Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YouTube, disponible sur mobiles en 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YouTube, disponible sur mobiles en 2007

    Le site de vidéos en ligne YouTube a annoncé vouloir lancer un service destiné aux appareils nomades d'ici un an.


    Chad Hurley, le directeur général et cofondateur de YouTube, a affirmé lors d'une conférence qu'offrir des services vidéos sur téléphones portables constituait une perspective décisive pour le groupe.
    "D'ici l'année prochaine, nous espérons proposer quelque chose sur un appareil sans fil, cela va devenir un marché énorme, surtout pour la vidéo comme nous la voyons, c'est une transition naturelle", a dit Hurley.
    Le moteur de recherches Google a annoncé le mois dernier le rachat de YouTube pour 1,65 milliards de dollars et a d'ores et déjà reçu l'aval sans conditions des autorités américaines de la concurrence pour cette acquisition.
    En mai, YouTube avait lancé son service YouTube To Go pour permettre à ses utilisateurs de télécharger des vidéos directement depuis leurs téléphones portables pour les visionner sur le site web via leurs ordinateurs personnels.
    Actuellement, beaucoup des vidéos vues sur YouTube sont prises avec des téléphones mobiles. Un nouveau service pour mobiles permettrait aux utilisateurs de partager des vidéos avec la communauté YouTube directement via leurs mobiles.
    YouTube permet aux internautes de télécharger et de partager des vidéos personnelles mais se heurte depuis quelques semaines à certains labels et émissions télévisées.
    Hurley a déclaré que le site retirait les vidéos dès qu'il était averti par le propriétaire des droits.
    La popularité de YouTube, où plus de 100 millions de vidéos sont visionnées chaque jour, a incité les grands groupes audiovisuels à reconsidérer leurs menaces de poursuites judiciaires.
    Le site a annoncé le mois dernier, le jour de l'annonce de son rachat par Google, avoir signé des accords avec des groupes comme Universal Music Group, Sony BMG Entertainment et CBS Corp. Un accord avait déjà été annoncé avec Warner Music Group.


    - ZDNET
Chargement...
X