Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je voulais plutôt dire peut on y mettre le pack office ?
Le pack office n'est pas encore disponible (on ne sait même pas si il va l'être) mais il existe le pack Apple composé de Keynotes (l'équivalant de Powerpoint), de Pages (l'équivalant de Word) et de Numbers (l'équivalant d'Excel) mais ça reste très sommaire.
J'ai essaye de t envoyé un message prive mais je ne sais pas faire !
Pour que ta messagerie soit activée, il faut que tu postes plus de 50 messages sur le forum ;-)
Merci lyna et dandy je pense que je vais plutôt opter pour une solution traditionnelle...l iPad est a considéré que dans un domaine ludique ! Et ce n'est pas mon utilité !
De rien. Je pense que c'est un bon choix que tu fais là surtout si tu vis en Algérie ;-)
Dans ce cas-là, tu ne perds rien à attendre la prochaine révision matérielle, en attendant un bon vieux Mac (ou PC) fera largement l'affaire en cours (si je puis me permettre vise surtout un ordinateur qui soit léger et qui offre un maximum d'autonomie).
mais du moment que Ipad n'est pas encore assez accessible (moneywise)
Il ya aussi des:notebook computers ils ne sont pas chers et c'est pour les ecoliers, etudiants et tout le monde qui a besoin de prendre note. bien sur ils n'ya pas d'internet
Pour ceux qui esperent utiliser l'iPad comme un e-book reader tel qu'un Amazon Kindle ou autres, voici une comparaison entre l'ecran de l'iPad(a guauche) et celui du Kindle.
Étant un grand consommateur d'ebook, je dispose d'un PRS 505, d'un Kindle 2 et d'un Ipad, mes conclusions sont les suivantes :
Pour lire un bouquin, rien de ne vaut un Kindle 2 (le confort de lecture est supérieur à celui d'un livre de poche). Les inconvénients de la liseuse d'Amazon est le nombre de livre, relativement restreint (si on excepte les classiques et les conversions persos), pour les personnes qui ne sont pas anglophones. La libraire d'Amazon est vraiment gigantesque, mais si on ne lit pas parfaitement en anglais, ça ne sert à rien. L'autre inconvenant est relatif à la taille de l'écran et au fait qu'il soit en n&b : les format pdf image (surtout en A4) sont généralement illisibles, même en recardant le tout avec un logiciel comme Calibre. La lecture des magazine est fastidieuse sur le Kindle 2 (j'imagine que sur le modèle DX ça doit être beaucoup mieux). Il est possible de commettre quelques notes mais ce n'est pas encore parfait....
Le PRS 505 a été mon premier reader et il m'a rendu de grands services en deux ans, mais je crois qu'il est dépassé par la concurrence pour deux raisons principales : a- il faut absolument un micro pour l'utiliser (pas de 3G, ni de Wifi). B- il cumule les défauts du Kindle 2 avec une autre lacune : le catalogue famélique et hors de prix pour ce qui est de la France (les prix des ouvrages numériques est parfois plus cher que les formats papiers chez les libraires qui lui sont associés en France genre Fnac) et son accord avec Google, alléchant sur le papier, s'avère en fait décevant en réalité : les œuvres ne sont pas "manuellement" converties au format Epub, ce qui occasionne des coquilles fort handicapantes (les textes sont même souvent dénués de mise-en-page).
L'avantage de l'Ipad concerne la taille de l'écran qui permet de lire des Pdf grands format et la presse dans de très bonnes conditions, la bibliothèque importante offerte (en plus de la libraire d'Apple, on a accès à l'intégralité de la librairie Amazon et rien ne vous empêche d'injecter du Gallica et du Google). La prise de notes est très agréables. Le plus grand défaut : la technologie de l'écran, lire sur un Ipad revient à lire sur votre écran d'ordinateur, ça explose les yeux au bout de quelques heures....
Pour la,part, je pense que le produit idéal et standard n'est pas encore apparu...pour l'heure si votre travail vous oblige à jongler constamment entre plusieurs livres, la meilleure combinaison reste l'Ipad/Kindle (dont le prix vient de baisser).
Saha sehourkoum ou syalkoum makboul incha'Allah
Ps: désolé pour les coquilles
Dernière modification par Dandy, 21 août 2010, 03h13.
Commentaire