Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maquillage d'antan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maquillage d'antan

    Connaissez-vous la plante avec laquelle on faisait ''zlidjia''?
    Dans le temps les femmes l'utilisaient pour agrandir et embellir les sourcils.
    C'était une branche fine que l'on chauffait sur un feu de bois . Quand le bout fondait il faisait des larmes noires qui s'ecoulaient sur une pierre plate et que l'on recupérait avec un meroued pour maquiller les sourcils d'un noir profond.

  • #2
    Salut Laarem, désolée je ne vois pas de quelle plante il s'agit. Que cherches tu à faire exactement ? Teindre tes sourcils ?As tu essayé le henné ? Tu peux également faire une semi-permanente, en gel, feutre si tu es très habile de tes doigts, sinon en institut avec pigmentation. Beaucoup le font et l'effet est naturel. Personnellement je suis châtain j'utilise un crayon et une brosse pour accentuer un peu mes sourcils, et encore, quand j'en ai le temps.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Farashatun
      merci d'avoir répondu !
      En fait j'ai trouvé la réponse, en posant la question aux anciennes.
      C'est une plante très connue finalement, c'est les branches de GUENDOULE.
      C'est une sorte d'arbuste épineux qui prolifère au printemps et qui sèche à l'été. Ses épines robustes font des ravages sur les jambes tendres des enfants de nos campagnes.
      j'aurais aimé connaître le nom en français.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Laarem,

        J'imagine qu'il s'agit de la même plante. Il y a le nom commun et le nom scientifique

        http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_genetepin.html
        واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Décembre
          Merci infiniment Décembre!! C'est exactement cela.
          Je dormirai moins bête ce soir.
          Avez-vous connu ce maquillage dans votre entourage ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Laarem,

            Je ne connaissais pas, mes grands-mères utilisaient plutôt la peau verte des noix pour se maquiller les lèvres, en guise de rouge à lèvres.

            واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

            Commentaire

            Chargement...
            X