Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motorola et son portable à dynamo.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motorola et son portable à dynamo.

    C'est la concurence...

    Le téléphone portable se multiplie dans tous les sociétés, et il doit s'y adapter. Idéal remplaçant d'un réseau fixe brinquebalant, il devient communautaire. Reste une difficulté, l'énergie. Les constructeurs s'adaptent à ces consommateurs un peu éloignés des prises électriques.

    Le groupe Motorola est un des grands fabricants de téléphones portables. Son CEO, Ed Zander, nous présente un mobile capable d'être rechargé par un ou plusieurs coups de pédales. En fait, le téléphone possède une batterie pouvant se brancher sur une dynamo de bicyclette. Cette présentation a été faire à Las Vegas lors du Consumer Electronics Show 2007.




    Ed Zander en démonstration de son mobile sur cycle , crédit : cesweb.org


    On branche son portable sur son guidon, on se balade et hop, le mobile est rechargé. Mais qui est visé par ce produit proposé par Motorola? La Hollande, célèbre pour ces vélos ? Non, c'est un pays avec quelques centaines de millions de pratiquants de la petite reine : la Chine.

    Si en plus, d'autres pays émergents sont intéressés, Motorola n'y verra point de mal.

    -
    NOUVELOBS.COM

    - Motorola

  • #2
    J'aime bien ces innovations astucieuses, favorables à l'économie et à l'écologie au même temps.

    Hier même j'ai acheté (c'est les soldes) à 5 % à Auchan, une petite dynamo avec une petite manivelle pour recharger les téléphones portables (surtout si on est perdus dans la forêt, c'est rare je sais )

    Seul problème, il ne marche pas

    Commentaire

    Chargement...
    X