Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom lance une nouvelle offre promotionnelle “Bénéfixe” :

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par RoboCop
    En téléphonie mobile, il y a le PostPaid (abonnement) et le PrePaid (la carte), je n'ai pas les chiffres en tête et je n'ai pas envie de les chercher, c'est ce dernier qui est le plus utilisé en Algérie et de très loin, donc le nombre réel d'abonnés n'est pas aussi élevé qu'on le pense.
    Si ma mémoire est bonne, le nombre d'abonnés au post-paid ne dépasse pas les 30% in DZ.
    Pour les opérateurs, si le pre-paid engrange des bénéfices, ce qui est le cas en Algérie, cela ne les dérange aucunement. Le plus important, c'est la somme dépensée par le client, même si elle est aléatoire.
    Ceci dit, le pre-paid n'est pas un obstacle pour le lancement des services comme le net sur le mobile, dès lors que les forfaits sont accessibles. Tout se joue donc dans les offres:services et prix.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

AT est victime de son propre monopole !

>Aucune concurrence dans le fixe
      >Réseau de collecte ADSL saturé
      >Boucle locale cuivre hors norme
      >Peering limité et non redondant
      > Management de cooptation

Voilà pourquoi ça ne marche pas ! Pourtant le marché et les moyens sont là mais....

Le meilleur choix technologique que pourrait faire AT dans la situation actuelle serait de se lancer immédiatement sur la 3G pour proposer le service minimum à l'ensemble de la population puis à moyen et long terme déployer du FTTH dans les zones denses.

Pour le Wimax oubliez car rare sont les équipements terminaux existant et ils sont cher ! Les opérateurs se sont orientés vers le LTE.

A+

Commentaire

Envoyé par Free
        Le meilleur choix technologique que pourrait faire AT dans la situation actuelle serait de se lancer immédiatement sur la 3G pour proposer le service minimum à l'ensemble de la population puis à moyen et long terme déployer du FTTH dans les zones denses.
        Le lancement de la 3G n'est pas du ressort de AT en tant qu'entité économique. Ce choix doit être fait par le gouvernement puisqu'il faut qu'il mette en vente la licence 3G.
        La question qui se pose, actuellement, c'est de savoir s'il faut aller vers la 3G tout en sachant que la technologie l'a dépassée (LTE notamment)?

PS:on nous bassine tout le temps avec les kilomètres de fibre optique posés.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

Chargement...
        X