un peu de lecture, j avoue que je n avais pas beaucoup de connaissances sur ça, mais d'apres ce que j ai pu constater c'Est le genre exacte du polyester de rembourrage, c'est de là que tu peux constaté la bonne ou mauvaise chose pour la santé.

          pour la poudre, je me demande si ce n'est pas le produit qu'on utilise pour diminuer la propagation de flammes en cas d'incendie sur les tissus ou dans le rembourrage ( si c'est le cas, j avais lu que c'est mauvais pour la santé ).

          Commentaire


          • #6
            Bourrer des coussins avec de vieux tissus rend le coussin bien moins confortable..

            J utilise le rembourrage polyestere. Jamais eu de problème
            Naturellement tu ne peux pas laver à haute température
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Hello

              le seul hic tu ne peux pas la laver à haute temperature.
              Ah bah c'est ça j'pense...
              On m'a conseillé de mettre mes coussins dans la machine à laver et à ma grande déception.. coussins plats sans vie..te faut 3 coussins pour pouvoir dormir convenablement lol..j'aurais du lire ou me renseigner avant ! on pense avec nos pieds parfois..


              Vanilla..souf je ne suppporte plus.. ça me fait des allergies même aux filles...et ça m'esquinte la nuque et pourtant t'rabina bessouf.. ..sinon aucune idée si c'est dangereux où non.. mais c'est plus confortable mél souf..et pourquoi la jeter..faut faire tes coussins wella tu vas acheter du souf tani..

              Mais la poudre pas vu..mais quand tu l'ouvres entre les mains c'est vrai y a des ftitet..mais c'est la composante non?
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                Merci Elissar, pour la qualité aucune idee, c'est venu avec le sofa

                joyna

                Comment tu le lave alors? Dans le lave linge a froid? Ca devient compact je pense

                Pour le tissu, ca depend de la taille du coussin que tu veux et si c'est juste pour le decor ou pour dormir dessus. L'un des avantage du tissu est qu'il est lavable, mais c'est vrai qu'il serait mieux utilisé pour faire des patchwork

                Mallow

                Oui essof fiha khedma kbira c'est vrai, mais je trouve que c'est joli quand c'est bien lavé et en train de secher au soleil , en plus ca dure longtemps et c'est naturel...apres ca depend de la qualité je pense. La fibre synthetique hadik, je suis sure que si je la lave, la moitié partirait en poussiere

                Commentaire


                • #9
                  Vanilla,

                  La poudre me.laisse perplexe

                  Mais sinon c est une matiere utilisée couramment pour le rembourrage de coussins.
                  Le lavage à 30 °.
                  Je suppose que tu fais des housses, lavez les housses separement et mettre le rembourrage au frais.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda

                    Pour la poudre, c'est pas vraiment une poudre, mais une poussiere qui vient du matériau lui meme, c'est normal je pense, c'est juste que je me suis demandée si ca pose pas de risque a l'inhalation.

                    Pour le lavage, le volume ne sera pas affecté?

                    Commentaire


                    • #11
                      Une fois lavé, tu etires la matiere pour lui redonner du. Volume, et secher à plat comme pour les pulls en laine ou en cachemire
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Frieda

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X