Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos plantations?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos plantations?

    C'est le moment de penser au jardin donc aux plantations!

    Mon âge ne me permet plus de faire un grand jardin, je ferai l'indispensable, poireaux, carottes, navets, choux, courgettes, potimarron et rhubarbe.

    La terre est humide mais froide, je dois attendre un peu!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Mes arbres, toutes mes haies (200 m) sont taillées sauf les lilas et les fruitiers sont en attente!

    Je ferai faire ses travaux par un pro.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      mdr, alors "choux an", on t'a pas vu depuis un certain temps, tu étais en hibernation ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ACAPULCO

        J'ai eu la Covid et ensuite une grippe puis une bronchite, j'ai été secoué!!!

        Cette année, le jardin, ce sera au mini, une partie pour les légumes et le reste en gazon!

        Tu verras lorsque tu auras 81 ans, tu es obligé de ralentir.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour chouan

          J ai commencé à préparé la terre en étalant le fond de mon compost. Les braves vers ont fait une super terre de mes dechets organiques.
          Je nettoie, range.

          J ai un gros tas de branches des coupes des arbres a passer au broyeur pour faire des copeaux a mettre autour des arbres ..
          Heureusement moi j aide ’ je ne fais pas ça.
          sinon je vais réduire le jardin à cause du probable manque d eau cet été.

          Prend soin de toi
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #6
            Merci joyna!

            J'ai aussi peur de la sécheresse malgré que les Ardennes sont souvent arrosées.

            J'ai acheté des graine ce matin, les prix ont un peu plus que doublé depuis 2021, c'est énorme.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir ....

              alors j'ai eu la chance de rencontrer une dame qui m'a montré la plus grande grainotheque du coin ...du coup ...

              melon vert et jaune

              poiveron noir et jaune

              piment d'espelette et doux

              tomate et obergine des classiques ...

              des fleurs pour nos amis les abeilles

              Commentaire


              • #8
                Bonjour ,
                J'ai achetée deux petit Rosiers en pot il y'a 2 semaines parce qu'ils étaient pas cher du tout
                mais mais mais , je ne me vois pas creuser des trous ds le jardin pour les planter .. il fait trop froid
                leurs fleurs commencent a se dessécher malgré un arrosage régulier ..c'est quoi leur problème ?
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Space

                  Coupes les fleurs et n'arrose plus!

                  Ces rosiers ont été élevé en serres chauffées et poussés au max pour être en fleur en plein hiver!

                  Tu les planteras lorsqu'il fera moins froid, ils vont repartir.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chouan Bonsoir

                    d'accord ça marche !
                    je coupe les fleurs et j'arrête l'arrosage

                    Merci pour ta réponse Chouan
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, salut les anciens.
                      Comme chaque année à cette période, je prépare mes semis sous serre, tomate (cœur de bœuf, cornue des Andes, cerises, ...), poivron, aubergine, choux (cabu, de Milan, de Bruxelles, Kale, ...), blettes, salades divers, cèleri rave et branche, basilic, ...
                      J'avais déjà semé les fèves en octobre, planté l'ail depuis 2 semaine, ...

                      Sinon, beaucoup de nettoyage, rangement, taille des aies et arbuste, bêchages, ... le travail ne manque pas

                      A plus pour de nouvelles news
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette année, je lève le pied, je ne ferai qu'un petit jardin!

                        J'ai préparé mes semis de courgettes, potiron, choux Milan, salade Apia, Batavia et des fleurs de la plus petite à la plus grande (rose trémière) et un essais de semis de rhubarbe.

                        Je ferai trois lignes de patates Amandine!

                        J'ai préparé les géraniums

                        Sans oublier mon jardin d'épices.

                        J'ai fait tailler mes haies (210 m) ainsi que mes arbres (trop vieux pour ça)
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Trop froid chez moi , pas encore fait mes semi , il a neigé début de semaine....sinon tout est deja acheté et prêt à être planté , salades, courgettes, tomates... et évidemment et surtout les épices aussi
                          Demain je passe chez jarrdiland pour les fleurs....j ai hâte de me faire mon potager , le 1er vrai , avant c était dans les pots ....

                          je sais pas ce que va donner la météo , en ce moment on est en alerte pour les rafales de vent et une pluie torrentielle persistante

                          Commentaire


                          • #14
                            Illu

                            Mon conseil : Attends que les lilas fleurissent avant toutes plantation outdor!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore du gel le matin , mes plants attendent au chaud à l interieur
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X