Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon salon passe en mode cocooning pour l hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon salon passe en mode cocooning pour l hiver

    Tous les indices météorologiques s'accordent pour nous le prouver : l'hiver est bel et bien au seuil de notre porte. Une raison toute trouvée pour commencer à hiberner dans un salon cosy où ni la baisse des températures, ni le temps gris n'affecteront notre moral. Pour transformer votre pièce en nid douillet où il fera bon se réfugier tout l’hiver, rien de plus simple :


    Multipliez les coussins et les plaids sur vos canapés et fauteuils


    A l'aube de l'hiver pour réchauffer son salon, il faut accumuler les coussins et les plaids. Exactement comme pour nous qui multiplions les couches de vêtements quand les températures chutent, notre pièce doit afficher suffisamment de plaids et de coussins pour réchauffer l’ambiance en un clin d’œil.

    Comment ? Plaid en mohair déposé sur un accoudoir du canapé, ribambelle de coussins aux matières cosy sur le canapé, plaid en laine dans un panier à proximité de la table basse ou peau de bête jetée sur un fauteuil : votre coin détente doit donner envie de s'y blottir !


    Distillez des accessoires aux matériaux tendance


    Quitte à enflammer son intérieur, autant le faire avec des matériaux tendance qui profitent d'une jolie aura pour réchauffer l'ambiance.

    Qui sont-ils ?

    Le laiton et le cuivre en priorité, à distiller par petites touches au sein de la pièce.

    Le marbre pourra les accompagner. Considéré comme froid avant qu'il soit très tendance et donc chaleureux, le marbre apportera caractère et élégance à la pièce.

    Comment ?

    Pensez petite déco avant tout : les bougeoirs, vide-poches, plateaux en cuivre ou en marbre seront les bienvenus sur votre table basse. Le laiton pourra quant à lui prendre place dans le décor sous la forme d'une lampe , bougies sur les meubles ou à même le sol



    Pour passer son salon en mode cocooning, il faut revoir la mise en scène du lieu en ajoutant quelques pièces maîtresses qui viendront renforcer l'ambiance cocon. Multipliez les meubles aux courbes et aux matières chaleureuses en priorité.

    Comment ?

    Pensez à habiller votre pièce de l'indispensable tapis moelleux. Tout va ensuite s'organiser autour de lui. Misez sur des tables gigognes, ajoutez un fauteuil en velours, un panier en osier pour ranger les plaids en bout de canapé, de petites lampes à poser pour créer un ensemble chaleureux, un brin chargé, comme une bulle où il fera bon se réfugier tout l'hiver.


    Optez pour des teintes comme le gris ou le taupe


    Avec l'arrivée de l'hiver, il est nécessaire de revoir les couleurs dominantes au sein de sa pièce. Si quelques classiques sont autorisés comme un canapé jaune moutarde ou quelques coussins bleus ou verts pour réveiller l'ambiance, le must pour un salon cocooning demeure les teintes rassurantes et neutres comme le gris, le chocolat ou le taupe.

    Comment ?

    Pour dissimuler des fauteuils aux couleurs trop vives, pensez à les recouvrir de plaids douillets de couleur grise, blanc cassé ou chocolat. N'hésitez pas à changer votre tapis pour un modèle plus chaleureux et dans une teinte plus apaisante. Idem pour les rideaux, optez pour une paire plus hivernale. Enfin, si vous êtes motivés pourquoi ne pas repeindre votre cheminée en gris ou un pan de mur couleur taupe pour offrir un nouveau look à votre salon ?



    alors tout comme moi prêts à vous mettre en mode marmotte? un café brûlant , un latay ou un choky chaud à la main ?
    .

    https://i.postimg.cc/4xLZx1hV/5103-F...C0-1-201-a.jpg

  • #2
    ou peau de bête jetée sur un fauteuil :
    la peau de bête ou la bête (au choix ) pour se réchauffer

    Commentaire


    • #3
      Coucou Lovely,

      Je compte m'y mettre ce week-end, enjouer l'esprit de la maison.
      L'hiver approche, le lever du jour fait la grasse matinée et les rayons du soleil boudent.

      Quant à la bête khaliha f'ster.

      ...

      Dernière modification par Océane, 23 novembre 2022, 13h09.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Hello les Filles
        Donc pour passer son salon en mode cocooning , il suffit juste de foutre la pagaille ds son salon tout en sirotant son chocolat chaud

        j'aime bien ce coté bordélique ,ça ressemble un peu à mon salon avec une dizaine de coussins noirs et gris , .. un tapis en fibre naturelle qui se demande surement ce qu'il est venu foutre là dedans , , un vrai bordel ,lol
        par contre le Marbe pas mon kif

        la peau de bête ou la bête (au choix ) pour se réchauffer
        l'économie d'énergie jusqu'au bout
        Dernière modification par Space, 22 novembre 2022, 22h15.
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          tu m as éclatée space un beau bordel quand même tu rajoutes bougies d ambiance et senteurs..et tu n as meme plus envie de quitter le salon, tu y campes!

          'économie d'énergie jusqu'au bout
          tu gagnes +15 degrés direct, faudra juste éviter le court circuit dans tout ce bordel

          Commentaire


          • #6
            la peau de bête ou la bête (au choix ) pour se réchauffer
            sacrée illu..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7


              xenon , de la bête il n en reste plus que la peau .... mis au rebu définitivement

              Cette année place aux couleurs, jaune, bleu , rose, retour du patchwork....

              j ai fait un pan de mur turquoise le rendu est magnifique

              Commentaire


              • #8
                Ça me fait rire l' anglicisme

                Et des fois, combien on deforme l original

                Exemple fameux wookisme utilisé à ttes les sauces

                Gone with the Wind.........

                Commentaire

                Chargement...
                X