Le moteur de recherche sur Internet Google a blacklisté le site de la firme allemande BMW, "bmw.de" pour avoir tenté de trafiquer les résultats des recherches (Selon Goole).
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Le site de BMW a été sanctionné par Google. Le moteur de recherche sur Internet Google a blacklisté le site de la firme allemande BMW, bmw.de. Google ne référence donc plus le site du constructeur automobile BMW. Ce dernier est soupçonné par Google de monter artificiellement sa popularité pour augmenter la fréquentation de son site.
Selon l'un des ingénieurs de Google, chargé de la recherche des infractions aux règles du moteur de recherche, le service informatique de BMW a modifié ses pages pour placer le site bmw.de en tête de certaines recherches. BMW aurait mis en ligne certaines pages web intermédiaires qui contenaient des mots-clés choisis pour manipuler son classement. Cette manipulation aurait permis à BMW d'arriver en tête des recherches sur certains termes ou expressions comme « véhicules d'occasion » ou « voitures neuves ». La stratégie du site allemand de BMW aurait été dévoilée dans le blogue de l'ingénieur logiciel Matt Cutts, indique le site de la BBC. D'après la BBC, BMW a littéralement « arrosées avec des mots clés certaines pages pour attirer l'attention du système d'indexation de Google. » Pour Google, il faut concevoir des sites Web pour des utilisateurs, pas pour des moteurs de recherche.
Un porte-parole de BMW a nié « toute volonté délibérée de trafiquer le résultat des recherches ». Il s'est dit confiant « de voir réapparaître le site bmw.de dans la base de données du moteur de recherche dans les prochains jours ».
Le site Internet de BMW a été sanctionné par Google
Pour se rendre compte qu'un site Internet est blacklisté, il suffit d'observer son Page Rank (PR) sur google. bmw.de et ricoh.de ont un PR de 0. Un site Internet banni ou blacklisté est un site qui est présent dans l'index de Google mais qui devient introuvable suite à un blocage. Google possède une liste des sites qu'il a bannis, c'est-à-dire des sites qui ne respectent pas certaines règles. Tant que Google maintient un site Internet dans sa blacklist, il reste introuvable dans son index ce qui prive le site de tous ses visiteurs habituels. Le site du fabricant d'imprimantes ricoh.de a été également blacklisté sur l'index du moteur de recherche sur Internet Google.
Exemple de pratiques interdites par Google :
- InternetWeb
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Le site de BMW a été sanctionné par Google. Le moteur de recherche sur Internet Google a blacklisté le site de la firme allemande BMW, bmw.de. Google ne référence donc plus le site du constructeur automobile BMW. Ce dernier est soupçonné par Google de monter artificiellement sa popularité pour augmenter la fréquentation de son site.
Selon l'un des ingénieurs de Google, chargé de la recherche des infractions aux règles du moteur de recherche, le service informatique de BMW a modifié ses pages pour placer le site bmw.de en tête de certaines recherches. BMW aurait mis en ligne certaines pages web intermédiaires qui contenaient des mots-clés choisis pour manipuler son classement. Cette manipulation aurait permis à BMW d'arriver en tête des recherches sur certains termes ou expressions comme « véhicules d'occasion » ou « voitures neuves ». La stratégie du site allemand de BMW aurait été dévoilée dans le blogue de l'ingénieur logiciel Matt Cutts, indique le site de la BBC. D'après la BBC, BMW a littéralement « arrosées avec des mots clés certaines pages pour attirer l'attention du système d'indexation de Google. » Pour Google, il faut concevoir des sites Web pour des utilisateurs, pas pour des moteurs de recherche.
Un porte-parole de BMW a nié « toute volonté délibérée de trafiquer le résultat des recherches ». Il s'est dit confiant « de voir réapparaître le site bmw.de dans la base de données du moteur de recherche dans les prochains jours ».
Le site Internet de BMW a été sanctionné par Google
Exemple de pratiques interdites par Google :
- Utilisation de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections trompeuses.
- Utilisation de texte ou liens cachés.
- Envois de requêtes automatiques à Google.
- Inscription d'un site dans un réseau qui a pour unique but d'améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche.
- Multiplication de termes sans rapport avec le contenu réel du site.
- Création de plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
- Création de pages satellites (« doorway ») créées exclusivement pour les robots de moteur de recherche ou d'autres solutions telles que les programmes d'affiliation sans véritable contenu informatif.
- Création d'une galaxie de sites Internet fortement reliés entre-eux.
- InternetWeb
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