Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bee Linux, une version algérienne de Linux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Félicitations pour cette entreprise ineodev dont j’ignorai l’existence. La présentation de la distribution Linux (algérienne) au ministère est commerciale. Ineodev a l’aire d’une boite de service très dynamique. C’est une entreprise qui recrute :

    http://ineodev.com/fr/offres-emploi

    et propose des PFE (Projets de Fin d’Etudes) :

    http://ineodev.com/fr/sujets-fin-etudes

    Une boite à encourager vraiment
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      Honneur à Bee Linux, système 100% algérien

      La coordination de soutien au programme de Bouteflika appuie la création

      Honneur à Bee Linux, système 100% algérien

      Bee Linux. C’est un système d’exploitation informatique 100% algérien. Il est l’œuvre d’un groupe de jeunes ingénieurs algériens qui ont délocalisé leur entreprise de France pour offrir une “distribution” adaptée aux besoins du marché algérien.

      Sorte de déclinaison de Linux, Bee Linux, qui est totalement gratuit, est conçu par Inéo-Dev qui ambitionne d’offrir intégralement “l’autre solution” pour faire face au monopole de certains constructeurs inaccessibles pour la majorité des utilisateurs (entreprises et particuliers) algériens.
      Sécurité, logiciels gratuits intégrés, intégration de l’arabe et tamazight en plus du français, moteur de recherche, toutes les applications utilisées sous PC et Mac. Le tout simplifié et souple.
      “C’est le seul projet algérien scientifiquement validé”, a rappelé un des ingénieurs, qui relève qu’il n’y a pas de “culture de distribution en Algérie”. La “boîte” a été dénichée par les responsables de la coordination nationale pour le soutien du programme du président Bouteflika, qui ont d’ailleurs félicité et honoré ces jeunes créateurs, jeudi, dans une cérémonie thématique consacrée aux nouvelles technologies.
      ہ la démonstration “Nous avons des compétences”, souligné par un ingénieur, les responsables de la coordination, notamment M. Nacerdine Zerkaoui, a clairement affiché une volonté de les encourager et de les aider. “Nous devons encourager la création. Nous devons leur faire confiance”, a-t-il déclaré.
      Des propositions pour la médiatisation et la vulgarisation du système Bee Linux ont été faites par différents intervenants qui ont promis d’organiser, chacun dans son secteur, des manifestations à cet effet. Créneau pratiquement vierge, Mehdi et ses camarades ambitionnent de fournir une solution alternative à la dépendance de l’extérieur avec un produit certifié, de qualité et compétitif. Les assembleurs de PC, la formule “un PC par foyer” qui marque le pas, les entreprises, les administrations sont des cibles potentielles pour ce produit made in Algeria qui attend du soutien pour conquérir la confiance des utilisateurs.
      Ces jeunes attendent aussi beaucoup du candidat Bouteflika, qu’ils avouent soutenir “à fond”, un geste fort, surtout, qu’en partie, l’essor de Bee Linux dépend d’une volonté politique. Ineo-Dev a réussi le pari de créer un produit “purement” algérien, il attend en retour la concrétisation des promesses et des encouragements pour appuyer ses ambitieux projets.

      Liberté

      Commentaire


      • #33
        Pas mal les screenshot
        Bravo





        Dernière modification par absent, 15 mars 2009, 10h57.

        Commentaire


        • #34
          J'ai installé cette distribution et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle porte vraiment préjudice à linux et le libre en général. Le noyau fourni a été mal compilé, ils ont utilisé une vieille version de GCC donc, à chaque fois que l'utilisateur veut ajouter du matériel il est obligé de rajouter des paramètres dans des fichiers de constantes et de télécharger à la mano le pilote du matériel qu'il veut ajouter. Pour ce qui est de l'interface, même avec un travail volé ils ont réussi à l'empirer.
          Ceci dit j'ai envoyé un mail pas gentil à cette boite, à ma surprise le mec qui m'a répondu paraît bien s'y connaître et a reconnu les erreurs et les accusations de copiage sans rechigner !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #35
            Très beaux les bureaux ! Merci Far pour les captures !!

            Je vais la télécharger et l'installer à côté de ma Mandriva et mon Xp !

            Commentaire


            • #36
              ..... erreur ....
              Dernière modification par Alain, 15 mars 2009, 22h56.

              Commentaire


              • #37
                Salam 3alaykom, savez vous combien est vendu le Mini Laptop ACER N270 : DDR2, 512 de rame, 8G de disc dur, Ecran 8.9" en algérie? précisément à Alger?

                Commentaire


                • #38
                  Salam 3alaykom, Connaissez vous le prix du Mini Laptop ACER N270 : DDR2, 512 de rame, 8G de disc dur, Ecran 8.9" en algérie? précisément à Alger?

                  Commentaire


                  • #39
                    On peut lire un peu n'importe quoi dans ce sujet. Bon, commençons par parler de Linux.
                    Linux est un système d'exploitation qui n'a rien de Windows, la première erreur est de chercher systématiquement à faire fonctionner les logiciels pour Windows sous Linux. J'ai vu notamment que vous aviez cité l'exemple de Microsoft Word, je me suis immédiatement demandé pourquoi chercher à installer Word via WINE alors qu'il existe sous Linux la suite de bureautique nommée OpenOffice est qui est tout aussi complète que Word et qui offre même une compatibilité avec les formats de la suite de bureautique de Microsoft. Et très sincèrement pour l'utilisation qui est faite des outils bureautiques dans les entreprises et administrations algériennes, utiliser Ms Office ou OpenOffice serait exactement pareil, Office Writer et Ms Word sont similaires.

                    En ce qui concerne les avantages de Linux sur Windows, je citerai les points suivants :
                    - Gratuité (et oui ! l'argent est le nerf de la guerre non ?)
                    - Stabilité
                    - Sécurité et robustesse : une architecture solide et bien pensée qui fait de Linux un OS très peu vulnérable aux virus, il y en a quelques dizaines peut être sous Linux alors que sous Windows il y en a des centaines de milliers.
                    - Meilleure optimisation des ressources matérielles.
                    - OpenSource (N'est ce pas important de savoir ce qu'on mange?)

                    J'ai aussi pu lire dans vos propos, je crois, que Linux n'était pas adapté aux réseau et qu'il n'était bon qu'à exploiter des bases de données MySQL. J'espère que ces paroles ne sont pas celles d'un informaticien de formation car si Linux excelle dans un domaine c'est bien celui des réseaux et qu'il est tout aussi ami avec MySQL qu'avec Oracle.

                    Quel intérêt pour les entreprises algériennes d'utiliser Linux ? Et bien déjà de limiter les coûts car il ne faut pas rêver, tôt ou tard, il faudra se mettre à payer les licences des logiciels qu'on exploite et on se rendera vite compte que les factures sont salées chez Microsoft. Cela permettera aussi de réhausser le niveau de la sécurité des infrastructures informatiques, plus de virus notamment.La stabilité des parcs informatique sera aussi améliorée : plus de défragmentation parceque le PC rame, plus d'ecran bleu, plus de spyware ni de détournement du système...Etc. Bon Linux ce n'est pas la paradis mais presque !

                    Il est vrai que pour celui qui ne fait que jouer avec son PC ou qui ne fait que de l'infographie avec Photoshop et rien d'autre (parceque celui a pris 3 semaines pour trouver comment redimensionner une image avec ce soft) il ne vaut mieux pas foncer tête baisser sur Linux car cela risque d'être douloureux.

                    Pour finir, parlons de Bee Linux. La première version de Bee Linux est basée sur Fedora 8, j'ai pu lire qu'un des intervenant disait que le kernel était mal compilé, je ne suis pas sûr qu'il aurait dit cette phrase s'il avait su qu'il s'agissait du noyau de Fedora.
                    Il y a eu certains ajouts et modifications apportés à la base Fedora, notamment le remplacement d'init par initng qui permet d'accélérer la vitesse de boot de Bee Linux en lançant de manière paralélisée les processus (je vois qu'il y en a qui se demandent si je fais expérer d'employer des termes pareil). Ils sont aussi inclus des pilotes propriétaires comme ceux d'ATI et Nvidia, ils ont amélioré le support des modems USB et conçu un assistant de connexion ADSL spécifique aux FAI algériens. Le support de l'écriture arabe et tamazirth a aussi été inclus.
                    Par contre, contrairement à ce qu'affirme le journaliste qui a rédigé l'article traitant de la sortie de Bee Linux, il n'y a pas de compatibilité complète avec les logiciels pour Windows, en réalité, il s'agit de l'intégration native de WINE, Wine était un logiciel sous Linux qui permet de faire fonctioner CERTAINS logiciels destinés à Windows.

                    L'équipe d'INEODEV compte forker Bee Linux dès sa version 3, en claire, cela signifie qu'ils prévoient de se détacher complètement de la base Fedora dès la version 3 de Bee Linux ce qui en fera un produit un peu plus de chez nous.

                    Comme pour tous les logiciels, Bee Linux connait certains bugs qui sont progessivement corrigés. Un système d'exploitation sans bug cela n'existe pas, en tout cas, ce n'est surement pas Microsoft qui le concevera.

                    Commentaire


                    • #40
                      Poudre aux yeux...pour le moment.

                      Mais ça mérite tous mes encouragements, toutefois.
                      J'étais là...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X