Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom s'explique sur les perturbations dans l'accès à Internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom s'explique sur les perturbations dans l'accès à Internet

    Les abonnés à Internet d’Algérie Télécom (AT) connaissent, depuis trois jours, des difficultés pour accéder au réseau de connexion. Selon un communiqué rendu public dimanche dernier, cette panne est due aux récentes perturbations atmosphériques qui ont sérieusement touché le réseau (Algérie Télécom), avec ses trois plates-formes, à savoir Easy, Fawri et Anis. Ces dernières connaissent “une forte perturbation” en raison d'une défaillance en mer du support international SMW4, selon AT. À cet effet, une équipe technique, dotée de moyens adéquats, est déjà sur les lieux pour remédier dans les meilleurs délais à “un dysfonctionnement technique dû à l'évidence aux perturbations atmosphériques enregistrées ces derniers temps dans la région”, précise-t-on par ailleurs.

    L'intervention initiée par le groupe Algérie Télécom “est loin d'être de tout repos”, surtout qu'il s'agit de câbles marins et d'un système d'une longueur de 20 000 km équipé de deux paires de fibres optiques monomodes d'une capacité potentielle de 640 giga bit/s, dont chacune compte des points d'atterrissement dans 14 pays répartis entre l'Afrique du Nord, l'Asie et l'Europe. “Ce système de câbles, construit avec la technologie la plus récente DMWM, est conçu pour véhiculer une très grande capacité de voix/données avec une grande vitesse”, précise encore AT dans son communiqué. Et c'est dans cette optique qu'Algérie Télécom a pris la décision de diversifier son site d'atterrissement afin de protéger l'interconnexion de l'Algérie avec l'Europe physiquement et de sécuriser ses relations internationales du point de vue voix/données, souligne le communiqué d’AT qui ne précise pas, cependant, si cette importante perturbation est limitée dans le temps.

    source : Liberté

  • #2
    eh ben ça dure edepuis longtemps
    on attends on attendson
    Il n’ existe que deux choses infinies
    L’univers et la bêtise humaine
    Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

    Commentaire


    • #3
      J'espère que les mecs d'algérie Telecom auront l'intelligence de ne pas toucher à ce genre d'installations très allergiques à l'incompétence. Je doute fort qu'il existe une équipe d'AT capable de maintenir de la fibre optique marine. Qu'il fassent appel à une boite qui sait faire.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        C'est très bien d'expliquer mais rassurez-moi, ils ne vont pas mettre 6 mois pour réparer ! ça fait déjà 6 jours que ça dure et je trouve le temps long(je suis chez EEPAD / ADSL 1 Mbits/s).

        Commentaire

        Chargement...
        X