Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël bloque les iPad à la douane.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël bloque les iPad à la douane.

    Par Guerric Poncet (Lepoint.fr).

    Mieux vaut ne pas avoir un iPad sur soi en arrivant à la frontière israélienne. Selon Haaretz , les douaniers confisquent systématiquement les tablettes tactiles d'Apple, suivant une circulaire du ministère de la Communication. En fait, l'iPad ne correspondrait pas aux normes de sécurité des réseaux sans fil dans l'État hébreu. À l'aéroport de Tel-Aviv, une dizaine de tablettes ont déjà été saisies, au grand dam de leurs propriétaires qui avaient simplement voulu les déclarer à la frontière.

    "L'iPad est aujourd'hui disponible exclusivement aux États-Unis, et utilise des puissances d'émission compatibles avec les standards américains", ont expliqué les autorités. "Les règles israéliennes concernant le Wi-Fi sont les mêmes que celles de l'Union européenne : elles sont différentes des standards américains et autorisent des puissances d'émission inférieures. La puissance d'émission de l'appareil interdit son utilisation en Israël", ont poursuivi des responsables. Le ministre des Communications, qui n'était visiblement pas au courant de la décision prise par ses équipes d'ingénieurs, aurait demandé un complément d'information au distributeur d'Apple en Israël, iDigital. Nul doute qu'un arrangement sera rapidement trouvé...
    Lancé le 3 avril aux États-Unis, l'iPad s'est déjà écoulé à plus de 500.000 exemplaires, alors même que sa version la plus aboutie, dotée de la 3G, n'est pas encore en vente.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Israël vient de bannir l’importation d’iPad et refuse que les touristes l’utilisent sur son sol, le gouvernement estimant que ses fréquences Wi-Fi sont incompatibles avec les standards nationaux.

    Pas d’iPad en Israël

    Concrètement, les autorités craignent que la tablette perturbe le bon fonctionnement des produits existants en utilisant des fréquences trop élevées et les services douaniers ont déjà confisqué 10 modèles depuis la mise en oeuvre de cette mesure en début de semaine. Le gouvernement suit l'affaire et a précisé que ses motivations n’étaient aucunement économiques et que ce n’est pas l’import en lui-même qui pose problème, mais l’utilisation du produit.

    Bientôt un ban européen ?

    La nouvelle est intéressante et pourrait aussi concerner l’Europe. En effet, les règles américaines permettent aux modules Wi-Fi des tablettes, téléphones, ordinateurs, etc, un niveau de puissance plus élevé que ce qui est autorisé en Israël ou en Europe qui ont des lois relativement similaires sur ce sujet. L’utilisation d’un iPad pourrait donc imposer des demandes en bande passante trop importante, perturbant le bon fonctionnement du système et les autres terminaux connectés. L’Europe n’a pas encore parlé de ban du produit, mais il sera intéressant de voir si Apple offre une tablette modifiée dans les pays du monde possédant ce genre de règle.

    En d’autres termes, si le ban israélien n’a pas d’impact sur les ventes de la tablette, qui sont limitées aux États-Unis pour le moment, il pourrait être le premier signe d’une longue série de problèmes si la firme ne s’adapte pas aux réseaux étrangers.

    Commentaire


    • #3
      L'interdiction a été levée. Sinon pour l'ipad, je peux juste vous dire que c'est vraiment une merveille: vous parcourez vraiment le web comme un livre !

      Commentaire

      Chargement...
      X