Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion ADSL : Les internautes pénalisés par la faiblesse du débit.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connexion ADSL : Les internautes pénalisés par la faiblesse du débit.

Au chef-lieu de Mostaganem, se connecter au réseau Internet est devenu une véritable source de déprime.

Pour ouvrir sa boîte e-mail, il faut s’armer de patience et de beaucoup de sang-froid. Les internautes et les fidèles du Net sont alors déprimés et déçus, surtout dans cette localité où il est difficile de s’extirper de la monotonie. La lourdeur et la lenteur de la connexion quand elle est disponible est décourageante. «On ne peut plus s’offrir des moments d’évasion. Même le monde virtuel nous est à présent inaccessible. C’est inacceptable! Dans d’autres localités, comme Aïn Nouissy, le haut débit fonctionne bien. Un simple clic et vous ouvrez la page que vous souhaitez. Chez nous, cela demeure un rêve. Algérie Télécom doit remédier à cette carence», déclare un jeune internaute déçu.
    Les propriétaires des cybers, pour leur part, estiment qu’ils sont ni plus ni moins victimes d’une injustice. L’un d’entre eux fulminera : «C’est malheureusement notre gagne-pain qui est menacé. Les clients boudent nos cybers et vont là où la connexion est meilleure et ils ont raison de le faire. Dans un passé récent, nous ne faisions pas payer les clients qui consultaient leurs boîtes e-mail. C’était rapide et cela ne prenait que quelques minutes. Maintenant, on ne peut plus le faire car l’utilisateur prend beaucoup plus de temps. Il est grand temps de procéder à l’installation du haut débit. Sinon, c’est notre métier et notre gagne-pain qui en pâtiront».

A. Taoui (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Bonjour tous le monde.
    Même ici a Béjaia ça fait 8 jours que la connection est nul, portant je paye une connection de anis de 1 méga, et d'aprés mire teste il me donne 56 ko, c'est de l'arnaque pur est simple.
    Mais en Algérie à qui tu demande ton salut? PTT ha ha ha ...
    Ils sont tous les mêmes, un concentré d'incompétant et de tricherie.
    c'est honteux..honteux....

Commentaire

Même ici a Béjaia ça fait 8 jours que la connection est nul, portant je paye une connection de anis de 1 méga, et d'aprés mire teste il me donne 56 ko, c'est de l'arnaque pur est simple.
      Désolé pour ta connexion.
      Un petit rappel la connexion s'exprime en en bits par seconde, à ne pas confondre avec Byte en Anglais, qui veut dire Octet en Français.
      Donc si la mire t'a donné 56 Ko/s donc tu as 448 Kbps, soit moins de la moitié du débit théorique que tu dois recevoir, soit 1 Mégabps (1024 Kbps).
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Bonsoir
        merci pour les explications, mais je crois que je me suie trompé:
        mire teste me donne 50.559 Kbps ce qui fait 6.32Ko/sec au lieu théoriquement 1024 Kbps ce qui fait à 128 Ko/s.
        ce qui est vraiment trés faible et ça fait 8 jours que ça dure.
        merci pour ta gentillesse.

Commentaire

Bonsoir,
          J'ai omis de te dire qu'il y a le débit descendant (download) et le débit montant (upload), à toute fin utile, si c'est ton débit descendant qui est de 50.559 Kbps, tu as un problème, il faut réclamer et insister avec eux, il est à noter qu'il faut refaire le test plusieurs pour avoir une moyenne.

Commentaire

Je voulais juste confirmer ce que dit notre amis Krimou, depuis en effet environ une semaine, la connexion est merdique!
            Et encore, krimou lui a une 1mega! et moi avec ma petite 256kbps, je peut vous dire que je pète un cable!

Je pense que c'est à cause de la surcharge des serveurs, car ce ralentissement ne s'observe qu'en soiré (entre 18h et 22 ou 23h), et au delà, c'est impeccable!

Algérie Télécoms ta3 el khorti! pfffffffffff

Commentaire

oui je confirme l'internet depuis 2 semaines a la wilaya the ghardaia
              soufre de coupure bas debit (oublit de télécharger de rapidshare ou tou autre site qui ne suporte pas la completion "resume" )
              le téléchargement sur IRC est pénible "stalle"
              le coupable est le gateway 41.99.0.1
              le ralentissment est a son niveau "bottleneck" alors que l'échange de données entre les adresse 41.99 c'effecture avec le débit maximal aloué
              avant le changement des adresse de 10. vers 41.99 chaque région avait sont propre gateway mais plus maintenant on a un seul gateway (je suis pas sure de ça mais c mas conclusion)

Commentaire

Merci robocop.
                Mais je crois que je ne suis pas le seul à Béjaia,c'est pareil pour mes amis qui ont la même connexion à savoir anis 1 méga le debit est vraiment faible et ça dur depuis 13 jours.
                Quand au PTT si tu vas pour protester, tu trouveras les fameux dinosaures à te faire vomir...
                Merci quand même.
                a+.

Commentaire

Et moi qui pensai upgrader ma connexion à 512ko! j'me rend compte que ça sert à rien finalement!
                  J'ai une 256ko et je surf parfaitement, en dehors des heurs de pointes!!! (à partir de 00h, et la journée en général, jusqu'à environ 17h-18h)
                  C'est vraiment d'la merde algérie-télécom.

Commentaire

Chargement...
                  X