Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La présentation de l'iSlate d'Apple à suivre en direct

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La présentation de l'iSlate d'Apple à suivre en direct

Enfin! Après des mois de rumeurs et de spéculations, Apple va mettre fin au suspense ce mercredi. A 19 heures (en France, 10h en Californie), Steve Jobs devrait faire son grand retour sur scène pour présenter l'iPad, l'iSlate ou l'iTablet (selon les noms qui circulent). Le tablet Pc devrait ressembler à un iPhone XXL, doté d'un écran de 10 pouces et sans doute d'une puce 3G pour pouvoir être connecté en permanence au web (vraisemblablement en souscrivant un plan data chez un opérateur. Sinon, il restera toujours le Wi-Fi).

Côté prix, tout le monde s'accorde sur une fourchette 800-1.000 dollars (et sans doute moins cher dans le cadre d'un contrat avec un opérateur) et à une sortie en mars. A voir si elle sera mondiale ou d'abord aux Etats-Unis.

Rendez-vous à 19 heures pour le début du live ici : ISlate
    Un streaming audio est disponible ici

Quelques caractéristiques: écran de 9.7 pouces. Un demi pouce d'épaisseur, soit 1 gros cm. Un processeur de 1 GhZ (A4 chip), et de 16 à 64 Go de mémoire flash 1 Ghz processeur A4 chip

Source : 20 minutes
    Dernière modification par AMIN, 27 janvier 2010, 18h38.
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Source : LEMONDE.FR | 27.01.10 | 21h16

AFP/Ryan Anson
    Steve Jobs, le PDG d'Apple, effectue une démonstration de l'iPad, la tablette tactile de la marque.
    Lors d'une conférence à San Francisco, le PDG d'Apple, Steve Jobs, a présenté le nouveau produit de la marque, une tablette tactile multifonctions baptisée "iPad".

Les principales caractéristiques de l'iPad
    • Design : la tablette ressemble à un iPhone grand format, avec un écran tactile IPS de 9,7 pouces.
    • Caractéristiques techniques : l'iPad sera équipé d'un processeur 1 gigahertz et existera en plusieurs versions, avec 16, 32 ou 64 gigaoctets de mémoire, avec ou sans accès 3G. Elle disposera d'une autonomie théorique de dix heures.
    • OS et logiciels : le système d'exploitation est très proche de celui de l'iPhone, et la tablette pourra faire tourner toutes les applications de l'iPhone, lire des vidéos ou de la musique et naviguer sur le Web. Une version spécifique de la suite bureautique iWorks, ainsi que des applications spécialement développées pour la tablete, en particulier des jeux, seront disponibles dès le lancement.
    • Livres : Apple lance également sa propre librairie en ligne, iBooks, au fonctionnement très proche de celui d'iTunes. La firme mise sur un rendu élaboré des pages et un écran plus lumineux - et donc potentiellement plus fatigant pour les yeux - que ceux de ses concurrents. Les livres de l'iBooks seront disponibles au format ouvert Epub, mais il est possible qu'ils soient protégés par des mesures techniques de protection.
    • Journaux : l'entreprise a également présenté une application du New York Times, qui se présente comme une page de journal papier, mais contenant des vidéos ou des portfolios.
    • Prix et disponibilité : la tablette sera vendue à partir de 499 dollars, pour le modèle avec 16 gigaoctets de mémoire, et sans 3G. Il faudra compter 599 et 699 dollars pour les modèles 32 et 64 gigaoctets, et rajouter 130 dollars pour disposer de la 3G.
    Ce qui manque à l'iPad
    • La téléphonie : il ne sera a priori pas possible d'utiliser la tablette pour passer des appels.
    • Flash : la tablette ne gérera pas la technologie d'Adobe, ce qui empêchera d'accéder à certaines pages et applications Web.
    • L'appareil photo
    • Le multitasking : tout comme l'iPhone, la tablette ne pourra pas faire fonctionner plusieurs applications en même temps.
    • Le support de carte mémoire : aucun port SD ne semble exister sur la tablette.
    La stratégie d'Apple
    Steve Jobs l'a clairement expliqué durant la présentation : "Avec 75 millions de personnes dans le monde qui savent comment utiliser ce type de produit, grâce aux quantités d'iPhones et d'iPod touch que nous avons vendus (...), nous pensons pouvoir créer une troisième catégorie de produit [entre le téléphone mobile et l'ordinateur, ndlr]."
    Le PDG d'Apple a également estimé que l'iPad avait vocation à supplanter les livres électroniques rivaux, comme le Kindle d'Amazon. "Amazon a été un pionnier extraordinaire dans ce secteur (...) et nous allons profiter de l'impulsion qu'il a donné", at-t-il expliqué.

Commentaire

J'ai suivi quasiment en direct la Keynote d'hier soir. Il fut exclusivement que question de l'Ipad qui est un Ipod Touch géant.
      Personnellement, j'ai été très déçu; je m'attendais à une tablette sous Mac Os X et au final on se retrouve avec une déclinaison de l'Iphone Os...Donc adieu, utilisation professionnelle....
      Pour ce qui est de la fonction E-book, elle est selon moi bien en deçà de ce que propose la concurrence (l'écran n'est pas adapté à la lecture et cela revient à lire sur son micro).

Les prix européens ne sont pas annoncés, mais ils s'échelonnent aux USA entre 499$ (version 16go sans 3G) à 829$ (64 go avec 3G)...Connaissant le taux de change version Cupertino, il faudra juste remplacer le sigle $ par le sigle €...

Commentaire

De même ... déçu ...

Commentaire

Je t'avais prévenu H.B ;-)

Mais je dois avouer que moi-même, j'ai été intrigué après la dernière annonce de Jobs qui annonçait un produit révolutionnaire...Franchement, les Fake présentes sur le net sont meilleures que le produit final.

Commentaire

un peu déçu vu les limitation en fonctionnalité (taille disque , pas de flash pas d'innovation dans l'OS, pas de conf) reste que dans ça catégorie (ebook) il prendra une place confortable en plus c'est le premier de sa série il faudra surement attendre les prochaine version pour avoir des améliorations significatif.

il faut noté que coté communication Apple assure comme toujours

Commentaire

L'iPad c'est vraiment une escroquerie.
              Comme l'a dit Dandy c'est un Iphone géant.

L'iPhone était un produit révolutionnaire, rien avoir avec cette escroquerie.

Ils feraient mieux de mettre plus d'argent dans le produit que dans la com.
              L'Archos est bien mieux.

Commentaire

Il devait se positionner à mi-chemin entre le laptop et l'iphone. on dirait qu'il est quand même beaucoup plus près de l'iphone. Dommage, il ne fera pas mon affaire, le soufflé se dégonfle pppssssss.......

L'Archos est bien mieux.
                Si tu parles de l'Archos 9, je m'attendais plus à un appareil comme ça !

Commentaire

reste que dans ça catégorie (ebook) il prendra une place confortable en plus c'est le premier de sa série il faudra surement attendre les prochaine version pour avoir des améliorations significatif.
                  Salut,

Pour les ebook, c'est juste un gadget parce que l'écran n'est pas adapté ;-)
                  D'expérience, je te dirai que pour cela, il n'y a pas mieux qu'un Kindle ou un Sony ;-)
                  Mais bon, si l'Ipad accepte les pdf sans drm', ça peut être sympa pour lire, une fois de temps en temps, un p'tit magazine.

Commentaire

Chargement...
                  X