Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple relance ses Mac avec Intel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple relance ses Mac avec Intel

    A l'occasion du Macworld 2006, Steve Jobs, le patron d'Apple, a annoncé que le nouvel iMac à base de processeurs Intel est désormais disponible aux Etats-Unis, soit 6 mois d'avance sur la date prévue, de quoi garantir d'excellentes célébrations du 30ème anniversaire d'Apple le 1/04/2006.

    La baraka est clairement du côté de l'ex-hippie devenu prophète de l'informatique!

    - Macworld : http://www.macworldexpo.com/live/20/

    ===
    Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, a présenté hier les premiers ordinateurs équipés de «puces» Intel.

    Le nouvel ordinateur de bureau iMac est dès à présent disponible aux Etats-Unis, avec six mois d'avance. Pour proposer des machines plus puissantes, la société a abandonné l'an dernier les «puces» d'IBM au profit de celles d'Intel. En février, un nouvel ordinateur portable, MacBook Pro, sera commercialisé. Apple soutient que cette machine est 3 à 4 fois plus puissante que la précédente. «Toute la gamme de micro-ordinateurs sera entièrement renouvelée cette année», a affirmé Steve Jobs. Un complet renouveau pour Apple qui fêtera ses 30 ans le 1er avril.

    OFFICIELLEMENT tout va bien. Mais le couple formé par Intel et Microsoft se lézarde. L'alliance entre le premier fabricant de microprocesseurs de la planète et le numéro un mondial des logiciels a créé deux géants. Intel fournit les puces, Microsoft les systèmes d'exploitation. En 2005, environ 80% des 200 millions de PC vendus dans le monde utilisent un microprocesseur d'Intel et plus de 90% un programme de Microsoft.

    Pourtant la guerre couve depuis trois ans. En avril 2003, AMD, le concurrent d'Intel, annonce le lancement d'une nouvelle «puce», l'Opteron. En examinant cette puce, les experts d'Intel soupçonnent leur allié Microsoft, sans en avoir la preuve, d'avoir donné un sérieux coup de main à leur adversaire. Deuxième coup de canif à la coopération : à l'automne 2003, Microsoft annonce avoir retenu IBM comme fournisseur de microprocesseurs pour sa console de jeux XBox360.

    Par Le Figaro

  • #2
    Applel Mac Intosh à Alger?

    Bonjour!

    Pouvez-vous me dire si l'on trouve aisément des revendeurs Apple à Alger?
    Comment se situent les prix par rapport à l'Europe?

    D'avance merci!

    Commentaire


    • #3
      Microsoft et Apple ensemble pour le prochain Virtual PC

      Bonjour Nassim,

      le géant du logiciel Microsoft a annoncé travailler en collaboration avec Apple afin de d’amener et de faire adapter le logiciel "adequat" a la nouvelle plateforme matérielle, qui sera familier avec le saut technologique effectué par Apple avec le passage aux processeurs Intel « Mac Intel ». Ce changement profond d’architecture matérielle nécessite un redéveloppement du logiciel , depuis la base.
      Les prochains ordinateurs Apple Macintosh sur plate-forme Intel pourront disposer du 'dual boot' Mac OS et Microsoft Windows. Virtual PC, un logiciel de virtualisation pour que les utilisateurs Mac puissent continuer à utiliser ses logicielsainsi que les softwares, utilitaires et logiciels microsoft .

      Le bébé, Mitis sera doté de performances remarquables.

      ====
      Microsoft et Apple ensemble pour le prochain Virtual PC

      Et les yeux dans les yeux Et la main dans la main Ils s'en vont amoureux...
      Les choses ne vont pas si mal en ce moment entre Apple et Microsoft. Bien que le géant du logiciel ait annoncé la fin du développement du Media Player pour Mac (ce n’est pas bien grave dans le fond), elle a également annoncé lors de la conférence d’ouverture du MacWorld que le développement d’Office continuerait pour au moins cinq ans.

      Il faudra par contre à Microsoft se familiariser avec le saut technologique effectué par Apple avec le passage aux processeurs Intel. Des mises à jour pour Office et Messenger sont prévues pour le mois de mars, mais Microsoft précise que le passage aux Universal Binaries aura nécessairement une influence sur le cycle de développement, en retardant quelque peu les sorties suivantes.

      Cependant, Messenger 5 et Office 2004 peuvent fonctionner sur les nouveaux Mac Intel grâce à la couche d’émulation Rosetta. Ce n’est toutefois pas le cas pour Virtual PC, un logiciel de virtualisation très dépendant du système d’exploitation. Microsoft a annoncé travailler en collaboration avec Apple afin de porter le logiciel vers la nouvelle plateforme matérielle.

      Microsoft précise au sujet de Virtual PC que le changement profond d’architecture matérielle nécessite un redéveloppement complet depuis la base. Cependant, il se pourrait que la prochaine version du logiciel profite d’une amélioration significative des performances car il n’y aura plus la couche d’émulation s’occupant de la transcription des instructions x86 en instructions PowerPC.

      Microsoft est conscient qu’un travail est nécessaire pour que les utilisateurs Mac puissent continuer à utiliser ses logiciels. La sortie en mars de plusieurs mises à jour permettant à Office de fonctionner correctement sur les nouveaux Mac Intel tomberont « à pic » en quelque sorte. Les MacBook Pro étant particulièrement dévolus à un environnement professionnel (d’où leur nom, me direz-vous), il aurait été incohérent de laisser les utilisateurs d’Office dans le brouillard.

      Microsoft a annoncé enfin travailler avec Apple sur la question des technologies à implémenter dans les prochaines versions de ses logiciels. Peut-être la prochaine version d’Office sera-t-elle pleinement optimisée pour MacOS X.


      PCImpact

      Commentaire

      Chargement...
      X