Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft Algérie lance sa nouvelle plate-forme applicative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft Algérie lance sa nouvelle plate-forme applicative

    Le PDG de Microsoft Algérie, Mr Belbahri El Houari a annoncé hier le lancement de la plate forme applicative de Microsoft, le SQL server 2005, le visual studio 2005 et le Biz Talk Server 2006.

    ====

    Hier à l’hôtel Hilton, M. Belbahri El Houari, PDG de Microsoft Algérie a annoncé devant la presse le lancement officiel en Algérie, et en première mondiale,après les USA, des nouveaux piliers de la plate forme applicative de Microsoft, le SQL Server 2005, le visual studio 2005 et le Biz Talk Server 2006.

    Dans la présentation de ces trois nouveaux produits innovants en matière de système car leur but est de permettre à ses utilisateurs d’user de nouveaux systèmes d’information, a souligné le présentateur M. Omar Maouni, responsable marketing service chez Microsoft Algérie, qui a expliqué succinctement les avantages à tirer de cette nouvelle plate-forme d’application.

    Pour ce qui concerne le SQL server 2005, on apprendra que c’est là un nouveau système de gestion de bases de données rationnelles qui répond à une problématique cruciale des entreprises. «Ces dernières demandent aux administrateurs de bases de données (DBA) d’administrer davantage de systèmes et de données tout en réduisant leurs dépenses. Autre plus value qu’apporte le SQL server 2005, il constitue une base solide sur laquelle les DBA peuvent compter pour mettre au point leur prochaine génération d’infrastructure informatique», a développé Maouni. Ce dernier finira par dire au sujet de ce produit qui appartient à la famille Windows Server System TM «il offre une infrastructure de serveur complète, intégrée et inter-opérable (s’interfère avec d’autres systèmes)».

    Comme le présentateur a tenu à préciser «grâce à l’amélioration des fonctionnalités existantes et à un nouveau modèle de sécurité, l’administration des bases de données est à présent plus efficace». A propos de Microsoft Biz Talk Server 2006, l’orateur dira que c’est là un produit qui permet de fluidifier la circulation de l’information. Ainsi, par ce produit, Microsoft propose une infrastructure complète qui va permettre l’inter-opérabilité des systèmes et l’intégration des processus depuis le poste de travail jusqu’aux applications des métiers.

    Pour le visual studio 2005, le responsable marketing dira que c’est là un produit qui fournit une chaîne intégrée d’outils de développement et de gestion du cycle de vie des applications. Soulignons, enfin, que dans cette présentation, le PDG de Microsoft s’est évertué à rappeler à l’assistance que son entreprise focalise ses efforts en vu de tisser un écosystème de partenaires. Une stratégie tout à l’honneur de Microsoft Algérie puisque celle-ci repose sur la mise en place de partenaires de qualité, compétents pour installer un réseau de qualité et efficient.

    Notons que l’ensemble des partenaires Microsoft Algérie vont recevoir aujourd’hui gratuitement des logiciels des produits, cités plus haut, pour les initier dans leur application.

    Source: La Tribune
Chargement...
X